Page 1 sur 2

CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 08 juil. 2011, 00:42
par sputnik
Tout est dans le titre, pour mon nouveau futur projet, je cherche une MZ modele ETZ 125, en bon état mécanique c'est à dire roulante efficace (pour le modele) et fiable, sans réglage ou réparation niveau interne moteur à faire, pot de détente propre, par contre le reste (batterie, pneus, et autres pieces d'usure, pieces externes) là je m'en fous, selon le prix proposé. région aquitaine (landes-BDX-pays basque-pau), avec papiers en regle et pas chere (- 500euros selon état).


Sait on jamais...au détour d'une requete google :smt017 ou si vous en voyez une sur un site d'occaz...

merci !

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 08 juil. 2011, 23:10
par antitunning
la méca là dessus c est de la zézette à priori ... c est une grosse mob ... 4 écrou et tu sorts le cylindre ... :roll: en plus un goo distribue toutes les pièces à prix " poocher " ... :smt023 :smt023

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 08 juil. 2011, 23:37
par sputnik
Si c'est comme une mob...ya des trucs que je sais faire. :smt003 J'ai meme réparé mon pocket bike, c'est dire (bon c'etait pas dur, gicleur bouché et robinet d'essence à changer...par un de tondeuse...mais quand meme).

Mais quand on voit la "cote" d'un ETZ MZ en bon état (théorique) sur les autres régions, quitte à foutre 4 ou 500euros, autant qu'il roule correctement, ya pas de raison. ;) Normalement pour 500euros t'as une mz etz trés propre (aprés tout mon GN de 93 15000kms je l'ai payé à peine plus cher...avec juste une batterie et un jeu de pneus à faire).

APrés je suis ouvert à tout, mais n'y connaissant rien, si c'est acheter une épave et qu'il faut plein d'outillage pour l'arranger, je suis mal barré...Faut que ça soit réparable avec un couteau suisse sinon c'est pas la peine (j'exagere à peine).

Meme si dans la région yen a qui se touchent et nous prennent pour des crésus... :roll: Encore faut il que ça soit dispo.

N'empeche que ça serait cool...Comme ça je la rentre dans la salle de jeu pour l'hiver et je bricole au sec tranquille, vu que ce sera un poil plus ambitieux que le gn (bracos, poly, nouveau rese, commandes reculées, fourche rabaissée, etc...).

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 00:18
par antitunning
à ce moment loo sa vaut le cout de monter un attelage sur le gn ... et de chercher vers chez nous ..... :!: :idea:

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 00:44
par sputnik
Ou j'en trouve une du coté de chez vous...Je me fais payer à bouffer...le lendemain j'achete la bécane, j'assure la bécane pour la journée (on peut faire ça il me semble, mon boss l'avait fait pour aller chercher une bagnole d'entreprise :smt017 ), et je repars, en faisait tous les relais bistrots jusqu'à chez moi... :smt017

Pas mal non ? Par contre faut qu'elle roule, et bien. :smt003

OU sinon je profite de la gn, j'attends que les glandus aient pas vendu leurs étrons durant l'été, et les bradent à l'automne, et là je rentre la mob...Mais si ça se trouve j'aurai plus de sous :lol:


Boarf, on verra bien, l'occasion fait le larron. Si ça se trouve demain yen a une à vendre à deux pas.

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 01:32
par antitunning
tu te démerdes .... et on te crèches bordel :!: pis tu peux prendre le train avec aussi ...

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 01:35
par manshivas
Comme le dit Anti :smt023 Pareil si tu trouve bonheur en RP :smt033

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 01:44
par antitunning
t es poo encore couché toi la plureeee :mrgreen:

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 02:03
par antitunning

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 02:08
par antitunning

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 09 juil. 2011, 10:33
par sputnik
Roooh il est tout chelou le moulbiff sur la pouche :mrgreen:

Ouaips toutes ces bécanes je les ai vu... :smt023 Ya du lard et du cochon...Disons que niveau frais emmerdements, c'est pas les méga affaires non plus (rajouter 100euros de train, 50-100euros de frais divers et essence pour rentrer, etc...) et au final ça me coute plus cher que la gn :smt017


Sans compter aussi le "piege" de l'achat éloigné : t'as fait 500 ou 1000bornes, la bécane est un peu dégueu...Mais t'es sur place... Alors que si ça avait été vers chez toi (genre à une heure ou deux de routes), t'as déja plus d'objectivité pour tourner les talons.

C'est pourquoi il faut raison garder [-X

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 11 juil. 2011, 20:53
par sputnik
En fait je pense aller ploutot vers une MZ TS 125, ETS125, ou une CZ 125 (ou jawa).Mais un etz...on sait jamais...

enfin bref n'importe quoi qui roule et qui est sovié... euh d'europe de l'est, 2t 125cc.

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 19 juil. 2011, 00:39
par sputnik
Bon, la chasse est ouverte, on est partie sur un ETZ :

Plus moche qu'un TS, compte tour, graissage séparé enfin je crois, boite 5, pot coudé sympa...et un peu plus de jus qu'une vénérable TS...Et un gabarit façon 250cc sympathique ( je pense que ça partage beaucoup de choses d'une cylindrée à l'autre....à vérifier).

Plus récente aussi, et un cadre plus facile pour les nuls (sur le TS le GB arriere est une sorte de partie du cadre...Sur le ETZ, la boucle est trés proche de la selle...du coup on peut tailler dans l'arriere de cadre sans trop de soucis). Une fourche plus facile aussi (sur le TS le support de phare est soudé à la fourhce, sur l'etz, on a la place pour les bracos). Puis parait aussi que le tube principal du cadre, on peut mettre nawak comme résé dessus...

puis un vrai frein à l'avant, meme si c'est que pour les laches :lol: )

Bref une bécane bien moche d'origine, mais je pense du coup avec plus de potentiel cafe racer qu'une TS qui demande plutot à etre restaurée.


je viens de démarcher 2 gos...un bien loin (300bornes) mais bécane qu' a l'air propre et pas trop chere (500euros) et une dégueu moins loin, mais dégueu :mrgreen:

On verra...On est pas pressé :-"

M'enfin je pars sur une ETZ

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 20 juil. 2011, 20:16
par sputnik
Une chtite question,

Sur un achat moto en panne (ou "à redémarer", "à remettre en route", "n'a pas tourné depuis x ans", etc...) :roll: Qu'est ce qui est de l'ordre de l'irréparable pour le commun des nulos (au sens = outillage spécifique, réglage ou usinage pro à prévoir, etc...) ?

Sur moto 2t europe de l'est (cz mz puch)...Parait que c'est comme une mob (donc normalement, pas compliqué...Enfin pas trop, des mobs et des pocket 49cc j'en ai bricolé avec parfois du succés) :smt017

Quitte à prendre une bécane à bricoler (à vil prix bien entendu, si en panne) pour l'hiver, si je peux apprendre deux 3 trucs de mécanique de base...Maintenant que j'ai une meule roulante, la seconde je suis plus relax. Mais bon si j'ai une épave dont je peux rien faire...Déja moteur serré je saurai pas quoi foutre donc j'oublie...Mais pour le reste j'y connais rien (boite ? )...

Merci ! :smt023

Re: CHERCHE MZ ETZ 125cc

Posté : 20 juil. 2011, 21:13
par antitunning
moteur tournant obligatoire ... :!: mais bon sa t empêcheras poo de passer par les joints spys de bas moteur .... un deux temps sa marche comme une cocotte ... à " la pression " pour une bonne " compression "
il faut impérativement une étanchéité parfaite .... le fait qu elle n ai poo tourné pendant x temps ... déssèche tous les joints .... :smt102 ;)