Projet TRiXie
Posté : 15 oct. 2012, 15:04
Hello camarades cafetiers.
Je me permets d'ouvrir ce Sujet spécialement pour parler de mon projet de "racerisation" des restants de mon TRX850
Je compte mettre a jour de temps en temps pour que vous puissiez m'aider et suivre mon évolution.
Rapide historique :
-1996, naissance de TRiXie dans une usine Japonaise.
-2008, TRiXie est a moi
-2009, TRiXie a des problemes de cullasse (probleme connu sur ces moteurs, un mauvais traitement des soupapes fait qu'elle finissent par creuser leur logement et par bouffer 2 litres d'huile au 1000km avant de casser tout une fois le jeu aux soupapes devenu négatif ....
-2009, juste avant ma décision de passer le moteur de TRiXie sur l'établi, une petite glissade, une bugne sur le cadre (sans incidence je l'espère) et une fourche pliée + des dégat d'ordre esthétiques divers.
-Aujourd'hui :
Décision de remonter cette moto en mode CaféRacer.
Voici un apercu des modif que je compte apporter avec le temps.
Démontage intégral
Sablage et peinture du cadre, etc ...
Montage d'une fourche inversée de 1000FZR (je l'ai déja)
Montage d'un Bras oscillant de 1000 FZR (Je l'ai aussi)
Découpe de l'arrière du cadre et modif pour "Cul raccourci Racer"
Pose d'un beau *Phare rond devant, d'un petit compte tour
Suppression de la boite a Air pour des Cornet KN
Si je trouve un truc qui s'adapte je rêve de jante a rayon ! sinon ca sera les jante d'origine repeintes.
Si j'ai la motive a fond, suppression de la batterie et du démarreur !
Si j'ai la motive encore, redémontage du moteur pour peinture noire moteur ... (j'ai déja changé la cullasse et la distrib suite au probleme de soupapes)
Dès que je pourrais en faire, je mettrai des photos de la moto dans son état actuel (c'est a dire en pièces ...)
Je me permets d'ouvrir ce Sujet spécialement pour parler de mon projet de "racerisation" des restants de mon TRX850
Je compte mettre a jour de temps en temps pour que vous puissiez m'aider et suivre mon évolution.
Rapide historique :
-1996, naissance de TRiXie dans une usine Japonaise.
-2008, TRiXie est a moi
-2009, TRiXie a des problemes de cullasse (probleme connu sur ces moteurs, un mauvais traitement des soupapes fait qu'elle finissent par creuser leur logement et par bouffer 2 litres d'huile au 1000km avant de casser tout une fois le jeu aux soupapes devenu négatif ....
-2009, juste avant ma décision de passer le moteur de TRiXie sur l'établi, une petite glissade, une bugne sur le cadre (sans incidence je l'espère) et une fourche pliée + des dégat d'ordre esthétiques divers.
-Aujourd'hui :
Décision de remonter cette moto en mode CaféRacer.
Voici un apercu des modif que je compte apporter avec le temps.
Démontage intégral
Sablage et peinture du cadre, etc ...
Montage d'une fourche inversée de 1000FZR (je l'ai déja)
Montage d'un Bras oscillant de 1000 FZR (Je l'ai aussi)
Découpe de l'arrière du cadre et modif pour "Cul raccourci Racer"
Pose d'un beau *Phare rond devant, d'un petit compte tour
Suppression de la boite a Air pour des Cornet KN
Si je trouve un truc qui s'adapte je rêve de jante a rayon ! sinon ca sera les jante d'origine repeintes.
Si j'ai la motive a fond, suppression de la batterie et du démarreur !
Si j'ai la motive encore, redémontage du moteur pour peinture noire moteur ... (j'ai déja changé la cullasse et la distrib suite au probleme de soupapes)
Dès que je pourrais en faire, je mettrai des photos de la moto dans son état actuel (c'est a dire en pièces ...)