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Nouveau café racer

Posté : 27 sept. 2012, 15:05
par ArknS
Bonjour à tous,

ArknS, Romain de son prénom, 28 ans sous peu, nouveau venu, pour vous servir.

J'ai passé mon permis en Décembre 2010, après un an de 125 dans les roues.
Depuis mon permis et jusqu'à fin Juillet je roulais en ER5. A la fin de ce mois de Juillet, après plusieurs mois de recherche d'une Bonneville à prix déçent, je faisais l'acquisition d'une GT 1000.

C'est le modèle de SportClassic Biposto visible dans Tron Legacy qui m'a fait me pencher sérieusement sur les motos au look rétro, néo-rétro et autres préparations typées café racer.
Je ne pensais pas me retrouver avec une de ces petites soeurs en ayant vu les tarifs initiaux auxquelles celles-ci se vendaient.

Et finalement, après qu'une Bonnie à un vil prix fort attractif me soit passée sous le nez, cette SportClassic s'est dévoilée et était à portée de mon compte en banque.
Image

Depuis je m'intéresse d'autant plus à la personnalisation.
Une fois cette petite Ducati ré-équipée et repeinte comme il se doit, j'ai en tête un projet de scrambler/classic qui me traine dans un coin de la tête pour faire un tour en Europe de l'Est.

J'espère apprendre et pouvoir échanger sur le sujet avec tout ceux ici présents, afin d'arriver au bout de ces projets.
Voilà pour les raisons qui m'ont amenées ici.

Du reste, je suis développeur sur la région de Montpellier.
Guitariste à mes heures perdues et mécanicien de fortune. :roll:

N'hésitez pas si vous avez quelques questions. ;)

Au plaisir de vous croiser sur le forum! :D

Re: Nouveau café racer

Posté : 27 sept. 2012, 16:51
par Grendel
Salut et bienvenu par chez nous :D Quelle idée d'avoir acquis une Sport Classic, c'est de la m....... ;) Cà n'avance pas, ne tient pas la route et freine encore moins..... du moins sous la neige (j'ai essayé :smt003 ). Nan, t'inquiètes, c'est une très bonne machine, ce sont juste les révisions qui coûtent pas mal de bras, j'aurais du naître pieuvre :roll: Ha, une chose, si la commande hydraulique d'embrayage te semble trop dure, change le maître-cylindre récepteur comme moi, çà t'éviteras une tendinite. Bon, c'est sûr qu'à Paris, j'en ai beaucoup besoin, mais quand même :-"

Re: Nouveau café racer

Posté : 27 sept. 2012, 16:58
par ArknS
si la commande hydraulique d'embrayage te semble trop dure
Elle ne me semble pas, elle EST trop dure! :D
Merci pour l'accueil.

Re: Nouveau café racer

Posté : 27 sept. 2012, 17:03
par catsride
salut a toi :D

Re: Nouveau café racer

Posté : 27 sept. 2012, 17:27
par Grendel
ArknS a écrit :Elle ne me semble pas, elle EST trop dure!
:mrgreen: A croire que Ducati se fait un malin plaisir à nous torturer........ Tant que j'y suis, pour un meilleur agrément moteur, réduit donc la démultiplication en changeant le psb de 15 avec un de 14. L'usine a exagéremment rallongé la démultiplication finale pour passer les normes E3, du coup on tire trop long et le bloc cogne sous 3000 tours ;)
catsride a écrit :salut a toi :D
T'as vu cat's, pour une fois ce n'est pas toi qui traite ta bécane de m......... :smt033

Re: Nouveau café racer

Posté : 27 sept. 2012, 23:41
par ArknS
Grendel a écrit : :mrgreen: A croire que Ducati se fait un malin plaisir à nous torturer.
C'est pas bien compliqué, l'embrayage de la Harley d'un pote me parrait être en mousse (ou de 125, au choix) maintenant.
Grendel a écrit :Tant que j'y suis, pour un meilleur agrément moteur, réduit donc la démultiplication en changeant le psb de 15 avec un de 14. L'usine a exagéremment rallongé la démultiplication finale pour passer les normes E3, du coup on tire trop long et le bloc cogne sous 3000 tours ;)
J'ai lut ça sur Planete-Ducati aussi. Ca n'augmente pas les tours minutes/consommation du coup? Je suis déjà à 7,5l/100km en quotidien (ville uniquement).
catsride a écrit :salut a toi :D
Salut!

Sinon, j'ai commencé un sujet sur Planete-Ducati pour faire un suivi en détails (avec photo) des modifications que j'apporte à la brèle (c'est en lien dans ma signature), ça vous parraît pertinent que j'en fasse une copie ici?
Par contre, je ne parle pas de ce que j'envisage de faire avant de l'avoir fait, ça m'évites de me planter. ;)

Re: Nouveau café racer

Posté : 28 sept. 2012, 06:43
par JLV
Grendel a écrit :
ArknS a écrit :Elle ne me semble pas, elle EST trop dure!
:mrgreen: A croire que Ducati se fait un malin plaisir à nous torturer.......
Disons que Ducati n'avait pas prévu sa came pour des Mickeys....... :smt033

Re: Nouveau café racer

Posté : 28 sept. 2012, 07:56
par Grendel
Grendel a écrit : Ca n'augmente pas les tours minutes/consommation du coup? Je suis déjà à 7,5l/100km en quotidien (ville uniquement).
A vitesse égale une démultiplication plus courte entraîne invariablement plus de tours/minute et donc de conso, oui. Je ne sais pas si c'est géométrique comme calcul mais si c'est le cas. passer d'un 15/40 à un 14/40 çà ferait 2.5% de conso en plus (j'ai surement dis une connerie là, j'attends les taquets des vieux grincheux). Sinon pour tes transfos, fais donc un topic, y'a de sacré mécannos par ici, ce ne sera pas perdu ;)
JLV a écrit : Disons que Ducati n'avait pas prévu sa came pour des Mickeys....... :smt033
Quand je parlais de vieux grincheux...... :smt033 Paris-eurodisney-Mickey, c'est de l'humour thématique çà mon bon JL :-({|= :mrgreen:

Re: Nouveau café racer

Posté : 28 sept. 2012, 17:06
par ArknS
Grendel a écrit :A vitesse égale une démultiplication plus courte entraîne invariablement plus de tours/minute et donc de conso, oui. Je ne sais pas si c'est géométrique comme calcul mais si c'est le cas. passer d'un 15/40 à un 14/40 çà ferait 2.5% de conso en plus (j'ai surement dis une connerie là, j'attends les taquets des vieux grincheux). Sinon pour tes transfos, fais donc un topic, y'a de sacré mécannos par ici, ce ne sera pas perdu ;)
Ma conso étant déjà élevée, je vais tâcher de me pencher sur ton histoire de maitre-cylindre. Je suis plutôt niveau "bille" en mécanique :roll: . Il faudra bien étudier la question, mais ça peut être une très bonne solution déjà.

Re: Nouveau café racer

Posté : 29 sept. 2012, 12:41
par antitunning
j allais dire qu un romeung n est poo forcément mauvais ..... mais vue quue tu r..déplace en anticati :roll: