Electricité pour novice ...
Posté : 22 févr. 2013, 12:47
Bon voila j'expose le bins :
Donc j'ai le faisceau de la CB 360 qui est ... vraiment en miette, fils qui se détache tout seul, d'autre qui s'effrite carrément, d'autre qui sont relié a rien...
bref je voudrais refaire le schéma mais ultra basique en fait !
mais je voudrais aussi comprendre quoi se branche a quoi avec quoi et pourquoi
la elle démarre au kick sans soucis, mais j'ai rien d'autre a part le cligno gauche qui s'allume mais clignote pas.
De plus je veux supprimer le démarreur électrique vu que j'ai delete la batterie pour mettre un condo a la place.
comme je vais en plus remplacer les commodos simplifier et remplacer le phare/feu et l'ensemble des clignos autant refaire ca clean.
donc en gros
un neiman pour allumer/éteindre dle circuit
a l'avant :
1 feu croisement / route (feu croisement allumé des le démarrage tant qu' a faire se mettre aux normes)
2 clignots avants
1 klaxon
1 Compteur vitesse/ kilométrique
a l'arrière
1 feu arrière de circulation (allumé dés le démarrage) / feu stop
1 éclairage de plaque
2 clignots arrières
ca doit evidement contenir les contacteurs (pour le feu stop)
De plus conserver la boite a fusible en séparant cligno-eclairage plaque / allumage / feu avant-arriere ou au moins protéger l'ensemble par un fusible unique
et alors sous la selle prés de la batterie (je prend une photo ce week end) j'ai 3/4 trucs qui sont inconnu pour un novice comme moi
régulateur, condensateur certainement centrale clignotante (que je risque de remplacer par de la led) autant de chose que je ne saurait identifier sans vous !
Alors chui dans la merde ou chui dans la merde ?
Voila si un d'entre vous a un schéma simple, compréhensible par un gamin de primaire, ou au moins de la theorie comme de savoir quoi se relie avec quoi (regulateur, centrale cligno, condo)
Bref j'ai besoin de vos lumiere
Donc j'ai le faisceau de la CB 360 qui est ... vraiment en miette, fils qui se détache tout seul, d'autre qui s'effrite carrément, d'autre qui sont relié a rien...

mais je voudrais aussi comprendre quoi se branche a quoi avec quoi et pourquoi

la elle démarre au kick sans soucis, mais j'ai rien d'autre a part le cligno gauche qui s'allume mais clignote pas.
De plus je veux supprimer le démarreur électrique vu que j'ai delete la batterie pour mettre un condo a la place.
comme je vais en plus remplacer les commodos simplifier et remplacer le phare/feu et l'ensemble des clignos autant refaire ca clean.
donc en gros
un neiman pour allumer/éteindre dle circuit
a l'avant :
1 feu croisement / route (feu croisement allumé des le démarrage tant qu' a faire se mettre aux normes)
2 clignots avants
1 klaxon
1 Compteur vitesse/ kilométrique
a l'arrière
1 feu arrière de circulation (allumé dés le démarrage) / feu stop
1 éclairage de plaque
2 clignots arrières
ca doit evidement contenir les contacteurs (pour le feu stop)
De plus conserver la boite a fusible en séparant cligno-eclairage plaque / allumage / feu avant-arriere ou au moins protéger l'ensemble par un fusible unique
et alors sous la selle prés de la batterie (je prend une photo ce week end) j'ai 3/4 trucs qui sont inconnu pour un novice comme moi

Alors chui dans la merde ou chui dans la merde ?



Voila si un d'entre vous a un schéma simple, compréhensible par un gamin de primaire, ou au moins de la theorie comme de savoir quoi se relie avec quoi (regulateur, centrale cligno, condo)
Bref j'ai besoin de vos lumiere
