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El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 11:36
par P-K
il y a 3 ans j'ai acheté un 600 DR Djebel pour en faire un rigide.
cette année j'ai attaqué mon projet, mon pote faisait sa maison, je l'aidais, je devais faire un peu de caillasse pour commencer ce projet sans gréver le budget famillial

à l'achat :
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la "bête" est complète mais ne démarre pas donc achetée à vil prix
un CDI plus tard, elle pète

j'ai "profité" de ces années pour affiner mon projet, pour collecter des pièces et des petits trucs qui me serviront ...
comme pour beaucoup de forumeurs ici, tout sera fait mains (oui, avec les pieds je suis moins doué :mrgreen: ) avec le peu d'outillage maison,
avec quelques détournements d'objets...

dépoilage de la moto, fabrication d'une table basse à roulettes pour faciliter le boulot
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la moto est fixée sur la table. je vais conserver sa géometrie
j'ai viré l'amorto, remplacé par un simple tasseau à la hauteur définitive du "chop"
la fourche est juste remontée, elle sera coupée lorsque le chassis sera terminée pour équilibrer l'assiette de la moto

la suite est un succession de découpes, de torsion de tubes, de fabrication de platines, pattes et de soudures
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Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 11:53
par P-K
suite :
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une fois qu'on a la partie inférieure, on met la partie centrale sur laquelle viendra se souder la partie supérieure
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coupe du reste du bras oscillant
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partie supérieure mise

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partie cycle "terminée"

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j'ai aussi déplacé le radiateur d'huile qui sur cette brêle est sur le coté du cadre.... ça fait pas trop chop donc, déplaçage

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fabrication d'une patte de phare, qui sera allégée par la suite
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voilà à peu prés où j'en suis
je galère toujours pour trouver un garde boue arrière en 18 pouces par 130 mm de large

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 11:58
par JLV
Mmmmmmmmmm l'odeur de l'acier coupé ! :smt023 . Enfin une prépa sur le grill (de gens que je connais dans la vraie vie).
..pour la fourche, va falloir cogiter pour éviter le long débattement qui vient taper dans le T.

T'es un peu chié de retailler un cadre moteur dedans... :smt033

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 12:02
par JLV
P-K a écrit : je galère toujours pour trouver un garde boue arrière en 18 pouces par 130 mm de large
http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/1 ... -aluminium

Abordable et livraison immédiate.
J'ai bien un GB de BM en fibre que j'avais retaillé et refibré pour virer l'excroissance du feu, mais ca risque de pas faire bien sur un bobber. Quoi que en retaillant encore à la scie sauteuse.

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 12:04
par P-K
je vous remets le petit feu fabriqué maison

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en partant d'un purgeur de chauffage central, d'une chute de feu arrière de BAR et d'une douille feu/stop

j'ai fait =

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par rapport à la roue ça donne =

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Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 12:11
par P-K
JLV a écrit :Mmmmmmmmmm l'odeur de l'acier coupé ! :smt023 . Enfin une prépa sur le grill (de gens que je connais dans la vraie vie).
..pour la fourche, va falloir cogiter pour éviter le long débattement qui vient taper dans le T.

T'es un peu chié de retailler un cadre moteur dedans... :smt033
le moteur est là pour garder la forme du cadre
tu remarqueras que dessous il y a ma fixation à la table et un cric.

le cadre est fait avec des tubes plutôt fins mais soudés en contrainte... autrement dit quand tu coupes ça ferme...

pour la fourche, j'vais limiter son débattement dans un premier temps et couper le haut dans un second (il y a l'intérieur des cales de 15cm donc de la marge)

pour ton garde boue, envoie une tof en MP ;)
merci pour le lien, j'ai trouvé un truc pareil en charente un peu moins cher
mais je t'avoue que pour couper dedans acheter du neuf ma fait un peu chier...

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 12:26
par benboudi
Eh beh ! ça chôme pas !
Tu n'as pas peur des déformations à la soudure? Parce que ton marbre fait un peu léger :-?

Pour le garde boue arrière tu peux essayer de contacter ce gars là : http://www.nickel-chrom.fr/htm/com-garde2.htm
Je sais pas s'il existe toujours mais je pense qu'il pourra te faire le garde boue que tu veux sans que tu es besoin de recouper dedans.

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 13:23
par P-K
nan, même pas peur... :mrgreen:

merci pour le lien, aprés calcul = prix identique


parce que ça fait toujours plaisir de voir le résultat (même provisoire)
avec le Tutu'tank
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avec le réservoir que je pensais mettre au départ, mais il est vraiment trop petit par rapport à la selle

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la selle va certainement baisser un peu à son point d'ancrage... pas trop, faut que je cale mes compas tout de même

là on descend sur la moto :lol:

ça sera tout pour aujourd'hui

to be continued......

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 13:56
par catsride
sympa ton piege :smt023

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 14:01
par ggthebest
:smt021 ça tabasse par ici ! :smt118 :smt119
:thumbright: j'adors !

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 15:07
par sapeurad
Nickel!

Tu laisses les tétons à l'arrière? =P~

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 15:38
par P-K
sapeurad a écrit :Nickel!

Tu laisses les tétons à l'arrière? =P~
bien sûr !!

faire un chopper en laissant deviner l'origine de la brêle...trail/chopper :-"

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 15:49
par benboudi
P-K a écrit : bien sûr !!

faire un chopper en laissant deviner l'origine de la brêle...trail/chopper :-"
Like that? =P~ =P~ =P~ Image

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 16:28
par sapeurad
Ah ouais... :smt023

Re: El Djebrêle

Posté : 04 mars 2013, 17:01
par antitunning
cooooooooooooooooooooool ... contrairement à jl ... moi je pense que cette fourche est très bien ... ce qui chie c est l inclinaison de la colonne =; =; une entaille dans le cadre derrière la colonne :idea: :idea: t es plus à sa près :smt066 réalises tu que tu réalises un de mes fantasmes :!: :roll: :mrgreen: :smt023

ps ; ton ptit résé jaune ... plus reculé vers la selle et relevé un chouille à l horizontale :idea:

ps2 ; pour ton guidon ... tu laisses la fourche dépassée ... et t y colles des bracos en bout :idea: :idea: 8-)