Page 1 sur 13

Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 21 oct. 2011, 21:49
par GARY
Modèle neuf:
Image

Première rencontre avec la bête !
Image

La moto est légèrement accidentée coté droit (glissade).
Le moteur claque bizarrement.
Premiers tours de roues, c’est «Old school ». La moto tire à droite de façon très prononcée !

Direction l’atelier !
Démontage total de la moto !
Image


Le moteur est démonté : coussinets de bielle HS, et le vilebrequin est marqué…
Autrement dit c’est la merde !
Devis de pièces… pas raisonnable.

Direction Le Bon Coin ! Je trouve un 400 GSX pour pièce.
Image

C’est apparemment un projet de custom qui n’a pas abouti (heureusement)…
D’où les échappements latéraux.


La bête ne démarre pas mais le mec me certifie que le moteur n’a pas de mal, confiance de motard !
Je vidange le moteur, plein d’essence et d’huile : les pointeaux des carbus sont restés ouverts…
Je remets l’autre rampe de carbu, une bonne batterie, et vroum ! Que du bonheur !

Remontage du moteur sur la moto d’origine.
Pour info, impossible de remettre la boite à air après avoir remonté le moteur ! Ce n’est pas grave de toute façon il finira avec des cornets !
Synchronisation des carbus, réglage de la richesse pour un bon fonctionnement avec les cornets, et la voila prête pour avaler des km ! Ha non j’oubliais, changement de fourche pour résoudre le fait qu’elle tirait à droite. Celle d’origine était tordue...

La transformation peut débuter!

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 21 oct. 2011, 21:51
par pti_poi
faudait quand meme te presenter :roll: sinon tu vas te faire allumer :smt033

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 21 oct. 2011, 22:08
par el pinnor
vois pas les photos... :roll:

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 21 oct. 2011, 22:35
par GARY
Bah oui ... Je c pas pourquoi ?!? :smt017

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 21 oct. 2011, 22:54
par GARY
pti_poi a écrit :faudait quand meme te presenter :roll: sinon tu vas te faire allumer :smt033
c'est fait :-"

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 22 oct. 2011, 21:09
par antitunning
shivas vas t inviter sur son forum de barbapapa :smt033

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 24 oct. 2011, 22:27
par GARY
Changement des pneumatiques.

Achat d’un guidon Tomasseli au Dijon au Coupe Moto Legende

Achat d’un phare et fixation sur EBay

Achat d’un compte tours sur EBay

Achat d’une selle mono en fibre de verre sur le bon coin

Achat d’une paire de commandes reculées


La selle :

Pas simple de partir d’une coque en fibre de verre pour donner une vraie selle de café-racer ! :smt017
Image

A SUIVRE ...

Fixation et renfort de selle:
J'ai plié un fer plat en "u" et je l'ai fixé avec de la fibre de verre sous la selle.
Cela permettra de renforcer l'assise et de percer de trous pour la fixation.
Image
Image

J'ai découpé la boucle AR du cadre. (Ça fait du bien :lol: )

Création de deux renforts entre le deux tubes du cadre qui vont servir de support de dessous de selle (un seul sur la photo) :
Image


J’ai découpé dans une tôle fine de récupération, (présentoir Royal Canin :smt023 ) un fond de selle qui rentrera dans ma selle. Elle fermera le dessous et me permettra de cacher toute la partie électrique de la moto.
Image
Image

Dommage ce modèle de moto n’a pas de kick donc je dois conserver la batterie…
Il faut que je trouve un système de fixation discret pour ce dessous de selle.

Installation des éléments électriques
Image
Image
Image

Support de plaque et feux AR
Trouvé sur EBay
Image

Les clignotants : je cherchais des petits clignotants ronds…. Chez KTM enduro (20€ les 4 !) cool
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 24 oct. 2011, 23:51
par ggthebest
Image

trop haut ! :-? ... c'est pas beau !

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 oct. 2011, 00:08
par el pinnor
Ouai +1 ! :-?

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 oct. 2011, 07:59
par antitunning
tu fait de la pub pour labay ou quoi :shock: :mrgreen:

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 08 juin 2012, 14:48
par GARY
Bonjour à tous!
le projet avance petit à petit.
Le moteur est au sablage; les jantes et les freins sont OP.
Le réservoir est fini.
voici quelque photos :

Réservoir
Image

Image


Roues AV de d'une 50 cm3 CPI SM 2007

J'ai acheté cette jante 20€ ! ... donc j'ai testé, et là :
C'est le même diamètre d'axe et de même diamètre de disque bref, à ma grande surprise, que du bonheur ! :lol:
J'ai simplement tourné deux entretoises pour la centrer.
Image

Image

Roue AR de 600 XLR (Le tambour était trop large donc j'ai enlevé 0.8cm à la fraiseuse:

Image

Image

Vue d'ensemble :
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 08 juin 2012, 15:06
par GARY
J'ai également rehaussé l'AR en changeant les amorto (CB500) et en modifiant les points de fixations:
Image

pointage:
Image

soudage:
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 08 juin 2012, 15:16
par GARY
ggthebest a écrit :Image

trop haut ! :-? ... c'est pas beau !

C'est corrigé ;)
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 08 juin 2012, 16:21
par jos01
salut beau boulot
tu élargirais un poil l'avant de la selle et rallongerais les bords sur le début de l'assise, ça cacherait tes tubes de cadres et serait top (ça donnerait moins cette impression de "poser dessus"
mais sinon je me répete , beau boulot

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 08 juin 2012, 16:40
par GARY
jos01 a écrit :salut beau boulot
tu élargirais un poil l'avant de la selle et rallongerais les bords sur le début de l'assise, ça cacherait tes tubes de cadres et serait top (ça donnerait moins cette impression de "poser dessus"
mais sinon je me répete , beau boulot
Merci !
c'est pas si choquant que ça en vrais. Le cadre est super large à cet endroits. C'est de nouveau bcp de travail de modifier la selle. je vais voir. Je suis dans le moteur pour le moment :-?

Image