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échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 09:50
par cyrhug
je voudrais remplacer mon alternateur , mais je me questionne coté branchement.
l'ancien à 3 fils
-1 vert
-1 rouge
-1 jaune
le nouveau 3 fils aussi mais tous jaunes
comment retrouver les concordences , ou , est ce que le branchement peut etre aléatoir sans disfonctionnement ?
Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 09:59
par manshivas
Le fils bleu, sur le bouton bleu, le fils rouge sur le bouton.........
Doit bien y avoir un sens, sinon, tu démonte les deux et tu regarde ou aboutit les fils dans le dedans afin d'en déduire ou les brancher au dehors

Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 10:43
par cyrhug
J' ai déjà essayé de regarder , mais pas evident de voir ou les fils sont branchés dans ce bobinage

Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 11:02
par manshivas
Si t'a un multimètre, essais de voir en mesurant les ressistances

Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 16:42
par cyrhug
avec un ommetre j' ai touvé les 2 fils du bobinage et celui de masse, il n'y donc peut etre pas d'importance sur le branchement des 2 du bobinage et en respectant celui de masse . je ferais un essai.
Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 18:41
par JLV
Il me semble me souvenir que sur la CX, les 3 fils étaient tous jaunes et que l'ordre n'avait pas d'importance, comme pour du triphasé. Mais c'est bizarre que tu ais trouvé une masse.
Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 19:31
par lolo37
ben oui , si y'a trois jaunes , aucune importance le sens de branchement ( triphasé ) mais si y'a qu'un jaune , monophasé
Re: échange alternateur
Posté : 03 août 2011, 21:05
par vf1000f
lolo37 a écrit :ben oui , si y'a trois jaunes , aucune importance le sens de branchement ( triphasé ) mais si y'a qu'un jaune , monophasé
