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CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 17:44
par Starco14
Salut à tous, je vous présente ma nouvelle brele, un 400cbt de 1977.
il y a beaucoup de finissions à prévoir, notamment au niveau du faisceaux électrique à simplifier car des fils qui ne servent à rien pendent ça et là !
ou son caché à l'arrache derrière le phare.
j'ai également un problème de carburation je pense. Le moteur démarre nickel et tiens bien le ralenti (stable à chaud et à froid) mais lorsque je roule, quand j'ouvre la poignée de gaz à fond j'ai l'impression qu'elle s'engorge elle broute et pétarade et si j'insiste, quand je descellère elle lâche des ruptures jusqu’à retrouvé un ralenti stable.
bref je vais essayé de trouver un garage qui veuille bien me la régler correctement, sachant qu'il n'y a plus de boite à air d'origine (se sont deux trompette avec une grille) et que les gicleurs sont plus gros (je ne sais pas de combien) qu'a l'origine.
bon en tous cas je trouve qu'elle à beaucoup de style et elle mérite d’être terminé. voila les photos:

Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 18:18
par mick46
Très belle moto j adore trop ;-)
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 18:30
par ggthebest

tout beau ça !

Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 19:25
par barbu
salut, y'as des trucs intéressant sur cette base
pour ton problème, vérifies ton alternateur, c'est un problème assez récurrent sur ce moteur, et les symptomes correspondent à ce que tu as
par contre, la boucle arrière a été coupée n'importe comment, si c'ets bien comme je pense, tu pers toute la rigidité
tu pourrais y mettre un gros plan?
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 19:39
par Starco14
mick46 a écrit :Très belle moto j adore trop ;-) , s est quoi la différence avec une n a part les chevaux
Avec mes maigres connaissance, je peux te dire qu'au niveau esthétique il y a une différence.
sur la 400N le réservoir est plus carré alors que sur la T il est plutôt rond.
Sinon coté mécanique il me semble déjà avoir lu sur des forum que la N était plus fiable que la T.
il s'agit du même bloc moteur mais sur la n les petit défaut (joint de culasse fragile...) de jeunesse on étaient corrigés.
Le carter droit côté embrayage n'a pas la même forme.
Pour la mienne côté esthétique il n'y a plus grand chose d'origines. La fourche, disque, étrier, demi-guidon proviennent d'une R1
Les gantes sont des modèles akron monté sur des moyeux de 250tdr
Je pense que le réservoir provient d'une cb500 (pas sûr du tout)
ENFIN je fais appel à vous, si quelqu'un connait une adresse d'un garagiste moto sur paris ou en région parisienne qui ne parte pas en courant à la vue de l'engin.
bref un garagiste qui ne fasse pas l'apologie du véhicule d'origine avec la morale qui va avec.
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 19:56
par Starco14
barbu a écrit :salut, y'as des trucs intéressant sur cette base
pour ton problème, vérifies ton alternateur, c'est un problème assez récurrent sur ce moteur, et les symptomes correspondent à ce que tu as
par contre, la boucle arrière a été coupée n'importe comment, si c'ets bien comme je pense, tu pers toute la rigidité
tu pourrais y mettre un gros plan?
Si l'alternateur était mort mon circuit de charge serait défaillant, est donc ma batterie ne chargerais pas correctement ?
Pour la boucle arrière, je ne vois pas ce que tu veux dire par "gros plan" ?
je pense que si j'allais voir un bon mécano il trouverait rapidement le soucis.
il y a un spécialiste des motos japonaise des année 70' à côté de chez moi, j'avais été le voir pour avoir quelques renseignement avant de l'acheter.
quand je lui est dis que la moto était monté en café racer, il a vu rouge et ma dit qu'il n'accepterais surement pas d'y toucher.
après avoir un peut discuté, il m'a quand même invité à passer avec, mais je pense qu'en vu des modifs effectué, il n'acceptera pas.
bref on verra, je vous tiendrais au courant.
merci pour les infos

Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 20:15
par catsride
pour moi tes blem semble venir de reglages carb et peux etre aussi au niveau de l'avance
pour ta boucle arr une toff sans la coque qu'on voit ses dessous

Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 20:17
par Starco14
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 20:28
par Starco14
catsride a écrit :pour moi tes blem semble venir de reglages carb et peux etre aussi au niveau de l'avance
pour ta boucle arr une toff sans la coque qu'on voit ses dessous

Pour le réglage je vais tenté d'aller voir u spécialiste car je n'ais pas les compétences pour trouver moi même le problème.
Pour la boucle, si cela est ce que je crois, il y a une barre d'origine sous la selle qui relie le côté droit et le côté gauche.
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 21:21
par jos01
belle moto, propre et simpa
tes carbus sont ceux d'origine, j'ai un 400 cbn mais ce n'est pas les memes, peut tere une modif par rapport au départ mais je crois que les cbt avaient des membranes caoutchouc (et pas alu comme sur ma moto)
les tiens j'arrive pas a voir ce que c'est
sinon tu as un topic sur le montage de la fourche ? ça rame pas trop avec ces gros pneus ?
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 21:45
par Starco14
jos01 a écrit :belle moto, propre et simpa
tes carbus sont ceux d'origine, j'ai un 400 cbn mais ce n'est pas les memes, peut tere une modif par rapport au départ mais je crois que les cbt avaient des membranes caoutchouc (et pas alu comme sur ma moto)
les tiens j'arrive pas a voir ce que c'est
sinon tu as un topic sur le montage de la fourche ? ça rame pas trop avec ces gros pneus ?
salut jos01,
je pense que les carbus sont d’origine sur mon cbt sauf les gicleurs qu sont légèrement plus gros du à la suppression de la boite à air, les membranes ou pipe d'admission sont en caoutchouc noir.
Pour le montage de la fourche je n'ai malheureusement pas de topic. elle était déjà dessus quand je l'ai acheté.
cela donne un style vraiment sympa mais par contre le rayon de braquage est ridicule. je pense à l'avenir que je vais reculer le réservoir ainsi que la selle pour gagner en rayon de braquage.
Re: CB400T CAFE
Posté : 08 mai 2012, 22:53
par jos01
ok, sur mon cbn j'ai deux gicleurs pour les autres regimes que ralenti, un intermediaire et un principal
avec des cornets faut se sortir les doigts pour pouvoir régler correctement les carbus
un peu plus riche ça doit pas suffir
tu as une photo du haut de la colonne pour voir l'entretoise de fourche ?
Re: CB400T CAFE
Posté : 09 mai 2012, 00:53
par mick46
Starco14 a écrit :mick46 a écrit :Très belle moto j adore trop ;-) , s est quoi la différence avec une n a part les chevaux
Avec mes maigres connaissance, je peux te dire qu'au niveau esthétique il y a une différence.
sur la 400N le réservoir est plus carré alors que sur la T il est plutôt rond.
Sinon coté mécanique il me semble déjà avoir lu sur des forum que la N était plus fiable que la T.
il s'agit du même bloc moteur mais sur la n les petit défaut (joint de culasse fragile...) de jeunesse on étaient corrigés.
Le carter droit côté embrayage n'a pas la même forme.
merci j'ai pu voir sur mon pc , sur le tel dur de bien voir , en effet la forme est différente réservoir et cache sous la selle , pour la partie mécanique j'ai rien trouve par contre au sujet de fiabilité vendredi je reçois peu être la mienne trop hâte

Re: CB400T CAFE
Posté : 09 mai 2012, 23:07
par antitunning
on connaît un spécialiste en méca café parisien ... tu devrais le contacter .. surtout qu il en connait un rayon en moto rouge ...

Re: CB400T CAFE
Posté : 10 mai 2012, 02:33
par Starco14
antitunning a écrit :on connaît un spécialiste en méca café parisien ... tu devrais le contacter .. surtout qu il en connait un rayon en moto rouge ...

Non ?
In spécialiste en moto rouge, il trouvera donc le problème rapidement ?
Je ne savais pas qu'il y avait des spécialiste en moto café rouge en région parisienne.