SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- labricole41
- Crasseux de base
- Messages :200
- Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
- Je roule en :HONDA
3Bonjour,
Ça fessai un petit moment déjà que j'avais en projet de réalisé un 125 café racer, à la recherche sur le fameux site d’occasion "leboncoin" d'une basse avec de préférence un moteur 4t, je chercher plus un 125 honda cb twin mais malheureusement la puissance de ce type de moto est supérieur à 15ch (pour pouvoir roulé avec sans le permis gros cube). Je suis tombé sur bonne occasion une petite 125 gn avec un budjet correct.
une moto dans un état
La première modification était de coupé une petite partie du cadre, j'ai actuellement rabaissé la fourche pour rabaissé l'avant de la moto et monté une paire de guidon bracelet, il me reste à réfléchir pour étudié la fabrication de ma selle artisanal, en pesant à mettre d'autres photos à l'avenir sur la page.
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
Ça fessai un petit moment déjà que j'avais en projet de réalisé un 125 café racer, à la recherche sur le fameux site d’occasion "leboncoin" d'une basse avec de préférence un moteur 4t, je chercher plus un 125 honda cb twin mais malheureusement la puissance de ce type de moto est supérieur à 15ch (pour pouvoir roulé avec sans le permis gros cube). Je suis tombé sur bonne occasion une petite 125 gn avec un budjet correct.
une moto dans un état
La première modification était de coupé une petite partie du cadre, j'ai actuellement rabaissé la fourche pour rabaissé l'avant de la moto et monté une paire de guidon bracelet, il me reste à réfléchir pour étudié la fabrication de ma selle artisanal, en pesant à mettre d'autres photos à l'avenir sur la page.
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
Modifié en dernier par labricole41 le 15 mai 2013, 17:00, modifié 7 fois.
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER
sympas les tofs,.. on voit rien lô!
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER
Ben une capote !
Cé pour les glands
Cé pour les glands
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- n1kko
- Fils à néné
- Messages :18
- Enregistré le :01 déc. 2012, 17:52
- Je roule en :cone
- Localisation :28 louvilliers les perche 3eme bouze de vache a droite
- Contact :
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER
un gn... j'avais monté un tux (la meme daube) ya quelque années, si tu veux un résultat sympa esthetiquement ya du gros taff:
la roue avant est trop grande par rapport au reste: va falloir rayonner autre chose+ GB...
l’arrière est trop bas: amorto plus long
=avec ca + la fourche descendue au max (je crois que tu t'es laché verifie si ca tape pas dans le té) tu te retrouve avec un truc inconduisible (trop vif) car plus assez de chasse: rallonger le bras pour cacher la misere (ca stabilise un peu et c mieux en terme de gueule)
la forme du bidon :faut l'virer
la partie ar du cadre (est: voir le bidon): faut refaire au minimum une boucle bien positonnée (vu les soudures de tes "renforts" va falloir s’entrainer).
...
Perso ce serait a refaire jamais je retouche a ca: j'ai meme pas pris la peine de faire toutes les modifs prévus tellement cte becanne m a gonflé, g fait tout ce que je pouvais sur le moulin et il a jamais aussi bien marché que mon 103 (la pijo prenais 130) et la tenue de route ... tout est trop mou: le moulin, le cadre la fourche. Donc elle a dégagé et laissé sa place a un 2temps.
la roue avant est trop grande par rapport au reste: va falloir rayonner autre chose+ GB...
l’arrière est trop bas: amorto plus long
=avec ca + la fourche descendue au max (je crois que tu t'es laché verifie si ca tape pas dans le té) tu te retrouve avec un truc inconduisible (trop vif) car plus assez de chasse: rallonger le bras pour cacher la misere (ca stabilise un peu et c mieux en terme de gueule)
la forme du bidon :faut l'virer
la partie ar du cadre (est: voir le bidon): faut refaire au minimum une boucle bien positonnée (vu les soudures de tes "renforts" va falloir s’entrainer).
...
Perso ce serait a refaire jamais je retouche a ca: j'ai meme pas pris la peine de faire toutes les modifs prévus tellement cte becanne m a gonflé, g fait tout ce que je pouvais sur le moulin et il a jamais aussi bien marché que mon 103 (la pijo prenais 130) et la tenue de route ... tout est trop mou: le moulin, le cadre la fourche. Donc elle a dégagé et laissé sa place a un 2temps.
kipétrovittchy: proverbe russe a utiliser les lendemains d cuite
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER
faut rendre au bledard ce qui revient ... à la base c est un piège économique ... sa tète rien et sa traîne le fion ... après tu peux te marrer sur l esthétique mais faut pas lui en demander plus
- labricole41
- Crasseux de base
- Messages :200
- Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
- Je roule en :HONDA
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER
Après plusieurs mois d'absences sur le forum , de retour pour vous présentez mon projet fini pour les beaux jours
Quelques clichés du traine fion:
Quelques clichés du traine fion:
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
l avant est un peu haut de manière général ... pour moi .. sinon elle est quand même sympa
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
tes pattes de phare sont trop longue et demande à remonter(milieu entre les 2 T des fourches)
ça peut évoluer encore la ,... commandes reculées,rétro , allèger le pare chaine,..
tu veux la vendre ou quoi ?
ça peut évoluer encore la ,... commandes reculées,rétro , allèger le pare chaine,..
tu veux la vendre ou quoi ?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- gesmik
- Crasseux de base
- Messages :265
- Enregistré le :04 juil. 2006, 20:39
- Je roule en :touré d'huile cramée
- Localisation :sur l'angle...
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
Hello !
Très mignonne ! Bon roulage !
Très mignonne ! Bon roulage !
Gégé, tu m'as fait rêver !ggtheVERYbest a écrit :
tu veux la vendre ou quoi ?
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
un 125 pour première transfo c est cool ... et y a des puceaux que sa fait rêver mais c est vrais que aboutit c est mieux mister 41 ...
ps ; t es un voisin j suis à 10 km du 41 moi si un jour tu veux roder plus loin que le champs à Bébert ... tu seras le bienvenue
ps ; t es un voisin j suis à 10 km du 41 moi si un jour tu veux roder plus loin que le champs à Bébert ... tu seras le bienvenue
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
pis pour tes c.r. y a juste à faire 180 ° à ton cale pieds et ton sélecteur bon t auras une boîte inversée à l anglaise en plus
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: SUZUKI 125GN CAFE RACER "FINI"
C'est la touche rééécing!antitunning a écrit :bon t auras une boîte inversée
Non puis la casquette de phare, l'aileron sur le GB, les amortos courts et le double tomates
BONZAÏ!!!
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire