Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Je continue petit à petit...
Là, j'étais dans la fabrication d'un support de serrure d'ouverture de selle pour remplacer l'origine intégré dans le support de valise gauche.
Je suis parti d'une traverse de pare chocs avant de Citroën C4 accidentée et j'ai taillé dedans. Je m'en servirais encore pour ma fixation d'échappement.
J'ai été agréablement surpris de la qualité de cet alliage. Il est résistant et très rigide, mais permet d'être travaillé en torsion sans casser, ce qui est loin d'être le cas de tous les alus.
J'ai refait l'étrier arrière aussi, peinture comprise.
Uploaded with ImageShack.us
Je sais, ce n'est finalement à peu près que de la remise en état, mais chaque chose en son temps...
Là, j'étais dans la fabrication d'un support de serrure d'ouverture de selle pour remplacer l'origine intégré dans le support de valise gauche.
Je suis parti d'une traverse de pare chocs avant de Citroën C4 accidentée et j'ai taillé dedans. Je m'en servirais encore pour ma fixation d'échappement.
J'ai été agréablement surpris de la qualité de cet alliage. Il est résistant et très rigide, mais permet d'être travaillé en torsion sans casser, ce qui est loin d'être le cas de tous les alus.
J'ai refait l'étrier arrière aussi, peinture comprise.
Uploaded with ImageShack.us
Je sais, ce n'est finalement à peu près que de la remise en état, mais chaque chose en son temps...
Modifié en dernier par HANSGRUBER le 07 sept. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
BONZAÏ!!!
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
pas mal le coup du parechoc
tu as utilisé quoi comme peinture pour l'étrier ?
tu as utilisé quoi comme peinture pour l'étrier ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
On récupère de l'alu comme on peut... C'est que ça coûte les yeux de la tête quand on veut acheter des chutes.jos01 a écrit :pas mal le coup du parechoc
tu as utilisé quoi comme peinture pour l'étrier ?
Pour la peinture, c'est de la peinture automobile classique avec un vernis mat.
Pour avoir déjà depuis longtemps expérimenté la chose, je sais que ça tient très bien et durablement sur un étrier, par contre il vaut mieux éviter les couleurs claires, le vernis ayant tendance à jaunir légèrement au bout de quelques temps.
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Bon, ça fait un moment que j'avais pas posté...
En fait, j'ai avancé, mais pas du tout autant que j'aurais voulu. Le problème, c'est qu'il faut bien que je roule, alors l'étape délicate du vrai monoplace et de la modification de la boucle arrière, ça sera pour l'hiver prochain, même s'il n'y a déjà plus de possibilité d'emmener un SDS.
Voici ce que ça donne pour le moment:
En fait, j'ai avancé, mais pas du tout autant que j'aurais voulu. Le problème, c'est qu'il faut bien que je roule, alors l'étape délicate du vrai monoplace et de la modification de la boucle arrière, ça sera pour l'hiver prochain, même s'il n'y a déjà plus de possibilité d'emmener un SDS.
Voici ce que ça donne pour le moment:
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
c'est toi qui a peint ? le résé et le carénage ?
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Non, c'est un pote qui me l'a faite. C'est un gris anthracite de Chrysler PTcruiser.
Il m'a fait aussi les jantes et le phare.
Le moteur, le cadre le bras oscillant et le garde boue avant, c'est moi.
Il m'a fait aussi les jantes et le phare.
Le moteur, le cadre le bras oscillant et le garde boue avant, c'est moi.