Adieu çt'équipe!
Modérateur :Modérateurs du Forum
- Berru
- Crasseux de base
- Messages :112
- Enregistré le :26 août 2014, 23:26
- Je roule en :Gripen
- Localisation :Lausanne
Moi c'est Berru, j'ai 33 ans et j'habite dans la région de Lausanne, en Suisse. Motard depuis que j'ai 20 ans (un peu plus tôt si on compte les boguets et autres vieux tromblons pour faire le con dans la forêt), j'ai été abstinent pendant six ans.
J'ai fait mes armes sur une NSR 125 de 90 (que d'ailleurs j'ai encore, mais elle est quand même un peu fatiguée), puis après deux ans j'ai acheté une CBR 600 de 98 (que j'ai revendu après un an parce que j'avais besoin de thune), et finalement une FZR 1000 de 94 pendant 3 ans (que d'ailleurs j'ai encore, elle est comme neuve mais invendable (enfin je préfère la garder que d'en tirer 1000.-)) (et en y pensant j'ai encore mes boguets et autres vieux tromblons pour faire le con dans la forêt, faudra une fois que je pense à faire un peu de tri ).
Mais ce printemps j'ai craqué. J'ai commencé par aller essayer des KTM Duke toutes neuves, une 390 (après tant de temps c'était un peu comme fumer sa première cigarette, "#utain ça tourne!.."), puis une 690 (et ça c'est quand même vachement plus rigolo ). Mais ça me dérangeait de lâcher 10'500.- pour une bécane sur laquelle je ne pouvais rien bricoler, si ce n'est poser des accessoires qui coûtent un rein.
Je me suis donc tourné vers l'occasion, j'ai été voir une SZR660, mais elle était en panne... Puis j'ai appelé un pote qui avait une Dominator, histoire qu'il me la fasse essayer pour voir si ça me plaisait. Il me la prête pour le weekend (merci Tonio), et me dit qu'il veut la vendre. Elle me plaît, et je l'achète pour 800.- (remerci Tonio). Elle est de 92, et elle a 48'000 km. C'est finalement exactement ce que je cherchais: ça va pas trop vite (je tiens à mon permis, sinon j'aurais repris ma Yam), c'est simple, léger et fiable, ça roule quand même (bien qu'elle supporterait 10 kW de plus), et surtout je peux bricoler dessus (c'est un peu un boguet pour adulte)! J’ai pu passer le contrôle technique juste en lui faisant un bon service et en changeant le pneu avant.
Sinon vous l'aurez compris, si je me suis inscris ici, c'est que je ne compte pas la laisser d'origine... J'ai hâte qu'il fasse moche pour que je puisse la désosser et attaquer les modifs
Voilà ! Bonne a+
Berru
J'ai fait mes armes sur une NSR 125 de 90 (que d'ailleurs j'ai encore, mais elle est quand même un peu fatiguée), puis après deux ans j'ai acheté une CBR 600 de 98 (que j'ai revendu après un an parce que j'avais besoin de thune), et finalement une FZR 1000 de 94 pendant 3 ans (que d'ailleurs j'ai encore, elle est comme neuve mais invendable (enfin je préfère la garder que d'en tirer 1000.-)) (et en y pensant j'ai encore mes boguets et autres vieux tromblons pour faire le con dans la forêt, faudra une fois que je pense à faire un peu de tri ).
Mais ce printemps j'ai craqué. J'ai commencé par aller essayer des KTM Duke toutes neuves, une 390 (après tant de temps c'était un peu comme fumer sa première cigarette, "#utain ça tourne!.."), puis une 690 (et ça c'est quand même vachement plus rigolo ). Mais ça me dérangeait de lâcher 10'500.- pour une bécane sur laquelle je ne pouvais rien bricoler, si ce n'est poser des accessoires qui coûtent un rein.
Je me suis donc tourné vers l'occasion, j'ai été voir une SZR660, mais elle était en panne... Puis j'ai appelé un pote qui avait une Dominator, histoire qu'il me la fasse essayer pour voir si ça me plaisait. Il me la prête pour le weekend (merci Tonio), et me dit qu'il veut la vendre. Elle me plaît, et je l'achète pour 800.- (remerci Tonio). Elle est de 92, et elle a 48'000 km. C'est finalement exactement ce que je cherchais: ça va pas trop vite (je tiens à mon permis, sinon j'aurais repris ma Yam), c'est simple, léger et fiable, ça roule quand même (bien qu'elle supporterait 10 kW de plus), et surtout je peux bricoler dessus (c'est un peu un boguet pour adulte)! J’ai pu passer le contrôle technique juste en lui faisant un bon service et en changeant le pneu avant.
Sinon vous l'aurez compris, si je me suis inscris ici, c'est que je ne compte pas la laisser d'origine... J'ai hâte qu'il fasse moche pour que je puisse la désosser et attaquer les modifs
Voilà ! Bonne a+
Berru
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Adieu çt'équipe!
bienvenue man à toi et tes " boguets " ???
Le CT en Suisse pour les breles c'est pas trop contraignant ?
Le CT en Suisse pour les breles c'est pas trop contraignant ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- Berru
- Crasseux de base
- Messages :112
- Enregistré le :26 août 2014, 23:26
- Je roule en :Gripen
- Localisation :Lausanne
Re: Adieu çt'équipe!
Merci!
Ouais il faut que je pense à adapter mon vocabulaire , un boguet c'est une mobylette!
Et effectivement ils sont assez stricts pour le contrôle technique. Tu dois le passer tous les 2 ans (enfin 2 ans et demi, ils ont toujours 6 mois de retard). Ca se fait par un organisme officiel dépendant du canton. Et niveau modifs en théorie tout est possible, pour autant que tu l'annonces avant. Mais dès que tu touches au châssis ou que t'augmentes la puissance de plus de 30% (sauf erreur), il faut fournir un rapport fait par des experts, et là t'as intérêt à avoir un budget conséquent . Après ça dépend aussi du canton, il y en des plus ou moins chiants (à Lausanne ça doit être les pires )
Donc sur ma brêle je compte pas faire de modifs trop irréversibles, et je la remets à peu près d'origine pour le prochain CT (dans plus de 2 ans, je l'ai passé ya 2 mois).
Ouais il faut que je pense à adapter mon vocabulaire , un boguet c'est une mobylette!
Et effectivement ils sont assez stricts pour le contrôle technique. Tu dois le passer tous les 2 ans (enfin 2 ans et demi, ils ont toujours 6 mois de retard). Ca se fait par un organisme officiel dépendant du canton. Et niveau modifs en théorie tout est possible, pour autant que tu l'annonces avant. Mais dès que tu touches au châssis ou que t'augmentes la puissance de plus de 30% (sauf erreur), il faut fournir un rapport fait par des experts, et là t'as intérêt à avoir un budget conséquent . Après ça dépend aussi du canton, il y en des plus ou moins chiants (à Lausanne ça doit être les pires )
Donc sur ma brêle je compte pas faire de modifs trop irréversibles, et je la remets à peu près d'origine pour le prochain CT (dans plus de 2 ans, je l'ai passé ya 2 mois).
-
- Crasseux de base
- Messages :350
- Enregistré le :04 août 2009, 19:21
- Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation :LA BRESSE
Re: Adieu çt'équipe!
salut a toi (cela dit en passant est une chanson des berrurier)
- Berru
- Crasseux de base
- Messages :112
- Enregistré le :26 août 2014, 23:26
- Je roule en :Gripen
- Localisation :Lausanne
Re: Adieu çt'équipe!
Salut à toi, arny! (je n'ai aucun lien de parenté avec eux, eux ça s'ecrit avec un accent aigu et un seul "r" )arny a écrit :salut a toi (cela dit en passant est une chanson des berrurier)
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Adieu çt'équipe!
salut a toi
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
-
- Crasseux de base
- Messages :350
- Enregistré le :04 août 2009, 19:21
- Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation :LA BRESSE
Re: Adieu çt'équipe!
c' est vrai un seul r merci pour cette leçon de français
donner par un belge
donner par un belge
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Berru
- Crasseux de base
- Messages :112
- Enregistré le :26 août 2014, 23:26
- Je roule en :Gripen
- Localisation :Lausanne
Re: Adieu çt'équipe!
ou un Belge du sud, enfin un francophone non-Francaisantitunning a écrit :un suisse banane
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Berru
- Crasseux de base
- Messages :112
- Enregistré le :26 août 2014, 23:26
- Je roule en :Gripen
- Localisation :Lausanne
Re: Adieu çt'équipe!
oui, je suis banquier, je me nourris exclusivement de chocolat et de fondue, et j'habite dans un chalet au pied du Cervin
-
- Crasseux de base
- Messages :350
- Enregistré le :04 août 2009, 19:21
- Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation :LA BRESSE
Re: Adieu çt'équipe!
et banane il te dit belge du sud