l'N xs du GG (édité)
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... j'ai acheté une 650 xs en chopper à une meuf
pas mal de pièce d'harley,moteur dans l'sac ,mais pour le prix ... ça m'convient !
réhausse de 20 cm ,amortos court et un cocktel de pièces harley !
moins drole,
... démontage et réfection
...personne à la maison,
...j'ai peint mon cylindre ! ... ça fait plus fonte !
peinture HT de chez BERNER !
..et ptite cuisson dans l'four de madame ,
...j'vais peut étre monter ce moteur la ,y consomme moins ! !!!
le reservoir (sur la bay) à bien eu du mal à rentrer !
... emputer le cadre du rabe de ferraille !
il m'a fallu couper le fond,en mouler un autre au profile de l'xs et le resouder !
découpe du fond de reservoir et mise en place d'un "coffrage"
..pour mouler le nouveau fond :
ajustage sur le reservoir ,ça va l'faire !
reste 1 ou 2 couche de fibre à mettre
je viens de recevoir mes robinets ,plus qu'a fixer tout ça !
coté selle ,un ptit morceau devrait étre emputée pour y coller la batterie !
(passage pas trop facile )..j'y connais qu'dalle !
...........................................................................................
pour la roue av ,j'ai trouvé une jante avec un double came de suzuki
et l'arrière sera repasser en 18 pouces (16 d'origine)
appareil à rayonner maison(en fait il ne sagit que d'un support )
.. et hop c'est parti:
et pour controler le déport (le centrage ) repose de la jante sur la moto
bon!...aprés une bonne séance de polissage,
c'est l' tour de la roue avant:
et voilou :
..............................................................................................................
donc avant de découper la boucle ar :
je soude un renfort afin que la rigiditer du cadre ne bouge pas quand j'aurai fait découper la boucle !
...et hop ! apu la boucle !
...donc fabrication de 2 ptits bouchons pour boucher le trou des supports amortos !
la selle passera entre les 2 tubes,
finition de la boucle ar (les soudures seront fini quand le cadre sera sur l'établi) et fabriquation des supports garde boue
.......................................................................................................
place à la fabrication de l'arraignée ! support phare et téte de fourche !
pas facile à aligner tout ça ,mais bon !
une parti fixe sur la moto et l'arraignée démontable
pose du phare
pose de la téte de fourche
voila en gros la ligne et ou j'en suis aujourd'hui
..............................................................................................................
la selle:
..maintenant que le réservoir est de niveau ,(un poil haut mais pas l'choix),
j'ai pris un bloc de polystirène expansé que j'avais récupéré au taf (ça servait au fumiste comme coffrage lors du briquetage des fours)
aprés une bonne ébauche à la scie
le reste sera fini à la rappe (lime de menuisier)
finition aux papiers et mastiquage
ptite couche de résine époxy pour isolé le polystirène pour pas qu'il fonde avec le gel coat!
...surment pas trés académique mais on fait s'qu'on pneu !
...démoulage du moule
..passage de la cire
...gel coat et résine,fibre
..démoulage
et hop ! ...il est content pour une première !
quelques chtios défauts que je ratrapperai plus tard !
supports et fixations de la selle
..pu qu'a fignoler les contours et hop garnissage !
ça,... je sais pas faire !
...............................................................................................................
les commandes reculées :
....préparation des platines des commandes reculées qui en faite ne seront que des garnitures
le support sera pris sur les cales pieds ar !
..fabrication d'un gabarie en carton
...que je reporte sur la plaque d'alu,perçage,
..et découpage
posé sur la moto ...c'est moche ! trop maousse !
m'en va donc emputer "l'escargot" !
...c'est mieux
les platines ont bien maigris
reste les tringles ,
les commandes ,..dégoter à REIMS pour 50 euros !
.....
commandes reculées terminées !!!
..................................................................................................................
...j'cogite l'electricitée, y a tout à faire !
...plus qu'à raccorder le commodo de flandria d'époque, lumière,.. et accessoires sous le tète de fourche proprement !
y commence à y avoir du monde sous la selle !
le tableau d'bord:
j'vais faire finalement au plus simple, le comptour dominant et un compteur de vélo
.. pi pas envie de refaire une platine en alu pour les loupiottes !
j'les ai mis lô! .. simple et on n'peut plus visible !
..............................................................................................................
échappement:
pas voulu emputer les tubes d'origine car ils sont propre et repartiront sur le bon coin!
j'ai donc fait tourné (dans une école) par un gamin les 2 pièces qui rentrent
dans le cylindre et que la bride vient maintenir !...elles seront soudées sur un manchon
puis mise en place du 1er coude sans avoir oublier de passé la brides(trouvé d'occase)
sinon c'est mort ,elle passe plus !
..pointage :
... et soudure :
mise en place du 2ème coude avec prise de mesure afin de reporter la cote pour faire le mème de l'autre coté:
...pointage, soudage !
perception de la cintreuse pour le dernier morceau ,ajustage,pointage,soudage ..
meulage des soudures(pas grand chose) et je rebrase au chalumeau pour boucher
les petites aspéritées qui subsiste !
lime,dremel ,ponçage ...
............................................................................................................
mon ptit reniflard à l'ancienne ,.. avec la cuve de philippe et un robinet qui nous sert à prendre la pression
sur les bruleurs du four au taf (40ans)
... et hop :
.................................................................................................................
thank's au castride pour l'envois et au philippe pour le patron du carter de chaine !
les grandes lignes étaient lô et ça m'a fait gagné du temps pour la prise de cotes !
j'ai juste modifié l'arrière.. afin de pas faire le mème et j'ai préféré l'inox à l'alu !
(j'ai un stock d'inox mais pas de combines sur l'alu ...donc j'économise ma feuille)
le pliage en U dans la boite du coin 5 euros
.. donc avec le "patron" de phil ,j'ai tracé ,découpé le carter dans une plaque inox de 2 mm !
pliage,mise en forme et soudage au tig de la courbure ar
... meulage,ponçage ,polissage... et voilou:
.............................................................................................................
reprise des petites porositées et des quelques pok sur le reservoir :
nettoyage,pendage,mise en apprêtage :
... aprés ponçage de l'appret ,peinture du noir(couleur des liserets)
et vernis pour figer le noir (sinon il va venir avec la bande-cache lors du décolage)
........
.. aprés ponçage du vernis au grain 1200 ,... pose des liserets et cachage avant peinture :
..... application du gris !
décachage des bandes caches des liserets et aprés,.. un léger ponçage de l'ensemble pour donner un effet "alu brossé" :
...verniturluration:
... et voilou ,.. il est content d'lui !
et thank's au philou pour le N de Norton ,.. le xs j'l'ai pris à auchan sur une 306 !!!
...............................................................................................................
c'est l'bordel à peindre ,mais bon !
aprés un sablage et mise en appret ,... coup d'noir :
... aprés séchage ,une semaine de taf pour remonter tout ça et voila la béstiole !!!
pas mal de pièce d'harley,moteur dans l'sac ,mais pour le prix ... ça m'convient !
réhausse de 20 cm ,amortos court et un cocktel de pièces harley !
moins drole,
... démontage et réfection
...personne à la maison,
...j'ai peint mon cylindre ! ... ça fait plus fonte !
peinture HT de chez BERNER !
..et ptite cuisson dans l'four de madame ,
...j'vais peut étre monter ce moteur la ,y consomme moins ! !!!
le reservoir (sur la bay) à bien eu du mal à rentrer !
... emputer le cadre du rabe de ferraille !
il m'a fallu couper le fond,en mouler un autre au profile de l'xs et le resouder !
découpe du fond de reservoir et mise en place d'un "coffrage"
..pour mouler le nouveau fond :
ajustage sur le reservoir ,ça va l'faire !
reste 1 ou 2 couche de fibre à mettre
je viens de recevoir mes robinets ,plus qu'a fixer tout ça !
coté selle ,un ptit morceau devrait étre emputée pour y coller la batterie !
(passage pas trop facile )..j'y connais qu'dalle !
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pour la roue av ,j'ai trouvé une jante avec un double came de suzuki
et l'arrière sera repasser en 18 pouces (16 d'origine)
appareil à rayonner maison(en fait il ne sagit que d'un support )
.. et hop c'est parti:
et pour controler le déport (le centrage ) repose de la jante sur la moto
bon!...aprés une bonne séance de polissage,
c'est l' tour de la roue avant:
et voilou :
..............................................................................................................
donc avant de découper la boucle ar :
je soude un renfort afin que la rigiditer du cadre ne bouge pas quand j'aurai fait découper la boucle !
...et hop ! apu la boucle !
...donc fabrication de 2 ptits bouchons pour boucher le trou des supports amortos !
la selle passera entre les 2 tubes,
finition de la boucle ar (les soudures seront fini quand le cadre sera sur l'établi) et fabriquation des supports garde boue
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place à la fabrication de l'arraignée ! support phare et téte de fourche !
pas facile à aligner tout ça ,mais bon !
une parti fixe sur la moto et l'arraignée démontable
pose du phare
pose de la téte de fourche
voila en gros la ligne et ou j'en suis aujourd'hui
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la selle:
..maintenant que le réservoir est de niveau ,(un poil haut mais pas l'choix),
j'ai pris un bloc de polystirène expansé que j'avais récupéré au taf (ça servait au fumiste comme coffrage lors du briquetage des fours)
aprés une bonne ébauche à la scie
le reste sera fini à la rappe (lime de menuisier)
finition aux papiers et mastiquage
ptite couche de résine époxy pour isolé le polystirène pour pas qu'il fonde avec le gel coat!
...surment pas trés académique mais on fait s'qu'on pneu !
...démoulage du moule
..passage de la cire
...gel coat et résine,fibre
..démoulage
et hop ! ...il est content pour une première !
quelques chtios défauts que je ratrapperai plus tard !
supports et fixations de la selle
..pu qu'a fignoler les contours et hop garnissage !
ça,... je sais pas faire !
...............................................................................................................
les commandes reculées :
....préparation des platines des commandes reculées qui en faite ne seront que des garnitures
le support sera pris sur les cales pieds ar !
..fabrication d'un gabarie en carton
...que je reporte sur la plaque d'alu,perçage,
..et découpage
posé sur la moto ...c'est moche ! trop maousse !
m'en va donc emputer "l'escargot" !
...c'est mieux
les platines ont bien maigris
reste les tringles ,
les commandes ,..dégoter à REIMS pour 50 euros !
.....
commandes reculées terminées !!!
..................................................................................................................
...j'cogite l'electricitée, y a tout à faire !
...plus qu'à raccorder le commodo de flandria d'époque, lumière,.. et accessoires sous le tète de fourche proprement !
y commence à y avoir du monde sous la selle !
le tableau d'bord:
j'vais faire finalement au plus simple, le comptour dominant et un compteur de vélo
.. pi pas envie de refaire une platine en alu pour les loupiottes !
j'les ai mis lô! .. simple et on n'peut plus visible !
..............................................................................................................
échappement:
pas voulu emputer les tubes d'origine car ils sont propre et repartiront sur le bon coin!
j'ai donc fait tourné (dans une école) par un gamin les 2 pièces qui rentrent
dans le cylindre et que la bride vient maintenir !...elles seront soudées sur un manchon
puis mise en place du 1er coude sans avoir oublier de passé la brides(trouvé d'occase)
sinon c'est mort ,elle passe plus !
..pointage :
... et soudure :
mise en place du 2ème coude avec prise de mesure afin de reporter la cote pour faire le mème de l'autre coté:
...pointage, soudage !
perception de la cintreuse pour le dernier morceau ,ajustage,pointage,soudage ..
meulage des soudures(pas grand chose) et je rebrase au chalumeau pour boucher
les petites aspéritées qui subsiste !
lime,dremel ,ponçage ...
............................................................................................................
mon ptit reniflard à l'ancienne ,.. avec la cuve de philippe et un robinet qui nous sert à prendre la pression
sur les bruleurs du four au taf (40ans)
... et hop :
.................................................................................................................
thank's au castride pour l'envois et au philippe pour le patron du carter de chaine !
les grandes lignes étaient lô et ça m'a fait gagné du temps pour la prise de cotes !
j'ai juste modifié l'arrière.. afin de pas faire le mème et j'ai préféré l'inox à l'alu !
(j'ai un stock d'inox mais pas de combines sur l'alu ...donc j'économise ma feuille)
le pliage en U dans la boite du coin 5 euros
.. donc avec le "patron" de phil ,j'ai tracé ,découpé le carter dans une plaque inox de 2 mm !
pliage,mise en forme et soudage au tig de la courbure ar
... meulage,ponçage ,polissage... et voilou:
.............................................................................................................
reprise des petites porositées et des quelques pok sur le reservoir :
nettoyage,pendage,mise en apprêtage :
... aprés ponçage de l'appret ,peinture du noir(couleur des liserets)
et vernis pour figer le noir (sinon il va venir avec la bande-cache lors du décolage)
........
.. aprés ponçage du vernis au grain 1200 ,... pose des liserets et cachage avant peinture :
..... application du gris !
décachage des bandes caches des liserets et aprés,.. un léger ponçage de l'ensemble pour donner un effet "alu brossé" :
...verniturluration:
... et voilou ,.. il est content d'lui !
et thank's au philou pour le N de Norton ,.. le xs j'l'ai pris à auchan sur une 306 !!!
...............................................................................................................
c'est l'bordel à peindre ,mais bon !
aprés un sablage et mise en appret ,... coup d'noir :
... aprés séchage ,une semaine de taf pour remonter tout ça et voila la béstiole !!!
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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- pti_poi
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- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: l'N xs du GG (édité)
toujours top j'ai meme regardé toutes les tofs
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
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- Mr goodspeed
- Crasseux de base
- Messages :168
- Enregistré le :12 avr. 2011, 18:45
- Je roule en :SF - RE Bullet - XT
- Localisation :Bruxelles - Belgique
- Contact :
Re: l'N xs du GG (édité)
elle déglingue ta meule gg
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.
- el pinnor
- Frangin d'Antituning
- Messages :1554
- Enregistré le :02 nov. 2008, 14:15
- Je roule en :caisse à savon
Re: l'N xs du GG (édité)
y a pas a chier ! elle me trou l'c... s'te bécane!Mes respects monsieur GG!
T'as même donné envie à mon chanteur!Il veut passer son permis et acheter une Xs ce con!
T'as même donné envie à mon chanteur!Il veut passer son permis et acheter une Xs ce con!
- lolo37
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- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: l'N xs du GG (édité)
t'as vraiment fais une meule de dingue , et en vrai , c'est une tuerie , une finition au top
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- philouxboy
- Fils à néné
- Messages :10
- Enregistré le :12 mai 2011, 19:13
- Je roule en :Plus rien!
- Localisation :Rennes
Re: l'N xs du GG (édité)
J'en reste béat d'admiration!
- catsride
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- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: l'N xs du GG (édité)
que dire de plus a part peu etre
tu m'ennerves
tu m'ennerves
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- néné
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
- Je roule en :KAWA et pis C tout
- Localisation :leyment
Re: l'N xs du GG (édité)
Y'a pô que toicatsride a écrit :que dire de plus a part peu etre
tu m'ennerves
Superbe taf GG , comme d'ab
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: l'N xs du GG (édité)
Pas mieuxcatsride a écrit : tu m'ennerves
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- doudou01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2933
- Enregistré le :30 janv. 2008, 20:31
- Je roule en :500-900 GPZ ,CB650SC
- Localisation :LE BUGEY
Re: l'N xs du GG (édité)
j'ai tout regardé aussi,
et en plus
Néné official fan club
trop bon de rouler enfin toute seule
trop bon de rouler enfin toute seule
Re: l'N xs du GG (édité)
ben voilà, rien à dire, juste à regarder.
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- khemish'
- Frangin d'Antituning
- Messages :1536
- Enregistré le :19 oct. 2006, 18:02
- Je roule en :SVS 650 sur piste!
- Localisation :St gilles 30
Re: l'N xs du GG (édité)
Ben Alors mon GG je suis scotché!!! Quel boulot! BRAVO
Motos: 650SV et 650Z
BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!
BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!
- JULES
- Crasseux de base
- Messages :284
- Enregistré le :01 mai 2007, 12:41
- Je roule en :V. Twin
- Localisation :moselle
Re: l'N xs du GG (édité)
travail de pro ;;beau taf ,, et belle becane ;; chapeau bas mon gg ,, feloch
un pti coup de v twin matin midi et soir le seul remede .....
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: l'N xs du GG (édité)
bonne idée que de refaire un album photos de la genèse de ton kafras qui (comme on dit ici) déchire la chatte à barbie !!!!!
nous sommes unanimes ton XS est bien un "thebest"
bise ma poule
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bise ma poule
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
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suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
-
- Crasseux de base
- Messages :403
- Enregistré le :05 août 2009, 07:18
- Je roule en :CB750 seven fifty
Re: l'N xs du GG (édité)
magnifique ,
super taf quelque soit l'étape
super taf quelque soit l'étape