Page 1 sur 3

Bonjour!!!

Posté : 02 févr. 2012, 06:02
par kredi
Bonjour, je m'appelle Alex, je suis de Nice et je me déplace en vélo. :)

Adepte du pignon fixe et autres vélos vintage, cela fait quelques mois que je m'intéresse fortement aux café racers!
Le style épuré et simple ressemble en tout point au pignon fixe et c'est cela qui m'attire.

J'espère trés bientôt trouver une petite moto (125) et vous faire partager mon projet.

Merci bien et bonne journée! :D

Re: Bonjour!!!

Posté : 02 févr. 2012, 10:06
par antitunning
salut el pélor :mrgreen: ;)

Re: Bonjour!!!

Posté : 04 févr. 2012, 07:34
par doudou01
salut et binevenue à toi ;)

Re: Bonjour!!!

Posté : 07 févr. 2012, 09:42
par titi7331
Salut Alex et bienvenu ici. Je suis en train de modifier mon 750 FZX et mon dernier achat, un 125 CB Twin. On pourra se filer des tuyaux. Je suis aussi un admirateur des Wrenchmonkees... et j'ai aussi fini mon fixie cet été (je me régale)... bref que des bonnes passions !!!!
Pour la transformation du 125 pense à suivre ce post, ça permettra à ceux qui sont dans ce cas de communiquer.

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=7212

Pour info j'ai acheté un T2 il y a 2 semaines, 17000 km d'origine, première main, toujours dormi dedans, état impeccable, mais sans les pots... 150 euros... tu devrais trouver. Pense surtout à une chose, c'est que le prix de vente est un prix auquel la bécane n'est pas encore vendue... fais donc des propositions, et patiente, tu verras bien... si le vendeur est pressé de vendre tu peux faire une bonne affaire, sinon patiente encore...
Bonne recherche !

Re: Bonjour!!!

Posté : 08 févr. 2012, 02:13
par kredi
Merci les gars pour l'accueil! :)

@titi7331 : Merci pour les tuyaux, je vais direct jeter un coup d'oeil à ce topic. ;)
Pour l'achat de ma futur Moto, c'est assez compliqué...
Y'a un twin pas trop chère par chez moi, mais les jantes à bâtons, ce n'est pas ce que je préfère.
Je me vois pas racheter une fourche et une paire de roues à rayons..
J'attends de troouver une bonne base avec déjà tout le potentiel ( freins tambours, jantes à rayons... :smt055 )

Ps: Tu t'es monté quoi comme fixe? :smt033

Re: Bonjour!!!

Posté : 08 févr. 2012, 12:11
par titi7331
Salut Kredi,

C'est vrai qu'une paire de roues à rayons c'est top ! tu peux miser sur une Honda k5 mais j'ai lu que c'était plus capricieux et moins fiable qu'une T2... à confirmer, y'a l'air d'avoir quelques discussions sur le sujet.
Sinon comme bonne base, tu as aussi le 125 SR de chez Yam. Petit moteur fiable, jantes à batons... J'ai toujours pour projet d'acheter la SR500, j'adore. Perso je suis assez branché Yam et Honda mais y'a surement des choses bien chez les autres, simplement je connais moins. Tu peux aussi partir d'une base 125 xlr... ou 125 SL, y'a d'ailleurs un bon article sur cette moto dans LVM de la semaine dernière.

En ce qui concerne le fixie, j'ai racheté un cadre (en fait j'en ai acheté 3 à 10 euros pièce sur leboncoin) pas trop lourd, peint en noir mat, des jantes neuves (flip flop) de bases trouvées aussi sur leboncoin jamais montées (110 euros la paire avec les côtés larges... je ne me souviens pas comment ça s'appelle), un guidon droit une chaîne bleue, selle noire et bleue, il est assez sympa. Je ne suis pas un grand "rouleur" mais je m'éclate !! et le tient c'est quoi ? un truc de malade ?
A plus

Re: Bonjour!!!

Posté : 08 févr. 2012, 18:46
par JLV
Salut !
Méfiance, faut rien vendre à Kredi.

Re: Bonjour!!!

Posté : 08 févr. 2012, 19:39
par kredi
@JLV : haha! J'ai eu peur au début aprés j'ai compris le jeu de mots, on m'en a tellement fait.. :D

:smt033 :smt033
Image

Re: Bonjour!!!

Posté : 08 févr. 2012, 19:49
par kredi
@titi7331 : Merci pour les modèles cités! J'aime bien la 125 rdx de chez Yam'! Je vais y réfléchir, essayer de me calquer sur les transfo qu'il y a ici et rajouter/enlever mes ptits trucs. Je sais que ça va être Yam ou Honda, c'est sûre même! Par contre, les différences de modèles sur les 125 CB j'arrive pas trop à les distingués. Je vais me chercher tous les catalogues d'époque! :D

Pour le fixie, c'est bien de commencer par de la récup'! à la fin c'est pareil, ça roule. ;)
Mes vélos.

Image
By krediii at 2012-02-08
Image
By krediii at 2012-02-08
A+ ;)

Re: Bonjour!!!

Posté : 08 févr. 2012, 21:44
par titi7331
Wouhaou...je n'ose pas mettre la photo du mien ! ton guerciotti est magnifique !! l'autre aussi ! la peinture orange est superbe ! beau travail... moi je suis resté plus simple... à l'occase je prendrai une photo.

Re: Bonjour!!!

Posté : 09 févr. 2012, 12:22
par yan06
Hey kredi,

Juste pour te dire que la cb T2 qu'il y a sur leboncoin je l'ai réservé (celle à tourette levens) !! j attend que le proprio répare le pneu crevé pour aller la chercher.
Quand t aura trouvé ta base dis moi, on m'a filé plein de contact avec des bons prix (pour faire la boucle arrière, la selle sur mesure etc...).
J'me suis bien renseigné sur toute les honda des années 70, le problème de la k5 c est qu'elle rame mais elle a une bonne gueule.
Y a la S3 qui est pas mal mais elle est rare et souvent trop chère. Le meilleur compromis prix puissance ca reste la twin, y en a pas mal sur le marché a des prix intéressants.
A +

Re: Bonjour!!!

Posté : 09 févr. 2012, 12:25
par yan06
Et aussi merci titi pour tes conseils et tes infos, j vais me prendre un réservoir de k5 alors.
Pour l'instant j suis un peu en stand by vu que j ai toutes les idée en tête mais j ai toujours pas récupéré la moto !

Re: Bonjour!!!

Posté : 09 févr. 2012, 14:39
par lolo37
:shock: le fixie bleu :smt023 en fait on roule ou avec ces biclous , sans freins ??? un peu comme un boardtrack que sur piste ?

Re: Bonjour!!!

Posté : 10 févr. 2012, 01:16
par kredi
Merci à tous pour les compliments sur les vélos.

@titi : On a tous commencer par quelques choses de simple, aprés si t'aime vraiment, tout va changer. Mais je t'avoue que c'est mieux les motos!!! :smt033

@yan06 : Ah bah t'as bien fait de me le dire, j'allais appeler le mec. :)
Mais l'histoire des roues à batons me faisait réfléchir vu que je veux des roues à rayons.
Si j'envoie par MP une photo d'un honda 125 cb à toi ou même à titi, vous pourrez me dire quel modéle c'est exactement?
Je m'y perds avec tous ses numéros K5,S3... :-?


@lolo37 : Bah on roule dans la rue :smt033 , on freine en bloquant les jambes, en faisant en sorte que la transmission s'arrête. Normalement c'est pour la piste, mais c'est le vélo urbain par excellence, il y a trés peu d'entretien à faire, y'a moins de choses à voler dessus. Les boardtracks sont utilisés encore je crois pour les courses de vélo sur piste, c'est un peu la "safecar" des cyclistes.

Re: Bonjour!!!

Posté : 10 févr. 2012, 11:45
par yan06
hahaha oui c'est ce que j me suis dis vu que pas loin de Nice y avait pas grand chose...!
C'est vrai que j voulais aussi des rayons et pas des batons mais au final ça me dérange pas plus que ça. Le côté pratique c'est de pouvoir attacher la moto plus facilement, et niveau esthétique mon pote qui a la cx wrenchmonkees a les mêmes jantes comstars en noir et ça rend pas mal.. (j'avoue que sa bécane n'est pas vraiment comparable avec une cb T2 mais bon !).
Pas de problèmes si t'as besoin d'aide pour identifier une Cb !