Page 1 sur 3
Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 19 sept. 2012, 22:19
par hensen08
Voila après une panne sur ma XJ 650 ou j'ai entièrement démonté toute la moto jusqu’à l’intérieur du moteur j'ai décidé après cela de la remonter en café racer! Pour le moment le moteur est toujours en morceau dans des boites! Pour les connaisseurs la panne est assez récurrente sur ce model c'est le guide chaîne de distrib qui s'est cassé et bloquer dans la boite de vitesse... Donc les pièces sont commandé j'attend la réception de celle ci pour le remontage.
Après en avoir fini avec le moteur je souhaite la remonter en café racer donc en idée c'est raccourcir l'arrière mettre une selle flat biplace garde boue arrière court, remplacer la boite a air par une ranger de 4 cornets guidon bracelet ou assez bas (j’hésite encore pour le guidon par rapport au rayon de braquage...) peinture réservoir mini compteur et compte tour et garde boue avant court et ça devrais être pas mal...
Idéalement j'aimerai quelle ressemble a ça

(je sais ce n'est pas une Xj mais il y a moyen de faire dans le même genre...
Je bloque déjà un peu pour la selle je sais pas trop comment mis prendre. Si il y en a qui on des idées a partager elles sont évidement les bienvenues.
Au passage je n'ai pas un très gros budget... Mais pas peur de bricoler...
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 19 sept. 2012, 22:23
par cyril
beau projet,j'aimerais l'avoir dans mon garage
bon courage

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 19 sept. 2012, 22:26
par hensen08
Merci, je mettrais des photos tout au long du montage.
En revanche je garderai les roues a bâton de la Xj (par manque de moyen...). (Sur la photo c'est une TX650)
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 07:58
par catsride
hensen08 a écrit :Merci, je mettrais des photos tout au long du montage.
En revanche je garderai les roues a bâton de la Xj (par manque de moyen...). (Sur la photo c'est une TX650)
non c'est un 650 xs

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 09:21
par ggthebest
allé hop ! ... au boulot !

je crois qu'aux US ,certaine TX étaient en 650

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 11:34
par catsride
pis etre
mais bon le moulin on dirait bien un xs non

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 14:42
par ggthebest
catsride a écrit :pis etre
mais bon le moulin on dirait bien un xs non

oui ça en ai un ,c'est l'xs qui s'appel tx

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 20:40
par hensen08
Bon TX ou XS je ne saurai trop vous dire, ce que je sais c'est que dans l'article il disait que c’était une TX...
Sinon pour les fanas j'ai besoin d'un conseil, pour ma xj je voudrais couper l'arrière du cadre pour raccourcir légèrement et pour mettre dessus une selle plate! je veux pas de bulle café racer a l'arrière mais le problème c'est si j’écrase la suspension arrière la roue risquerai de toucher le dessous de selle. Suis-je assez clair?
Avez vous des conseils a me donner, idées ou autre technique pour éviter cela?
Merci d'avance.
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 20:46
par hensen08

Petit aperçu de l'arrière que j'aimerai modifier
Vu de profil
(Qualité photo un peux pourrie prise avec le téléphone)
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 21:16
par jos01
amortos plus longs

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 20 sept. 2012, 21:25
par hensen08
arff ben oui j'y ai pensé mais ca va rajouter du chiffre a mon budget... mais c'est une solution
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 21 sept. 2012, 11:28
par sapeurad
Ou sinon déplacer les fixations basses des amortos vers l'avant

Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 21 sept. 2012, 12:45
par hensen08
C'est faisable ca?les fixations basses se situent au niveau de l'axe de la roue arrière, ca fait du gros boulot la non?
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 21 sept. 2012, 13:54
par sapeurad
Pour moi c'est faisable oui
Après du gros boulot... ça dépend de ce que tu entends par gros boulot!
Un coup de disqueuse

, un coup de soudure

, et le tour est joué!
Re: Projet XJ 650 1982 en café racer
Posté : 21 sept. 2012, 19:41
par ggthebest
les amortos en position "droite" ça va faire moche c'est sur !

pas sur que le pneu touche si tu fais pas 100 KG
et que tes amortos sont bon !
pi ta selle tu la coupes 5 / 10 cm (faire des essais) derrière la fixation des amortos ,... ça devrait pas frotter !
sinon , c'est la soluce du jos ou la modif de la boucle AR
