Page 1 sur 6

Moto Guzzi 1000 Strada - Zguzzi

Posté : 04 juin 2012, 09:04
par Zgood
bon ben c'est pas tout ça mais maintenant que le seven est parti j'ai un peu de place pour attaquer mon guzzi.
Pour rappel voilà le bouznif que j'ai dégoté il y a quelques mois (même le garage a grandi autour...)
Image

Je vais attaquer sérieusement en parallèle du xj la semaine prochaine. Je commence à rassembler quelques trucs (surtout des pièces à changer).


Image


Première intervention et premières surprises... J'ai des soucis avec des vis foirées sur les disques. La plupart sont parties avec la clé à chocs mais encore 3 tenaces, je sens que je vais me faire chier :evil:

J'ai eu du mal à tomber la roue avant aussi, quand on voit la gueule de l'axe c'est pas étonnant :
Image

si quelqu'un a n'hésitez pas, c'est du 25mm en tête d'axe et 20mm en passage de roue pour une fourche en 40mm. C'est le même axe que les SP3 et les lemans4. Encore pas mal de taf de démontage et de découvertes hasardeuses je pense mais ça va être plus simple pour trouver des pièces.

Re: Zguzzi

Posté : 04 juin 2012, 20:13
par antitunning
:shock: l ex proprio faisait du stunt ou quoi :shock:

Re: Zguzzi

Posté : 04 juin 2012, 21:15
par ggthebest
\:D/ ... hate de voir la suite !
je sens que je vais me faire chier
:-$ tu crois quand mème pas que ça va allé tout seul ! :mrgreen:
perso pour l"axe ,... un ptit coup d'presse et hop ! ;)

Re: Zguzzi

Posté : 04 juin 2012, 21:59
par BuHell
Pour les vis de disques (montées au loctite) il faut CHAUFFER et ça sort TOUT SEUL !! :smt023

150 degrés : un ptit coup de chalumeau tranquille, sans insister sur un point ou un autre, on teste une vis, si on doit forcer on rechauffe un ptit coup et hop ça sort même avec des outils chinois... ;)

J'ai fait une bonne demi douzaine de disques comme ça , aucune vis foirée... 8-)

Re: Zguzzi

Posté : 05 juin 2012, 22:46
par Zgood
ah ben ça c'est de l'info qu'elle est bonne =D> =D>

merci ;)

Re: Zguzzi

Posté : 10 juin 2012, 20:06
par barbu
au premier coup d'oeuil,je dirai aussi que c'est le meme axe que toute la série des le mans et sp
si t'as besoin de pièces => http://www.la-boutique-italienne.com/

Re: Zguzzi

Posté : 10 juin 2012, 22:04
par Pado79
J'ai une paire de roues qui restent dans un coin du garage.

Alors si ça foire ...

Re: Zguzzi

Posté : 11 juin 2012, 23:33
par Zgood
et ben niet pour l'axe... j'ai récupéré un axe de lemans 3 en urgence mais il est plus court. J'attends des news de reboot spares pour des axes de sp3.

Re: Zguzzi

Posté : 16 juin 2012, 20:48
par Zgood
Pour l'axe c'est réglé mais pas simple vu le nombre d'axe qui existent finalement, tous la même gueule mais des épaulement ou des longueurs vachement différents :shock:

un peu de taf cette semaine, toutes les pattes en trop ont giclées et fixation des bobines sous le résé avec accessibilité okahoudéfouakeu (guzzi is not just a motorcycle, it's an adventure...)

Image


et aujourd'hui y'avait plein de cadeaux dans la boite aux lettres, dont ça :
Image

Image


et puis ce we changement de programme, puisque le ferrailleur du coin voulait me refourguer un bout d'alu 100x30 à 28€ HT j'ai changé de façon de faire pour la selle. On revient aux bases et même combat que la biplace du seven...

Une plaque de contreplaqué en 3mm bloqué sur le cadre avec des tiraps (histoire de bien suivre la remontée du cadre), un petit tasseau pour avoir des bords bien clean sans que la résine coule partout et feu patate...
Image

Image

Y'a plus qu'à y couler la résine avec quelques couches de mat, 6 pour la première passe ensuite viendra 2 ou 3 couches par dessus les vis de fixations.

Image


Démoulage et plus qu'à découper à la bonne taille avec le résé en place.
Image

Re: Zguzzi

Posté : 17 juin 2012, 12:34
par barbu
il sort d'où ton résé? tu gardes l'arrière de cadre?
sinon, y'a une modif courante qui consiste à mettre une bonne plaque alu entre le cadre et la boite de vitesse (tu sembles déjà en avoir une pas mal d'ailleur), puis à tout simplement supprimer les deux berceaux de cadre, vu que la plaque permet de rendre le moteur semi porteur

Re: Zguzzi

Posté : 17 juin 2012, 16:38
par sputnik
T'as trouvé LE reservoir qui va bien :smt023

Par contre j'aurai coupé, derriere, ça me parait un peu long (oui c'est moi qui dit ça :lol: )

Re: Zguzzi

Posté : 17 juin 2012, 18:44
par antitunning
sa sent la biplaces :sad:

Re: Zguzzi

Posté : 17 juin 2012, 20:39
par Zgood
toujours biplace obligatoire dans le cahier des charges pour trimballer les pitchounes (1 sur chaque brèle). Pour le cadre y'en a marre de toujours couper ces pauvres tonti qui n'ont rien demandé...

Comme c'est un cadre type lm4 avec la remontée du tube c'est plus facile pour les intégrer dans le projet.

Re: Zguzzi

Posté : 26 juin 2012, 11:35
par Zgood
le fond de selle refait avec le passage de roue d'origine intégré
Image


en réception, le réservoir a 2 pattes métalliques pour le fixer sur la colonne... moyen de voir des merdes boulonnées sur la fibre. Du coup elles virent et déplacement des kahoutchouques d'origine
Image

et fixations femelles sur le résé
Image

puis opération gym tonique...
Image

et hop...
Image

on laisse bien sécher et découpe.
Image

Re: Zguzzi

Posté : 26 juin 2012, 11:55
par benboudi
Beau travail !
Dis moi... Tu colles avec quoi les couches de tapis de gym?