Page 1 sur 2

valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 12 avr. 2013, 23:25
par valgri
salut, j’ai 37 ans, j’ai un 125 depuis 2 ans, je devais faire ma présentation il y a quelque temps déjà mais la moto que je devais présenter avec moi à craché ses dents lors de sa dernière vidange, j’avais très envies de transformer ma daelim roadwin en cafe racer et même si elle partait avec de gros handicaps ce n'était pas pour me déplaire. j’ai du me rendre à l'évidence, la réputation de daelim n’est pas forcement affaire d'intégrisme mais que d’autres ont eu une vision plus juste que moi, donc après moult recherche et désirant me retrouver un petit 125, j’ai trouvé l’objet de mes rêves , une honda CM 125 T de 1980 pas trop chere dont le moteur tourne mais pleine de rouille, donc je frotte

voila c’est pas grand chose mais c’est mon rêve à moi

ma roadwin du temps de notre amour éternel

Image


ma cmt tel que je l'ai vu sur son annonce

Image

et ce que j'ai tout de suite aimer avant même d'appeler le vendeur en consultant la rmt


Image


voila pour l'instant elle est nue sur l'établi et j'essaye de lui arracher sa robe :smt055

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 12 avr. 2013, 23:52
par Rammstein8421
Salut á toi et bon courage pour ta 125 ;)

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 13 avr. 2013, 00:29
par valgri
merci, j'ai beaucoup de chose à appendre et cette moto est ma base d'apprentissage :D

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 13 avr. 2013, 04:19
par catsride
salut a toi :D

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 15 avr. 2013, 00:36
par antitunning
déjà bien vue la ligne du cadre :smt023

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 15 avr. 2013, 09:18
par sapeurad
YPLUKA!!

Bienvenue \:D/

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 15 avr. 2013, 13:47
par valgri
merci pour votre accueil, ç'est bien ça yapluka, je valide les pièces au fur et a mesure, les amortisseurs sont dérouillé, la jantes arrière et le freins à tambour sont propres (bien frotté) et ont connus de la graisse neuves, le réservoir est dérouillé (acétone + boulon, acide chlorhydrique puis lessive de soude), le bras oscillant et les divers pièces du cadre sont décapé jusqu'au métal. le cadre en lui même est en cours et ce sont surtout les petites zones inaccessible qui me donne du fil à retordre.

je n'ai pas de sableuse et je veux tout faire moi même et j'ai beaucoup d'interrogation sur mes méthodes et le viabilité de ma peinture si je ne prépare pas mon cadre correctement. mais comme je me dit que rien est impossible et que d'autre l'on fait avant moi je cherche des solutions.

comment decaper les recoins, si vous avez des astuces. :-k



Image

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 15 avr. 2013, 14:27
par sapeurad
Mise à part les bons produits et du courage... =;

Re: moi, mon ex, ma moto

Posté : 15 avr. 2013, 15:31
par valgri
il y a des zones qui ne me sont pas accessible, c'est pas qu'une question de courage, le cadre avance petit a petit, ça me plais j'ai du mal a m'arrêter de poncer quand j'y suis mais je ne vois pas techniquement comment faire certaine zone et être sur de pouvoir repeindre après, par exemple au niveau de la boucle arrière, là où il y a les 2 trous, c'est une cavité qui est peinte et qui ne m'est pas accessible, j'ai bien pensé a acheté du decapex ou mieux me faire une mixture DIY :smt055 mais avec mes maigres connaissances bien que je passe pas mal de temps à chercher des infos je ne vois même pas comment faire pour repeindre depuis ces 2 trous de souris.

voila j'ai pas de gros moyen technique ni de solide connaissance mais l'envie de m'en sortir correctement et que mon travail me plaise sinon je me connais j'monterai pas dessus j'aurai honte de mon travail. mais pas de sablage ce serais une intervention extérieur, je doit me débrouiller avec mes ptites mains, et niveau euros j'peut pas faire autrement :mrgreen:


Image

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 15 avr. 2013, 16:09
par sapeurad
Faire une cabine de sablage sois même, ça revient pas hyper chérot ;)

Sinon, je ne pense pas que ces deux petites zones (bien que je n'ai compris desquelles il s'agissait), soient un problème pour la tenue de ta peinture =;

Sinon, une solution que tu peux peut être mettre en oeuvre: projeter du décapant là où il te reste de la peinture, laisser agir puisque tu peux pas les atteindre, et rincer à grande eau après.

ça reste à confirmer, si tu peux nous mettre des photos de l'endroit qui pose problème ;)

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 15 avr. 2013, 17:29
par valgri
merci :smt023

pour le sablage, j'ai regardé mais comme je n'ai pas de compresseur et que le stockage de celui ci me posera problème je doit faire sans, quand je fais les comptes de ce qui va me falloir en matière de pièce, de joint, de pneu ... je ne peut pas faire exploser le budget mais ça j'en été conscient dés le début, je ne m'en plein pas, c'est un peu une confrontation au réalité mais je pose des questions avant de m'obstiné dans mes conneries.

la resto ne se faisant pas chez moi, mais dans un garage de maison je ferais des photos ce soir.

sinon tel que je vois les choses je prévois de terminer de mettre toutes mes pièces à nue, dégraisser à l'acétone, puis une couche d'apprêt antirouille en bombe de chez motip suivi de ma peinture motip et de mon vernis le tout dans une zone de peinture faite avec de la bâche plastique avec un ptit chauffage d'appoint, est ce que j'ai bon où suis je dans l'erreur

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 15 avr. 2013, 22:05
par antitunning
si tu as un bon apprêt .. mettre le cadre à nu ne sert à rien ... voir l inverse =; ce qui compte c est l " accroche " :roll: ;)

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 16 avr. 2013, 04:23
par valgri
antitunning a écrit :si tu as un bon apprêt .. mettre le cadre à nu ne sert à rien ... voir l inverse =; ce qui compte c est l " accroche " :roll: ;)

oui mais la rouille est sous la peinture, donc je préfère tout retirer que laisser comme ça, je suis un peu toqué mais je ne vois pas comment faire quelques choses de propres dans ce cas, si la rouille n'était pas présente, peut être que je verrais les choses différemment mais là je gratte j'inspecte et je veux être sure de mon cadre.
mon bras oscillant était dégueulasse et plein de rouille au démontage mais après une mises a nue je lui donne ma confiance. je ne crois que ce que je vois, c'est peut être un défaut qui exaspère mes proches mais la vie m'as rendu comme ça :smt021

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 16 avr. 2013, 10:46
par antitunning
ok =; mieux veau sa qu être comme moi :mrgreen:

Re: valgri et sa CMT en cours de resto

Posté : 16 avr. 2013, 11:43
par valgri
non t'as pas tord dans le fond il y en a pour longtemps avant que la rouille attaque le reste, comprend c'est un peu mon mécano de grand, si je brule les étapes il sera finit trop vite et j'aurai plus de quoi jouer et j veux apprendre et comprendre , comme j suis une burne en peinture et en carrosserie ça me fait cogité.

peut être que je ferai un étron mais je tente et confronte la théorie à la pratique.