Encore un CB500, oui mais...
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
bein mouè sa morche pour une fois ... faut changer de looch ou de labrador les goos ..
Re: Encore un CB500, oui mais...
C'est "réparé",
j'ai hébergé avec ZIMAGEZ hier soir alors je ne sais pa trop ce qui se passe...
chriss
j'ai hébergé avec ZIMAGEZ hier soir alors je ne sais pa trop ce qui se passe...
chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut,
j'ai fais mon choix pour l'habillage, ca change un peu de thème par rapport à toute cette ferraille que je vous présente depuis quelques pages...
La selle : ducati SS
la tête de fourche : ducati SS
et le Garde boue avant :
@+ chriss
j'ai fais mon choix pour l'habillage, ca change un peu de thème par rapport à toute cette ferraille que je vous présente depuis quelques pages...
La selle : ducati SS
la tête de fourche : ducati SS
et le Garde boue avant :
@+ chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Encore un CB500, oui mais...
c est c.n j aimais bien la speed ... sa faisait bien seventies ....
Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut,
J'ai également posté ce sujet dans la rubriques "questions techniques" du forum... afin de toucher + de monde.index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2
Je me pose pas mal de questions concernant la fabrication de la boucle arrière sur laquelle il n'y aura plus de contraintes d'amortisseurs, juste le poids du pilote et de la selle :
- Epaisseur profilé à utilisé?
- tube rond ou profilé carré/rectangulaire?
- section / diamètre?
- soudé au cadre ou boulonné sur des chapes (soudées au cadre), donc fixe ou démontable.?
- boucle se terminant par les profilés rectiligne ou se "rejoignant en 1/2 cercle arrondi"?
Je vous remercie de vos avis/experiences qu'ils soient dictés par des critères techniques/estethiques au autres
@+ chriss
J'ai également posté ce sujet dans la rubriques "questions techniques" du forum... afin de toucher + de monde.index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2
Je me pose pas mal de questions concernant la fabrication de la boucle arrière sur laquelle il n'y aura plus de contraintes d'amortisseurs, juste le poids du pilote et de la selle :
- Epaisseur profilé à utilisé?
- tube rond ou profilé carré/rectangulaire?
- section / diamètre?
- soudé au cadre ou boulonné sur des chapes (soudées au cadre), donc fixe ou démontable.?
- boucle se terminant par les profilés rectiligne ou se "rejoignant en 1/2 cercle arrondi"?
Je vous remercie de vos avis/experiences qu'ils soient dictés par des critères techniques/estethiques au autres
@+ chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages :645
- Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
- Je roule en :BMX
- Localisation :verdun
Re: Encore un CB500, oui mais...
j'aurai tendance à privilégier une boucle arrière démontable
ça te permettra d'en changer si tu modifies toute ta partie arrière
ou bien encore de pas te repayer un cadre sur une grosse gamelle avec un peu de chance
ça te permettra d'en changer si tu modifies toute ta partie arrière
ou bien encore de pas te repayer un cadre sur une grosse gamelle avec un peu de chance
pilote officiel team AdT
Re: Encore un CB500, oui mais...
Merci barbu
Les nouvelles du jour :
enfermé tout l'apres midi au sous sol, ca avance
Donc la "potence" se fixant sous le bras oscillant est postionné à l'aide de 2 vis balaises , les renforts soudés et il ne reste plus qu'a souder le tout. Idem pour l'nacrage supérieur de l'amorto.
Il me reste plus qu'a cogiter et réaliser l'ancrage inférieur, le plus complexe car très proche du moteur...
pour cela j'ai démonté le bloc, le bras oscillant et donc la roue AR, in voit + clair ainsi .
A part ca, ma disqueuse (china) a rendu l'ame, je voulais savoir, l'asticot, tu n'en pas une à dépanne
J'ai recu ma selle, alors petit photomontage, je ne sias pas si les dimensions exactes sont respectées mais en gros ca donnera ca (avec une grosse Tete de fourche)
J'ia bossé aussi sur le tableau de bord en incrustant des voyant dans l'unique compteur de CB Four qui tronera sur té sup
bientot les photos de tout ca,
en attendant, bon WE...
@+ chriss
Les nouvelles du jour :
enfermé tout l'apres midi au sous sol, ca avance
Donc la "potence" se fixant sous le bras oscillant est postionné à l'aide de 2 vis balaises , les renforts soudés et il ne reste plus qu'a souder le tout. Idem pour l'nacrage supérieur de l'amorto.
Il me reste plus qu'a cogiter et réaliser l'ancrage inférieur, le plus complexe car très proche du moteur...
pour cela j'ai démonté le bloc, le bras oscillant et donc la roue AR, in voit + clair ainsi .
A part ca, ma disqueuse (china) a rendu l'ame, je voulais savoir, l'asticot, tu n'en pas une à dépanne
J'ai recu ma selle, alors petit photomontage, je ne sias pas si les dimensions exactes sont respectées mais en gros ca donnera ca (avec une grosse Tete de fourche)
J'ia bossé aussi sur le tableau de bord en incrustant des voyant dans l'unique compteur de CB Four qui tronera sur té sup
bientot les photos de tout ca,
en attendant, bon WE...
@+ chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: Encore un CB500, oui mais...
j'verrais bien le cul plus haut moué
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: Encore un CB500, oui mais...
en tous cas chapeaux, sacré taf.
une chute, c'est un ticket qu'on enlève d'un carnet.
patrick pons.
patrick pons.
- Tzer
- Crasseux de base
- Messages :346
- Enregistré le :11 sept. 2008, 09:09
- Je roule en :Cb 500, cb 350
- Localisation :Noé (31410)
Re: Encore un CB500, oui mais...
Moi j'aime bien ce cul là !!!
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages :645
- Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
- Je roule en :BMX
- Localisation :verdun
Re: Encore un CB500, oui mais...
j'aime pas du tout ce cul pour deux raisons:
1- on en voit partout
2- le réservoir est bien trop gros et haut par rapport à ce cul, disons que le cul type ss va dans le prolongement du réservoir
ce n'est que mon avis
1- on en voit partout
2- le réservoir est bien trop gros et haut par rapport à ce cul, disons que le cul type ss va dans le prolongement du réservoir
ce n'est que mon avis
pilote officiel team AdT
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages :1534
- Enregistré le :24 mars 2008, 11:39
- Je roule en :CB500, 125 qui pue !
- Localisation :Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: Encore un CB500, oui mais...
pour moi faut monter le cul et soi l'élargir, soi changer de résé car trop gros rapport au cul.
Après c'est que mon avis
Après c'est que mon avis
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
Re: Encore un CB500, oui mais...
J'ai enfin "réussi"... à monter sur la moto et en faisant fonctionner ce mono amortisseur
tout est en place, il reste des beaux et solides cordons à réaliser, des renforts à placer mais la cinématique fontionne .
place aux photos :
avec la selle "ducati" juste posé, vivement que cette boucle "saute" pour rééquilibrer tout cela!!!
je vous avez parlé du compteur avec voyant à led incrusté... : (bon ok le fond de compteur est à l'étude )
@+ chriss
tout est en place, il reste des beaux et solides cordons à réaliser, des renforts à placer mais la cinématique fontionne .
place aux photos :
avec la selle "ducati" juste posé, vivement que cette boucle "saute" pour rééquilibrer tout cela!!!
je vous avez parlé du compteur avec voyant à led incrusté... : (bon ok le fond de compteur est à l'étude )
@+ chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
Re: Encore un CB500, oui mais...
petit colis recu aujourd'hui :
collecteur inox motad
chriss
collecteur inox motad
chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!