J'ai fait hier une très étonnante et très agréable rencontre! Alors que je me baladais sur les quai, au niveau de l'Hôtel de Ville à Paris, sur ma veille kawasaki KZ1000 LDT, je croise une magnifique Ducati S1000, avec un véritable Pilote (Ludovic) dessus. Après un bref échange d'opinions, d'impressions au feux rouge suivant, j'ai vraiment eu du mal à le suivre tant ma bécane est peu maniable en forte circulation...
Quoi qu'il en soit ça n'est qu'en haut de la rue Montgallet ou nous somme littéralement arrêté et descendu de moto pour discuter... moto évidemment. Comme je le disais très agréable rencontre, c'est grâce à Ludovic que je viens faire aujourd'hui mes présentations.
Je m'appelle donc Guillaume, j'ai 25 ans et ai seulement mon permis moto depuis un mois. J'ai toujours été passionné de mécanique en général, à l'age de 14 ans je démontais mes premiers solex et commençais déjà a virer tout ce qui ne servait à rien (c'est à dire bien peu sur un Solex

Ce n'est que l'année dernière où lassé par mon PX (quoi qu'il fut une très bonne machine, très fiable), je décidais de passer mon permis moto. Etant assez entêté, je m'achète la moto avant de passer le permis... ça tombe bien, la moto en question avait besoin d'une sérieuse révision, ainsi rentre dans ma vie ma Kawa KZ1000 LTD, 5 ans stockée dans un garage à la poussière de travaux divers. Bref un semblant d'épave.
Première chose à faire: changement des pots d'échappements complètement percés, j'ai bien mis deux moi à trouver un pot qui allait... Le prix étant excessivement cher pour des refabrications d'origine, j'ai cherché sur ebay en occassion et ai trouvé une personne qui faisait du Offroad et qui vedait un 4 en 1. J'achète, je le monte, ça fait un bruit de fou (je pense que le pot est effectivement un Offroad) mais finalement avec un petit réglage moteur, et avaec le temps, ma kawa fait aujourd'hui un bruit génial. J'ai passé entre temps un temps fou sur le moteur à le démonter, le nettoyer, le régler, virer la boite air et mettre 4 cornets.
Second travail important, virer le guidon corne de boeuf qui équipait à l'époque cette moto. J'opte pour un guidon plat, et vire par la même occasion le garde boue arrière.
La moto ressemble déjà un peu plus à quelque chose! M'en sera témoin Ludovic. Mais il y a encore beaucoup de travaux à faire dessus... je pense que c'est une bonne base.
Voilà pour mes présentations pour le moment, j'ai encore en ma possession une moto guzzi 125 de 79 et une vespa primavera 125 . Je serai ravi de recevoir vos conseils sur la bonne marche à suivre pour réaliser un Café Racer. Ci dessous une petite photo de ma kawa... Je serai hyper content de pouvoir le salir les mains à Paris! Dans mon parking on y voit pas très clair et dans la rue c'est souvent problématique!
@ +
Guilou