Page 1 sur 6

GS1000 futur cafra.

Posté : 18 oct. 2011, 23:16
par ciwi
Je vous présente ma GS 1000 de 1980 qui totalise 60000kms, je l' ai cherché il y a 1 moi à 300kms de chez moi, départ vendredi 17h retour samedi 2h30 fatigué mais heureux d' avoir dans la remorque ma nouvelle mob.
Il demandait 800roros négocié à 700, pour le prix rien à dire, elle est assez propre et elle est dans un état de fonctionnement générale très correct.


Des pieces d' origine manque: les clignots , le guidon, la boite a air, cale pieds passagé, un rétro, les pots, voila ce que j' ai pu constater.
A la place il y à: petit clignots orange à virer, the guidon Z-bar à virer, filtre type KN, et un pot Lazer.

Elle démarre au quart de tour, mais fais de petit bruits suspects. Ce n' est pas grand chose d' après mon beau frère qui est mécano moto.
Pour commencer on va refaire une petites santé au moteur, mon beauf va c' en chargé.
Des qu' elle sortiera de sa petite cure, démontage complet de la partie cycle, puis "racerisation" de l' ensemble changement de la fourche, des jantes...

Place aux photos:

Image
Image
Image
Image




J' espère que je pourrai compter sur votre aide en cas de souci.

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 18 oct. 2011, 23:47
par el pinnor
Sympa le guidon de puceau torsadé :smt033

Elle est bien propre en tout cas :smt023

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 09:04
par manshivas
Belle bécane :smt023 Si on oublie l'guidon :mrgreen:
Y'a plus qu'à :smt033

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 10:18
par ggthebest
au boulot ! :smt023

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 12:06
par gesmik
Hello !
On fera un post doublon, je suis "en train" d'en chercher une, mais de '78 :roll: :-"
Elle a l'air proprette !
Je vais suivre çà de prés. :glasses7:

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 16:06
par jos01
alors la tu vois, avec une brele nickel comme ça, juste une paire de bracos, des petits compteurs et basta ...
a la rigueur si tu veux vraiment bricoler, améliorer la partie cycle en y collant des trains roulant plus récents (a la japy) et t'as un super racer
ce n'est que mon avis , quoi qu'il en soit "yapluscas"

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 20:16
par pti_poi
je verrais bien une replica superbike des années 80 avec c'te brele :smt060

Image

Image

avec un ptit raccourcissement de la selle et des bracos et hop :smt055

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 20:35
par antitunning
y en a eu une de canon qu est passé par ici ...

phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7494&hilit=gs+1000

:smt118 :smt118 :smt118 :smt118 elle m a presque dressé la teubinette celle loo :smt060

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 22:32
par néné

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 19 oct. 2011, 23:04
par ciwi
antituning, c' est cette bécane qui m' a fait tilté sur la GS.

une photo coté echappement un laser 4en1:
Image


bon, je triche un peu parce que j' ai déjà commencé le démontage et les modifs.

j' ai commandé un kit de polissage, vraiment pas mal chez polirmalin:
les résultats
Image
Image
Image


j' ai démonté le carbus et les gicleurs étaient très obstrué je me demande comment ça pouvait tourner.
Mais j' ai quand même un souci de carburation, si il y a des pros des règlage carbus..., alors avant nettoyage de la rampes elle montait à 7000trs et au dessus elle broutait. Après nettoyage je monte à 8000trs et pas plus, ensuite avec plusieurs essaies je me rends compte que sans filtre la c' est du 11500trs sans broutage du tout.

J' ai nettoyé les filtres a air a fond, j' ai des gicleurs de 120. Qu' est ce que je dois faire!!! mettre des cornets? changer de gicleurs ou changer les filtres?

en suite je vais demander une culasse pour noël, en démontant on ce rend compte que l' arbre a came a un petit jeu résultat:
Image
mon arbre a came, les paliers et surement la culasse sont usés coté A.

Sinon dans les bonnes nouvelles j' ai acheté des platine de gsxr k.? (j' en sais rien), et j' ai fait une petite simu avec:

Image
quand je disais que je me suis inspiré.

puis une fourche de GSXF.
voila la fourche avec le reste autour:
Image
Image


démontage

Image

à la prochaine

Image

admirez mes outils de levage professionnel, pas de jaloux!
Image


et voilà!

Image

resultat final

Image




après tout ça, j' ai eu une longue réfléction et j' abandonne le projet de la GS...




Je me lance dans quelque chose que personne n' a jamais fait:




Image






;)





Image

je récupère le bras oscillant et aussi ce qui n' était pas prévu à la base l' amorto central, pour des questions de coût, la j' ai l' amorto dispo gratuie ou c' était l' achat de 2 amortos à au moins 600 boules, mon calcul et vite fait, je vais avoir du taff pour l' adapter mais bon, du temps j' en ai des sous un peu moins.


Voila ou j' en suis pour l' instant, le weekend prochain je vais voire pour adapter le bras oscillant et l' amorto si c' est réalisable, ensuite premiere soudure amorto et platine repose pied.

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 20 oct. 2011, 06:45
par antitunning
:smt023 le polissage et la barbouille .... te fait poo chier avant la méca ....

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 20 oct. 2011, 07:36
par JLV
Bon travail, mais dommage de dénaturer la bécane avec des jantes modernes. La selle 8 places est à reprendre.

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 20 oct. 2011, 08:13
par gesmik
Hello !
J'comprends plus rien, tu remontes la GéèS ou Géèsixèf ?

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 20 oct. 2011, 12:15
par zode
JLV a écrit :Bon travail, mais dommage de dénaturer la bécane avec des jantes modernes.
pas mieux!

Re: GS1000 futur cafra.

Posté : 20 oct. 2011, 18:18
par ciwi
Pour la gsxf c' était une blague :-? , elle va finir a la benne celle la.

Je suis d' accord avec vous, mais pour adapter les ancienne jantes sur la fourche et les freins, je ne me sent pas a la hauteur, je suis quand même très limité dans mon niveau de mécanique.
Et d' un autre coté rouler avec les trains, amortisseurs, fourches, freins stock ça me dis rien.
Je ne suis pas fixé sur le résultat final, c 'est vrai que je me dirige sur un néo-rétro, c 'était pas le but au début. Techniquement ça me facilite la tache.