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Quelle fourche moderne pour cadre tonti ?

Posté : 27 juil. 2012, 09:00
par lejules33
Bonjour a tous,

Venant de récupérer un 850 t5 pour faire mon 1er café racer, je me pose la question d'adapter un train avant plus moderne afin de beneficier d'une jante en 17', d'un freinage performant et de nombreux réglages hydrauliques. Genre fourche de sportive nippone (showa ou kabaya) non inversée mais avec détente, precharge et compression.
Apres pas mal de recherche, j'ai vu plusieurs montages qui n'avaient plus leur fourche d'origine mais sans pouvoir en trouver les détails. Je laisse de coté, les problemes d'homologation suite a modification des caracteristiques techniques de la machine...

Ma question est donc la suivante : y a t il un ou plusieurs modeles de fourche moderne qui se monte telle quelle sur les cadres tonti a colonne courte ? (j'ai une fourche en 38 sur le t5)

Quels sont les modeles qui peuvent se monter moyennant un peu d'adaptation ? En quoi consisterai cette adaptation? (usiner un axe de colonne sur mesure ? )

Je cherche a savoir si ca vaut le coup et quel modele chercher dans les casses.
Je me pose egalement une question identique concernant les reservoirs. Si certains ont deja bossé le sujet, je suis prenneur d'infos.
Merci d'avance.

Re: Quelle fourche moderne pour cadre tonti ?

Posté : 28 juil. 2012, 14:39
par antitunning
homologue toi là déjà s il te plaît ...

phpBB2/viewforum.php?f=1

;)

Re: Quelle fourche moderne pour cadre tonti ?

Posté : 02 nov. 2013, 17:23
par sylcor
En voila une bonne question, que je me la pose aussi?
J'ai deja vu des anciens conti montés avec un train avant de guzzi 1100 sport.
Bon effet et certainement rendement superieur.
Apres, des fourches japonaises ou autres pourquoi pas, mais comment armoniser la roue avant avec l arrière? :smt018

Re: Quelle fourche moderne pour cadre tonti ?

Posté : 10 nov. 2013, 10:25
par sylcor
Apres réflexion, je vais partir sur une base de 1100 california. Des roues a rayons, un gros freinage, et un cadre tonti. L'injection n'est pas ce qui me plait le plus, mais au demeurant cela conctionne bien. J'ai deja pris contact avec tab II classics pour la fourniture d'un resservoir allu.
Si vous avez des conseils, je suis preneur, quant à moi le fil des travaux sera sur le site.
A moins que je change encore d idee... mais je suis intransigeant sur guzzi/roues à rayons/cadre tonti......

\:D/