Page 1 sur 1

zeph 750 néo retro

Posté : 01 mai 2012, 11:47
par yoanx-17
donc voici la base
Image Image
plutôt saine même si j'ai eu quelques surprises comme ça :
Image
loeuvre d'un tournevis psycopathe faut dire qu'une machine de 98 avec 36 000 ça nous fait grosso modo 2500 par ans, alors a mon avis pas mal de néttoyages carbus...
donc la p'ite es bloqué apparament grosso modo au réglage d'origine.
mais je suis bon pour me trouvé une rampe.
deplus a mon avis ce bidouillage est du au fait que 1 le cable qui passe entre les carbu comprimait et fesait une prise d'air sur le 3, et au pipes qui ayant leur age sont bien attaquées.
le cable passe maintenant corresct et j'aurais les pipes neuves fin de semaine.

alors première étape, viré les énormes clignots dans lesquels j'arrete pas de m'acrocher.
pour ce j'ai suprimé la bavette d'origine et l'ai remplacée par un savant pliage de tôle d'alu, qui m'a également permi de rentrer le feu pour rendre l'arrière plus sportiche :smt033
le proto de support et validé retera à en fair un plus finiolé.
Image Image
j'ai aussi commencer à polir quelque p'tit bout parci par là...
Image Image


donc voilà ou on en est pour le moment, alors j'aurais besoins de 2 /3 conseils, notament de la part de ceux qui on fait dans le zeph,
1 ) guidon, j'avais pensé au bracelet mais je me dit qu'un multipositions serait surement plus adapté.
2 ) j'avais éventuellement pensé changer le réservoir, en trouvé un plus angulaire pour une ligne plus 70's
3 ) j'avais dans l'idée de lui greffer une tête de fourche , alors pas l'éternel réplique de ducat , mais plus un truc façon hd xlcr. pour pas alourdir la ligne
Image
voilou après je risque d'avoir d'autre idées à la cons, je compte sur vous pour me recadrer... :smt003

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 01 mai 2012, 12:29
par loche01
Vu que le cat's est pas réveillé, je vais le faire pour lui... :p
Les photos ici c'est plutôt comme ça ;)

phpBB2/viewtopic.php?t=2444

On aime bien et c'est plus pratique =P~
En tous cas, belle machine =D>

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 01 mai 2012, 13:47
par catsride
merci ma caille :smt023

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 01 mai 2012, 21:43
par loche01
Bah....si on peux rendre service... :smt003

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 02 mai 2012, 21:05
par antitunning
bon les goûts et les culeurs ... :roll: perso cette chiotte est tellement canon d origine qu à part appuyer l imitation à l extrême .... je vois pas quoi bricoler là dessus =; la tdf :shock: le multi fruits :roll: .. bref on ne peut pas être objectif ... tente et on te détrui... critiqueras constructif :mrgreen: ;)

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 02 mai 2012, 22:31
par Sylvain
antitunning a écrit :perso cette chiotte est tellement canon d origine
t'exagères un poil, elle est quand même très basique d'origine :-k
pourquoi ne pas partir sur de la prépa à la nippon???
il y en a là et dans dans d'autres sujets : http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=3958.0

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 03 mai 2012, 14:36
par antitunning
moi je la kiffe d origine :smt060

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 03 mai 2012, 18:35
par pti_poi
racinge comme dans le lien de sylvain, je kiffe :smt060 :smt060

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 04 mai 2012, 17:20
par antitunning
jtrouve trop tuning :smt033 :arrow: foi de mec qui roule en " autoc à 2 roues " :mrgreen: :oops:

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 05 mai 2012, 10:37
par néné
Surement plein de nouveautées à faire la d'ssus, en tout cas les roues à rayons :smt060 :smt060 :smt060

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 18 juin 2012, 19:39
par yoanx-17
'lut
alors depuis la dernière fois quoi de neuf...

J'ai viré la rampe d'origine pour une de zr7 qui au passage avait que 9000 bornes, et franchement on voit la différence avec la vielle !

viré le support de phare avant et je l'ai remplacé provisoirement par des pattes de phare plus light. mais ça me plait pas trop.

l'étape suivante sera sans doute changer les silencieux parce que moi même qui suis dessus je n'endends pas la moto alors pas étonant que personne m'entende arriver...
j'avais pensé modifier les origine mais je me dit que si c'est à chier, et bien c'est mort, donc reste 2 solutions :

1 : harceler mon casseur préféré pour qu'il me vende la paire de macs qu'il y a sur son épave, qu'il vends complete la peaux des fouilles... pas gagné !

2 : passer au 4 en 1 mais les lazer y sont pas beaux, et un kerker ou un marving d'occase c'est la loose y en a pas. et je trouve le coté gauche trop dépouillé après.

3 : bricolage de la mort avec adaptation de silencieux d'autre chose...
surtout que je me dit que t'en qu'a faire on pourait renforcé l'esprit 4 pattes... avec 4 longs silencieux...
style hoske de bm Image

Uploaded with ImageShack.us ou réplique de commando

bon faut voir comment les placer c'est pas joué, mais au pire des cas 2 silencieux d'un style très britich ça peut le faire en farfouillant j'ai trouvé çà :
Image
reste à trouver soit des p'tits Y en inox pour mettre aux bouts du collecteur, soit trouver de quoi rajouter aux tubes d'origine pour les faire sortir tout les 4 sur le coté et adieux la centrale !
bref perriode réflextion avant l'action.
si vous avez des bonnes adresse pour des silencieux pas trop cher etc.. n'esitez pas !

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 18 juin 2012, 20:06
par antitunning
les Y :shock: tu te rends compte ... tu vas partir en 4 après en 2 puis ressortir en 4 ... vas falloir payer un gps à tes gazz :smt033 le mieux reste de trouver un vieux collecteur que tu découperas et rallongeras :idea: ;)

Re: zeph 750 néo retro

Posté : 19 juin 2012, 08:54
par chiill
salut
j'ai pris un echappement chez danmoto, ok c'est chinois, mais s'pas mal finit, pour une fois qu'il y en a qui s'appliquent...
si tu veux garder un truc sympa faudra bricoler, (on a du faire ça pour mon 750, un cone afin d'adapter) ou pas :!:
http://www.dan-moto.com/DM_INT/z-1000-2 ... t-723.html
reçut en 8jours ouvrés