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couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 14:43
par big_E
salut je voulais savoir si il etait possible de couper cette patte de fixation .
elle me fait bien chier pour faire passer le phare c'est un cadre alu pour info .
merci !
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Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 15:06
par benboudi
C'est possible.
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 15:43
par antitunning
il est où le blèm

si tu veux je te l ampute pour 150 € de l heure ... ce qu il te coûteras 7 € 50

tu prends une disqueuse et tu réfléchis après bordel
ps ; laisse l arrête dans la continuité de la colonne ...
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 15:57
par benboudi
Et pour compléter les propos de tutu essaye de prendre un disque spécial alu pour pas pourrir ton disque métal.

Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 19:31
par big_E
non bah pour moi ca posait pas de probleme mais on m'as dit
" fait gaffe ça pourrait fragiliser le cadre et patati et patata " vu que je suis pas pro il m'as mis le doute
mais bon du coup c'est clair ça va vite gicler merci a tous bonne soirer

Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 19:33
par manshivas
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 25 oct. 2012, 20:36
par HANSGRUBER
Je l'ai fait ce weekend sur la mienne, de Sprint ST.
Autant te dire qu'en voyant ta photo, j'ai eu l'impression de revenir quelques jours en arrière.
Pour faire ça, j'ai viré le tube de fourche gauche et le té supérieur, et braqué la fourche à droite, j'ai pris une bonne scie à métaux, équipée d'une lame de bonne qualité, et j'ai scié en laissant la partie correspondant à la valeur de la nervure qui va du support à la butée de direction, justement en vue de préserver la rigidité de la colonne.
En même temps, j'ai pas l'impression qu'elle en ait besoin quand je pense aux dizaines de milliers de kilomètres durant laquelle elle à soutenu le carénage avec phares et tableau de bord, via le dit support. Sans compter que quand j'ai mis l'engin sur le toit, l'araignée et le tableau de bord sont venus s'écraser dessus, et elle n'a pas bougé d'un poil.
La seule question que je m'étais posée était liée à la possibilité d'un retour en arrière. Mais j'ai trouvé la réponse...Merci mon Dieu.
Je mets pas de photo parce que j'ai pas envie de descendre au garage maintenant, et que c'est pas la peine, tu verras, en cinq minutes grand max, c'est coupé.
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 26 oct. 2012, 14:34
par big_E
ha genial !
bon hans je t'avoue que j'aimerais bien voir quelques photo (pas de la patte découper ) mais bien de la brêle entière !
merci ca serait cool !
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 26 oct. 2012, 17:21
par HANSGRUBER
Ben tu vas voir sur mon topic de présentation, là:
phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=9612
Mais comme déjà dit, elle n'existe plus sous cette forme, je suis passé en phase deux.

Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 26 oct. 2012, 18:32
par big_E
hahaha j'ai vu que la boucle arriere en pvc t'as inspirer !
bon en tout cas vas faloir que l'on parle et en plus on est pas trop loin !
en tout cas c'est cool de trouver quelqu'un qui bricole sur cette bouse parceque ben il y en a pas beaucoup ! on se demande pourquoi ......

Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 26 oct. 2012, 21:20
par HANSGRUBER
Si si, il y en a. Juste faut chercher...
Mais c'est vrai que c'est plutôt une base rare pour un CR. C'est néanmoins une base saine et de qualité, la plus grosse difficulté étant le manque de discrétion du cadre, raison pour laquelle je l'ai peint en noir.
Tu dis qu'on est pas trop loin, t'es où?
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 27 oct. 2012, 13:59
par HANSGRUBER
Tiens, puisque tu voulais des photos:
Ce matin, j'ai sorti le moyeu arrière qui avait besoin d'un bon contrôle, graissage et dégrippage de son excentrique.
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Et aussi, la colonne de direction sans son support d'araignée:
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Sur cette photo, tu peux également voir les vis BTR en haut de la colonne que j'ai rajoutées pour modifier les butées de direction, parce qu'avec les bracelets, ben.... Ca tourne plus aussi bien.

Deux perçages, deux taraudages et le tour est joué. Par contre, pour garder la fonctionnalité de l'antivol de direction, faut enlever un peu de matière aussi, c'est visible juste au dessus de la nervure de la colonne, en haut.
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 27 oct. 2012, 15:24
par big_E
cool merci pour les photo !
mais pourquoi on a pas le meme moteur
moi je suis sur annecy
Re: couper le pate de fixation araignée !
Posté : 27 oct. 2012, 17:28
par HANSGRUBER
A partir de 2003, le 955i a été refondu totalement et j'ai un modèle postérieur au tien.
L'alternateur passe en bout de vilo et n'est donc plus de type automobile, la roue libre de démarreur devient accessible sans ouverture des carters, et le problème lié aux chutes à gauche n'existe plus.
L'injection est revue, ce qui implique une boite à air différente, et d'après ce que je sais, un réservoir différent aussi. la cloche d'embrayage se fiabilise, et les ressorts ne cassent plus pour aller se disperser dans le moteur, occasionnant du même coup des dégâts souvent définitifs, bref, une véritable évolution.
Par contre, le moteur perd un peu en caractère ce qu'il gagne en puissance.
A ma connaissance, il n'y a pas de changement au niveau de la partie cycle, en revanche, le flanc de carénage gauche diffère pour laisser passer l'alternateur.