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motobécane av98

Posté : 15 févr. 2012, 23:22
par jaba
Hello à tous,

Un ami m'a confié une moto bécane AV 98 de 62 apparemment ( selon la plaque des mines ).
qui était restée dans un abri de jardin humide pendant des années, elle est donc entièrement rouillée ou piquée de partout.

nous avons réussi à la démarrer une seule fois, elle a crachoté un rien et puis s'est essoufflée pour finalement se stopper.

Après opération à coeur ouvert du carbu, j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un carbu gurtner type h15 ( et non h14 cme indiqué pour l'AV98 dans la revue technique ).
Que le filtre à Essence avait rendu l'âme et que l'arrivée d'essence était bouchée.

Après avoir tout nettoyé et tout débouché, l'essence arrive bien au flotteur et fait son boulot.


Mais la petite ne démarre toujours pas, même pas un semblant d'amorce!
J'ai pourtant mon étincelle à la bougie.

Pour les connaisseurs, une idée? LA solution?

Re: motobécane av98

Posté : 15 févr. 2012, 23:27
par ggthebest
elle est noyée ou pas ?

Re: motobécane av98

Posté : 16 févr. 2012, 00:13
par jaba
ça dépend ce que tu entends par noyée?

Re: motobécane av98

Posté : 16 févr. 2012, 00:29
par ggthebest
mouillée, pleine d'essence , ... noyée quoi ! :smt017

Re: motobécane av98

Posté : 16 févr. 2012, 20:44
par jaba
nop, même pas.

Par contre, j'ai re-nettoyé le carbu, il me semble que le gicleur de 29 était bien encrassé.
Ca pourrait jouer?

Quels réglages de base pour ce type de carbu?

merci

Re: motobécane av98

Posté : 17 févr. 2012, 22:23
par antitunning
à l ancienne ... balance lui un godet de coco par le filetage de bougie .... niveau compression :?: :-"

Re: motobécane av98

Posté : 21 févr. 2012, 20:47
par jaba
Résolu,


Elle a démarré, après avoir re-nettoyé le carbu...
Le gicleur d'air était bouché.

Merci à tous!

Re: motobécane av98

Posté : 21 févr. 2012, 23:09
par ggthebest
:smt023

Re: motobécane av98

Posté : 24 févr. 2012, 12:09
par sputnik
La vielle technique de pro ( :smt003 )...Tu nettoies le gicleur avec un brin de cable de frein, direct sur la brele...tu souffles dedans et hop :smt023

Re: motobécane av98

Posté : 24 févr. 2012, 14:49
par Phil19
sputnik a écrit :La vielle technique de pro ( :smt003 )...Tu nettoies le gicleur avec un brin de cable de frein, direct sur la brele...tu souffles dedans et hop :smt023
Faut pas en abuser! Car le gicleur est en laiton, et le brin du câble en acier. Donc c'est le câble qui gagne :mrgreen: et le gicleur à le trou :roll: qui augmente... ;)

Re: motobécane av98

Posté : 24 févr. 2012, 14:59
par antitunning
le mieux c est un susnik ...