Honda CB 360 de 1976
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Cool ça avance
Bon, questions de base:
Ton robinet fonctionne-t-il correctement?
As-tu bien de l'allumage?
As-tu nettoyé tes cuves?
Bon, questions de base:
Ton robinet fonctionne-t-il correctement?
As-tu bien de l'allumage?
As-tu nettoyé tes cuves?
BONZAÏ!!!
- Ankart
- Crasseux de base
- Messages :308
- Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
- Je roule en :SFV650 / CB360 1976
- Localisation :Périgueux
Re: Honda CB 360 de 1976
j'ai restauré le robinet tout les joint sont neuf il fonctionne normalement.sapeurad a écrit :Cool ça avance
Bon, questions de base:
Ton robinet fonctionne-t-il correctement?
As-tu bien de l'allumage?
As-tu nettoyé tes cuves?
Les cuves idem, kit joint tout est propre
Allumage je peux le tester comment ? mais je pense que c'est bon vu que j'ai demarrer ca a tenu 3 secondes puis pour plus rien et impossible de redemarrer...
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: Honda CB 360 de 1976
Démontes tes bougies et regardes comment elles sont.
Si gorgées d'essence tu as noyé ton moteur.
Si presque sèches mets en une en contact avec le moteur avec l'anti parasite en place pour voir si tu as bien une étincelle. Si pas d'étincelle vérifie tes fusibles et toute l'élec
Si sèches vérifies que tes cuves soient pleines. Et que les flotteurs soient bien réglés.
Juste une remarque :
Le filetage de ta commande de boite risque de ne pas durer longtemps vu que l'alu est très souple. Mieux vaut une tige filetée acier avec un habillage alu par dessus.
Autre remarque : Quand on taraude ou filète une pièce on fait par quart de tour et on revient en arrière tout le temps pour casser le filet et éviter de péter le taraud ou la filière
Si gorgées d'essence tu as noyé ton moteur.
Si presque sèches mets en une en contact avec le moteur avec l'anti parasite en place pour voir si tu as bien une étincelle. Si pas d'étincelle vérifie tes fusibles et toute l'élec
Si sèches vérifies que tes cuves soient pleines. Et que les flotteurs soient bien réglés.
Juste une remarque :
Le filetage de ta commande de boite risque de ne pas durer longtemps vu que l'alu est très souple. Mieux vaut une tige filetée acier avec un habillage alu par dessus.
Autre remarque : Quand on taraude ou filète une pièce on fait par quart de tour et on revient en arrière tout le temps pour casser le filet et éviter de péter le taraud ou la filière
- Ankart
- Crasseux de base
- Messages :308
- Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
- Je roule en :SFV650 / CB360 1976
- Localisation :Périgueux
Re: Honda CB 360 de 1976
Merci pour tes lumieres. Je regarderai si j'ai bien l'etincelle a la bougie et comment elle est. Mais elle a demarré c'est ca le truc !benboudi a écrit :Démontes tes bougies et regardes comment elles sont.
Si gorgées d'essence tu as noyé ton moteur.
Si presque sèches mets en une en contact avec le moteur avec l'anti parasite en place pour voir si tu as bien une étincelle. Si pas d'étincelle vérifie tes fusibles et toute l'élec
Si sèches vérifies que tes cuves soient pleines. Et que les flotteurs soient bien réglés.
Juste une remarque :
Le filetage de ta commande de boite risque de ne pas durer longtemps vu que l'alu est très souple. Mieux vaut une tige filetée acier avec un habillage alu par dessus.
Autre remarque : Quand on taraude ou filète une pièce on fait par quart de tour et on revient en arrière tout le temps pour casser le filet et éviter de péter le taraud ou la filière
Pour le taraudage, c'etait mon prmeier, je retiens les conseils pour l'avenir :) merci
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Honda CB 360 de 1976
au passage en faisant marche arrière , tu éjectes la " matière enlevée " pareil l alu c est jolie ... donc c est bien en déco mais en mouvement
question à la c.nnnnnnnn j y viens aurais tu montés de jolies cornets tuning ou juste enlevé la boite à air sa expliquerai le bon démarrage avant la noyade
question à la c.nnnnnnnn j y viens aurais tu montés de jolies cornets tuning ou juste enlevé la boite à air sa expliquerai le bon démarrage avant la noyade
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages :493
- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: Honda CB 360 de 1976
Justement, tant mieux, check tes bougies. Elle peut parfaitement avoir démarré et puis se noyer car mélange trop pauvre ou trop riche... fin j'me comprendsAnkart a écrit :
Merci pour tes lumieres. Je regarderai si j'ai bien l'etincelle a la bougie et comment elle est. Mais elle a demarré c'est ca le truc !
PS : logiquement, même avec les filtres chinois, si tes carbus sont bien refaits, ça doit prendre !
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Honda CB 360 de 1976
y a des moulins ... surtout les ptiots ... l en faut peu pis les ngk d aujourdhui sinon la batterie elle est comment
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: Honda CB 360 de 1976
Et les carbus tu les as réglé sur les préconisations constructeurs? (vis de richesse desserrées de "1 tour et quart"?)
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Ankart
- Crasseux de base
- Messages :308
- Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
- Je roule en :SFV650 / CB360 1976
- Localisation :Périgueux
Re: Honda CB 360 de 1976
Les réglages d'origines devrait au moins permettre de démarrer non ? même si oui y'a du cornet chinois a pas cher effectivement, que j'envisageai de remplacer plus tard par des cornet de bonne qualité genre K&N ou BMC.antitunning a écrit :avec des cornets et du faux super ... les réglages d origines
La batterie est chargé elle est posé a coté mais relié avec des pinces. Et elle délivre comme il faut ca vient pas de ce coté la.
faut je regarde le manuel d'atelier vais reprendre les carbus comme préconisé et on verra déjà !
PS : pour les tringles, j'ai opté pour l'alu car elle ne sont pas tres longue donc moins tendance a courber :)
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Honda CB 360 de 1976
tu verras bien en roulant .. au pire t emmènes ton sélecteur d origine dans le sac
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Honda CB 360 de 1976
La classe, c'est de percer la barre d'alu en longueur et enfiler une tige filetée + un écrou. Le filetage de fera sur beaucoup de filets et ca tiendra. Et la classe des classes, c'est d'enfiler une des 2 tiges filetées avec un pas à gauche, pour les reglages, comme les vraies....pour trouver un taraud tourne à gauche et la tige filetée, faut se sortir les doigts....
Pour les reglages grossiers avant essai, commence par visser l'air à fond et desserrer de 1,5 tours. Positionne l' aiguille (si réglable) sur le cran milieu.
Avec les cornets, il se peut qu'il faille réduire la richesse (injecter moins d'air). A priori, en serrant la vis, mais ya des carbus ou la vis ne commande pas l'air mais l'essence, donc c'est l'inverse.
Pour les reglages grossiers avant essai, commence par visser l'air à fond et desserrer de 1,5 tours. Positionne l' aiguille (si réglable) sur le cran milieu.
Avec les cornets, il se peut qu'il faille réduire la richesse (injecter moins d'air). A priori, en serrant la vis, mais ya des carbus ou la vis ne commande pas l'air mais l'essence, donc c'est l'inverse.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- Ankart
- Crasseux de base
- Messages :308
- Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
- Je roule en :SFV650 / CB360 1976
- Localisation :Périgueux
Re: Honda CB 360 de 1976
Bon j'ai fait un passage dessus entre midi et 14h.
bougie de droite > Noire, mouillé
bougie de gauche > semble correct bien qu'un peu clair (mais les 2 bougies etaient neuves)
j'ai remarqué que mes clignots marchais plus. J'ai surement un probleme electrique survenu quand j'ai commencé a scotché mes cables.
J'ai test l'etincelle a la bougie sur le bloc moteur et la visiblement, pas d'etincelle... ni a gauche ni a droite ...
un faux contact quelque part ? qui ferait que parfois elle demarre parfois pas ?
bougie de droite > Noire, mouillé
bougie de gauche > semble correct bien qu'un peu clair (mais les 2 bougies etaient neuves)
j'ai remarqué que mes clignots marchais plus. J'ai surement un probleme electrique survenu quand j'ai commencé a scotché mes cables.
J'ai test l'etincelle a la bougie sur le bloc moteur et la visiblement, pas d'etincelle... ni a gauche ni a droite ...
un faux contact quelque part ? qui ferait que parfois elle demarre parfois pas ?
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
https://www.facebook.com/OriginalDucks
Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976
- elliott
- Frangin d'Antituning
- Messages :1159
- Enregistré le :09 févr. 2008, 16:53
- Je roule en :s'qui marche
- Localisation :saone et loire
Re: Honda CB 360 de 1976
Repart sur des bases seines, changent tes condensateurs, et vérifie les contacteurs des rupteurs gratte les un peu avec un jeu de cale, ils doivent êtres noircie, mieux change les, ces allumages vieillissent très mal, avec un peu de bol tu pourra éviter le réglage à la lampe stroboscopique, la batterie toujours charger à fond, si pas de jus au démarrage que dalle tu aura.
Autre chose je ne c'est pas si tu la eu mais le régulateur monté dessus à l'origine sous la selle ( une vis qui traverse trois ou quatres plaques, relier à des cosses qui elles sont séparés par des cales truc de fou, et ben si t'à toujours cet merde tu la vire et t'achète un vrai régul).
Une fois que ton allumage sera ok, comme le dit tutu, tu sera em**erder par tes cornets, pense à changer tes gicleurs principaux et de ralenti, puis revoir tes vis d'air et à changer tout tes joints des carbu si ce n'est pas fait.
Et pour plus de pêche l'histoire que tu te fasse pas larguer pas le premier semi venu, des carbus de 400 cb, une boite à air faire maison,virez les chicanes des pots si il y'en a, durcir la fourche et la rabaisser et la
150 000 tours et direction la lune
VALA
Autre chose je ne c'est pas si tu la eu mais le régulateur monté dessus à l'origine sous la selle ( une vis qui traverse trois ou quatres plaques, relier à des cosses qui elles sont séparés par des cales truc de fou, et ben si t'à toujours cet merde tu la vire et t'achète un vrai régul).
Une fois que ton allumage sera ok, comme le dit tutu, tu sera em**erder par tes cornets, pense à changer tes gicleurs principaux et de ralenti, puis revoir tes vis d'air et à changer tout tes joints des carbu si ce n'est pas fait.
Et pour plus de pêche l'histoire que tu te fasse pas larguer pas le premier semi venu, des carbus de 400 cb, une boite à air faire maison,virez les chicanes des pots si il y'en a, durcir la fourche et la rabaisser et la
150 000 tours et direction la lune
VALA
Néné Official Fan Club
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Honda CB 360 de 1976
pis pour les igniards comme moi ... une batterie au taquet c est plus 13 v que 12,1 v .....