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caférisation d'un cx 400

Posté : 01 juil. 2011, 19:45
par murdoc
tout commença comme ça:
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mon dieu que c'est moche....mais que va t'on bien pouvoir faire de ça?!
hé bin dans ma petite cavitée cranienne, une idée germais depuis bien longtemps et il était temps de recolter
aller zouuu deja on démonte:
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Et on renove :
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Une fois chromé:
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on rabaisse la fourche:
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belle toute nue :
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au poste de commande,mise au point des demi guidon de NSR:
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petite astuce pour enjoliver les compteur d'origine tout moche,aller chez decathlon et voila le resultat avec deux gobelet en alu de randonnée:
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le phare provient d'un CB 500 et les pattes de fixation d'une mobylette!
reception de la selle de ducati 750SS:
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mise au point de l'assise:
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forcement il faut decouper le cadre pour que ça passe:
donc decoupe,traitement et rebouchage:
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reglage avec le reservoir une fois qu'il est revenu appreté:
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hmmm ça prends de la gueule peu a peu
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un fois la selle appretée, maintenant en carrosserie:
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la base:
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pose du stickers et vernis:
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tindadin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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en ce moment elle est chez le Sellier pour me faire la selle.et a savoir que depuis les photos, j'ai tout nettoyé le moteur,il est comme neuf!!!
le popotin de madame avec sa loupiote et sa belle plaque:

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et son moteur tout nettoyé et les plaques moteur "honda" refaites:

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les collecteurs étant pas mal bouffés par la rouille, j'ai décider de mettre du ruban isolant
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la voila finie!!!
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un grand merci :
@kiki pour l'aide pour la mise au point des bracelets
@phillipe pour le moulage final de la selle sur le cadre

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 01 juil. 2011, 21:31
par ggthebest
:shock: ça tabasse ici !
:smt023 féloches !

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 01 juil. 2011, 23:03
par JLV
Les CX, c'est pas fait pour faire des Café Racer.

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 01 juil. 2011, 23:06
par pti_poi
:-({|= :-({|= :smt003

sympa le 400 :smt023

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 01 juil. 2011, 23:42
par antitunning
:smt023

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 02 juil. 2011, 00:22
par philouxboy
Mamamiaaaa! =D> :smt060

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 02 juil. 2011, 08:33
par murdoc
Merci a tous !


jlv58 a écrit :Les CX, c'est pas fait pour faire des Café Racer.

Ha bon?! Pourquoi?

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 02 juil. 2011, 08:51
par sputnik

Ha bon?! Pourquoi?
Petite blagounette de JL qui possede lui aussi une CX customisée :

phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7172&start=45

et qui se faisait un peu charier sur la base utilisée :
"de course", c'est pas la peine, tout le monde sait qu'une CX c'est fait pour la course,
c'est un peu comme la 4L en bagnole :mrgreen:
:smt023



Pour ta selle tu comptes faire quoi ? La faire déborder du poly pour cacher le (vilain) jour entre les caches latéraux et le poly de selle ?


Bravo =D>

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 02 juil. 2011, 10:15
par murdoc
ha ok pas de soucis.

c'est vrai que le 400 n'est pas un foudre de guerre, mais je l'ai faite pour sa bouille.

pour la selle, je laisse justement ce jour pour faire apparaitre le cadre.
mais a l'origine il y avait un trou entre le cadre et la selle fibre donc je l'ai fait remouller pour epouser comme il faut la forme du cadre

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 02 juil. 2011, 21:17
par antitunning
mouai mais pour le coup sa fait chelou ... nous on essaie d avoir une seule ligne résé/selle toi t en a 3 .... :-? ;)

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 05 juil. 2011, 15:42
par BAD BOY
:smt023 Belle meule , le rouge lui va bien :!:
Une base moche , pas de grosses dépenses , de l'huile de coude et de la démerde :arrow: un joli petit cafra =D>

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 05 juil. 2011, 23:10
par antitunning
murdoc a écrit :
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belle toute nue :
loo tu vois c est loo que je trouve une bécanne belle :smt060

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 06 juil. 2011, 22:52
par natcoyote
vraiement sympa ton projet si t'as conseil pour la peinture de piece je suis preneur, je compte peindre moi même ma coque de selle que je compte

creer en fibre et mousse, ainsi que le reservoir et le bol du phare....


en tous cas bravo:!!

Re: caférisation d'un cx 400

Posté : 07 juil. 2011, 09:49
par murdoc
Salut

pour la peinture, le plus important c'est le temps donné a la préparation des pièces.
bien les poncer,mastiquer, débosseler le réservoir, apprêter si il le faut, re-poncer et les peindre.
un conseil si tu veux vraiment un superbe rendu,évite les bombes de peinture :shock: