Sporty café
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- frmilo
- Fils à néné
- Messages :57
- Enregistré le :11 juin 2011, 17:11
- Je roule en :Sporty Café
- Localisation :Pointe à Pitre
A l'origine Harley sportster 883 de 1998...avec sissy bar et guidon corne de vache!
Je l'ai caférisé dès le départ, mais suite à une gamelle, je l'ai relooké entièrement et en ai profité pour la passer en 1200:
Guidons bracelet, selle retaillée, reservoir peanut 8L, et numeros...
Pots maison constitués d'un 2 en 1 Supertrapp recoupé débouchant sur 2 Megatones
Filtre a air big sucker, kit dynojet
Gros phare H4, rigidificateur de fourche, garde boue retourné pour le coté rétro
Ressorts progressifs raccourcis (ne change pas la garde au sol car la fourche ne se tasse plus)
Etrier 6 pistons beringer sur disque aeronal
Radiateur d'huile de ducati 1098
Allumage programmable Ultima 2000i
Kit 1200 Wiseco 10:1, c'est beau quand c'est neuf! Trois jours de boulot quand même, je suis pas pro...
Le piston 883 dans le cylindre 1200: 14mm de moins
Au programme:
-Déjà la passer au banc après rodage pour les réglages carbu et allumage: j'espère sortir à la roue environ 72cv à 5400tr/mn contre 38 à 6200 d'origine, et limiter le régime à 6500 car le bas moteur à déjà pas loin de 100Mkms je pense, même s'il est en bon état. Les culasses sont d'origine, avec les petites soupapes qui ne permettent pas au moteur passé en 1200 de respirer au delà de 6000: Patate en bas; C'est ce que je recherche
-commandes reculées maison
-Roue arrière de 18 et amortisseurs +1pouce, pour remonter l'arrière et diminuer l'angle de fourche.
-Couper l'arrière du cadre et Fabriquer un cul monoplace transformable en biplace (dosseret qui coulisse). J'ai roule souvent en duo.
-Ventilateur à commande manuelle derrière le radiateur d'huile: il commence à faire chaud quand on est bloqué en ville
Voilà
Je l'ai caférisé dès le départ, mais suite à une gamelle, je l'ai relooké entièrement et en ai profité pour la passer en 1200:
Guidons bracelet, selle retaillée, reservoir peanut 8L, et numeros...
Pots maison constitués d'un 2 en 1 Supertrapp recoupé débouchant sur 2 Megatones
Filtre a air big sucker, kit dynojet
Gros phare H4, rigidificateur de fourche, garde boue retourné pour le coté rétro
Ressorts progressifs raccourcis (ne change pas la garde au sol car la fourche ne se tasse plus)
Etrier 6 pistons beringer sur disque aeronal
Radiateur d'huile de ducati 1098
Allumage programmable Ultima 2000i
Kit 1200 Wiseco 10:1, c'est beau quand c'est neuf! Trois jours de boulot quand même, je suis pas pro...
Le piston 883 dans le cylindre 1200: 14mm de moins
Au programme:
-Déjà la passer au banc après rodage pour les réglages carbu et allumage: j'espère sortir à la roue environ 72cv à 5400tr/mn contre 38 à 6200 d'origine, et limiter le régime à 6500 car le bas moteur à déjà pas loin de 100Mkms je pense, même s'il est en bon état. Les culasses sont d'origine, avec les petites soupapes qui ne permettent pas au moteur passé en 1200 de respirer au delà de 6000: Patate en bas; C'est ce que je recherche
-commandes reculées maison
-Roue arrière de 18 et amortisseurs +1pouce, pour remonter l'arrière et diminuer l'angle de fourche.
-Couper l'arrière du cadre et Fabriquer un cul monoplace transformable en biplace (dosseret qui coulisse). J'ai roule souvent en duo.
-Ventilateur à commande manuelle derrière le radiateur d'huile: il commence à faire chaud quand on est bloqué en ville
Voilà
Sporty Wiseco 12
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Messages :1408
- Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
- Je roule en :moto de fille
- Localisation :landes (40)
Re: Sporty café
Le coté technique m'échappe completement, mais le coté esthétique façon "hybride" je trouve ça trés original
Rien que la ligne d'échappement est trés impressionnante.
Par contre tu te crames pas l'intérieur des couisses sur le moulin ?
Rien que la ligne d'échappement est trés impressionnante.
Par contre tu te crames pas l'intérieur des couisses sur le moulin ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
- frmilo
- Fils à néné
- Messages :57
- Enregistré le :11 juin 2011, 17:11
- Je roule en :Sporty Café
- Localisation :Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Si on grillait sur une harley, personne (enfin presque...) n'en achèterait. Maintenant bloqué en ville dans un bouchon, tu chauffes vite, et c'est surtout le réservoir d'huile sous la selle qui te brule quand tu pose le pied droit à terre: suffit de poser le gauche!
Bon, pour être honnête ya aussi le genou droit sur le filtre a air brulant, le pot qui rayonne un peu
Ca fait partie du charme, mais ça doit être plus sympa dans les Appalaches en hiver qu'ici en guadeloupe à midi...
Bon, pour être honnête ya aussi le genou droit sur le filtre a air brulant, le pot qui rayonne un peu
Ca fait partie du charme, mais ça doit être plus sympa dans les Appalaches en hiver qu'ici en guadeloupe à midi...
Sporty Wiseco 12
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- frmilo
- Fils à néné
- Messages :57
- Enregistré le :11 juin 2011, 17:11
- Je roule en :Sporty Café
- Localisation :Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Dernières news: Rayonnage de la roue ar en 18, ou plutôt adaptation d'une roue de harley 73 de 18! Ca allège l'arrière et accentue le coté rétro.
Mais surtout ça relève l'arrière de 2centimètres: la moto est plus vive! Le pneu passe en 130/80/18 au lieu de 130/90/16.
J'ai du faire tourner des entretoises car l'écartement disque couronne n'est pas le même. Les tofs ->
Sportster café bientôt racer
Mais surtout ça relève l'arrière de 2centimètres: la moto est plus vive! Le pneu passe en 130/80/18 au lieu de 130/90/16.
J'ai du faire tourner des entretoises car l'écartement disque couronne n'est pas le même. Les tofs ->
Sportster café bientôt racer
Sporty Wiseco 12
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
- frmilo
- Fils à néné
- Messages :57
- Enregistré le :11 juin 2011, 17:11
- Je roule en :Sporty Café
- Localisation :Pointe à Pitre
Re: Sporty café
Dernière modif en date: Montage d'une fourche de buell M2:
Fourche réglable diamètre 43 et tés proviennent d'une M2, l'étrier 6 pistons aussi.
Les roulements et caches poussière proviennent du sportster.
Le disque est un wave Braking de 340 (ref Buell M2)
La roue est celle d'origine, retournée (disque à droite)
Léger perçage du moyeux pour l'entrainement du compteur
L'axe de roue est maison (diam 19 contre 15 sur la buell)
Les demi-guidons sont maison (Commandes diam 1p, emmanchement diam 22)
Le déport de la fourche est plus faible, du coup la roue a reculé de 2cm environ (j'ai du reculer le radiateur d'huile)
J'ai une position plus sur l'avant, et cette fourche travaille beaucoup mieux que celle d'origine.
Le comportement est impeccable!
Quelques bricoles à voir: fixation du garde boue avant à faire et platine de support de phare à modifier car il vibre.
Fourche réglable diamètre 43 et tés proviennent d'une M2, l'étrier 6 pistons aussi.
Les roulements et caches poussière proviennent du sportster.
Le disque est un wave Braking de 340 (ref Buell M2)
La roue est celle d'origine, retournée (disque à droite)
Léger perçage du moyeux pour l'entrainement du compteur
L'axe de roue est maison (diam 19 contre 15 sur la buell)
Les demi-guidons sont maison (Commandes diam 1p, emmanchement diam 22)
Le déport de la fourche est plus faible, du coup la roue a reculé de 2cm environ (j'ai du reculer le radiateur d'huile)
J'ai une position plus sur l'avant, et cette fourche travaille beaucoup mieux que celle d'origine.
Le comportement est impeccable!
Quelques bricoles à voir: fixation du garde boue avant à faire et platine de support de phare à modifier car il vibre.
Sporty Wiseco 12
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Sporty café
j'aime bien !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Sporty café
Franchement, elle tape bien comme çà, belle gueule
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- joglu00
- Frangin d'Antituning
- Messages :1738
- Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
- Localisation :strasbourg
- Contact :
Re: Sporty café
c 'est chouette une harley chouette
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- frmilo
- Fils à néné
- Messages :57
- Enregistré le :11 juin 2011, 17:11
- Je roule en :Sporty Café
- Localisation :Pointe à Pitre
Re: Sporty café
ok pour l'arrière, Antitunning, j'y pense ( et puis j'oublies ). Le garde boue ar façon "bleu" ou "grenat", c'est pas terrible, mais je me suis habitué, et lui trouve même un certain charme...
Note que ça choque plus en photo qu'en vrai.
Mais comme je roule tous les jours en duo, réaliser une selle convertible n'est pas chose simple...
En attendant, je prépare déjà la pose de commandes reculées maison qui sont presque prêtes: j'ai installé des repose pieds passager de 600 ténéré à la place de ceux montés d'origine sur le bras oscillant, et j'attends des amortos à gaz de XR1200X plus long de 2 cm: ça va remonter un peu le cul ( et augmenter la garde au sol!).
Note que ça choque plus en photo qu'en vrai.
Mais comme je roule tous les jours en duo, réaliser une selle convertible n'est pas chose simple...
En attendant, je prépare déjà la pose de commandes reculées maison qui sont presque prêtes: j'ai installé des repose pieds passager de 600 ténéré à la place de ceux montés d'origine sur le bras oscillant, et j'attends des amortos à gaz de XR1200X plus long de 2 cm: ça va remonter un peu le cul ( et augmenter la garde au sol!).
Sporty Wiseco 12
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=8333&p=1894 ... ty#p189497
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Sporty café
jme doute ; l arrière en lui même choque pas ... c est le contraste avec le chtiot résé qui choque ...peut être creuser de se coté
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Sporty café
............. et la , c'est sur , t'as affaire à un pro dans le domaine du style
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Sporty café
................ et aussi tu fais tout ce qu'il faut pas faireantitunning a écrit :je sais tout ce qu il faut poo faire
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team