Moteur, remise en état

Un peu d'aide ?

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Eldarion21
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Moteur, remise en état

Message par Eldarion21 » 13 sept. 2013, 12:57

Bonjour à tous.
La CB 750 KZ est entièrement démontée, le moteur posé sur l'établi. Je l'ai dégraissé et j'attaque au fur et à mesure le décapage de l'ancien verni.
Ma question concerne les éléments à changer dans le moteur. Rappel : année 1979, il démarrais avant le démontage mais n'avais pas roulé depuis minimum 5 ans. au compteur 36000 km, mais je me suis aperçu que le câble était débranché.....
Alors une simple vidange ne suffit pas ????!!!!
Je compte l'ouvrir pour le restaurer, quelles pièces dois-je changer automatiquement (histoire de faire une commande groupée chez un marchand-qui-va-bien) ?
Dois-je changer la chaîne primaire ? La segmentation des pistions ? j'hésite surtout sur ces pièces, mais vous pensez peut être aussi à autre chose ??

Merci de vos réponses.

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giome
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Re: Moteur, remise en état

Message par giome » 13 sept. 2013, 20:02

salut,

tu dis que le moteur tournait, d'accord, mais est ce qu'il tournait bien ?
avais tu des bruits parasites ?
une fumée à l'échappement ?

il n'est pas nécessaire d'ouvrir systématiquement ton moteur, changement des bougies, nettoyage/réglages/synchro des carbus, vidange/filtre/crépine(si crépine il y à), vérification du système de charge, vérification/réglage de la transmission primaire, jeux aux soupapes et après tu scrute les éventuelles fuites
c'est déjà une bonne base

il ne faut pas oublier que sur un quat'pat' honda les frais sont multipliés par quatre si ouverture du moteur.
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Re: Moteur, remise en état

Message par benboudi » 13 sept. 2013, 20:47

Je crois me souvenir qu'il est conseillé de changer les roulements (moteur et roues) si il y a eu un arrêt prolongé. Car ils sont restés longtemps en appui au même endroit et ça peut créer un point dur qui peut entraîner de gros frais si ça lâche.

Après comme dit giome si ça fume pas c'est pas obligatoire de changer les segments.

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Re: Moteur, remise en état

Message par antitunning » 14 sept. 2013, 10:02

mon père dit ... quand sa tourne .. on touche à rien :!: :roll:
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Re: Moteur, remise en état

Message par LittleBoddha » 14 sept. 2013, 10:28

Bah vu que le moulbif est sur l'établi, et s'il a le budget et les compétences, une petite remise à neuf fait tjs du bien (joints, roulements, distri, vérif de l'alésage, chaine "silencieuse", décapage des carter + peinture).
Mais j'hésite aussi avec le tutu "never touch a running system" :smt017
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Re: Moteur, remise en état

Message par Pado79 » 14 sept. 2013, 22:01

benboudi a écrit :Je crois me souvenir qu'il est conseillé de changer les roulements (moteur et roues) si il y a eu un arrêt prolongé. Car ils sont restés longtemps en appui au même endroit et ça peut créer un point dur qui peut entraîner de gros frais si ça lâche.
Après comme dit giome si ça fume pas c'est pas obligatoire de changer les segments.
Tes roulements à points dur c'est que sur les pédaliers de vélo.. 8-)

Pour un redémarrage comme dit Giome, pareil.
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Re: Moteur, remise en état

Message par giome » 15 sept. 2013, 16:33

Pado79 a écrit :Pour un redémarrage comme dit Giome, pareil.
\:D/ \:D/
je peux partir en paix maintenant :-" :-"
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Re: Moteur, remise en état

Message par côtdor21 » 15 sept. 2013, 21:08

antitunning a écrit :mon père dit ... quand sa tourne .. on touche à rien :!: :roll:
Très bon adage... :smt033
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Re: Moteur, remise en état

Message par Eldarion21 » 16 sept. 2013, 10:08

Le problème c'est qu'il tournait, mais que je n'ai pas pu observer les bruits et/ou fumées car je n'étais pas sur place...
J'aurais eu tendance a dire que comme il est déposé, et que je vais le repeindre entièrement, pourquoi pas changer les différents joints et la chaîne au minimum. D'ailleurs qu'elle est la périodicité de changement de celle ci ?
Au niveau des carbus, il n'existe pas de kit dynojet pour les modèles avant 1980. Existe t il un modèle adaptable, ou bien qu'elles seraient les modifs à apporter pour la faire respirer à plein poumons ??
Et merci encore pour toutes vos réponses.

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Re: Moteur, remise en état

Message par Eldarion21 » 19 sept. 2013, 21:43

Autre question : faut-il changer les tendeurs de chaîne de distribution en même temps que celles-ci ?

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