Derbi 659
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- victor_51
- Fils à néné
- Messages :78
- Enregistré le :04 oct. 2013, 20:34
- Je roule en :TRX 850
- Localisation :02 & 51
Ah ah
En tout cas jamais eu un probléme avec ma Drd peut étre un point positif !
Tiens nous au courent pour le comportement de la béte
En tout cas jamais eu un probléme avec ma Drd peut étre un point positif !
Tiens nous au courent pour le comportement de la béte
Mon ancien cb : phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=10324
et ma nouvelle TRX !! : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11211
et ma nouvelle TRX !! : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11211
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Derbi 659
Le pied total en ville. Léger, coupleux, freinant, maniable, faufilant, position bine droite pour mon pauv' dos...j'aurais du y penser avant.
Mes douleurs sont parties, ma femme est revenue, les mauvais esprits sont éloignés, mon sexe a quadruplé, mes amis me redisent bonjour, j'ai retrouvé du travail. Bref bon plan...
Mes douleurs sont parties, ma femme est revenue, les mauvais esprits sont éloignés, mon sexe a quadruplé, mes amis me redisent bonjour, j'ai retrouvé du travail. Bref bon plan...
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Derbi 659
... tu m'la prettes?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Derbi 659
pourquoi tu veux qu'il te la prette ,? ta femme s'est barrée ou t'as une tite biteggthebest a écrit : ... tu m'la prettes?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Derbi 659
Comme je vois que tutu ne réagit pas, je vais avouer, j'ai eu une mulhacène pendant deux ans.
bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi ), bon freins...
juste une cause de divorce
sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.
et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis )
bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi ), bon freins...
juste une cause de divorce
sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.
et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis )
what happens in the garage, stay in the garage !!
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Derbi 659
si j'peux en r'foutre 2 ou 3 cm j'dirai rien hein !lolo37 a écrit :... ou t'as une tite biteggthebest a écrit : ... tu m'la prettes?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- JLV
- Free bar
- Messages :5462
- Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en :un peu de tout
- Localisation :75 ou 37
Re: Derbi 659
Giome, j'ai eu la bécane avec un pot supertrapp tandis que le pot d'origine (12kg, 1 mètre) était fourni dans une caisse à coté.giome a écrit :Comme je vois que tutu ne réagit pas, je vais avouer, j'ai eu une mulhacène pendant deux ans.
bonne petite bécane, légère, fiable, pô chére, bien suspendue (pas de réglages à l'avant, pas top pour les gros comme moi ), bon freins...
juste une cause de divorce
sinon jl si tu change le pot je connais la manip pour régler la richesse via le tableau de bord.
et surtout il faut que tu supprime le système de dépollution situé entre les soupapes d'échappement, une simple plaque en lieux et place et hop.
et je n'ai pas honte de le dire c'est une petite bécane sympathique pour débuter ou faire dela ville (et en plus elle fait 48 ch, parfit pour le nouveau permis )
Alors ton truc de réglage au guidon, je t'attends comme le messie....le proprio me l'avait évoqué mais n'y connaissait rien.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Derbi 659
je t'emm...de tutu !!!!antitunning a écrit :rooo il vas te plaire ... un ptit goo bien sous tout rapport
sinon tiens JL:
1/ Appuyer sur le bouton "Mode" pendant 5 secondes avant la mise du contact.
2/ Mettre le contact sans relâcher le bouton "Mode".
3/ Rester appuyer jusqu'à l'apparition du message "DIAL".
4/ Aller chercher Co avec la touche "MODE" (droite ou a gauche pour faire défiler) et rester appuyer sur "MODE" pour Valider.
5/ Augmenter C1 pour régler la richesse toujours a l'aide de la touche centrale "MODE" pour monter ou descendre le Co
6/ Une fois votre Co désiré affiché; démarrer la moto pour Valider.....
perso avec un supertrapp court, 8 lamelles, Co à 8 et un scoth brit dans la boîte à air, devant le filtre à air, pour ralentir l'afflux des gazs.
au début sans le scoth brit à la remises des gazs elle s'engorgeait, je ne jamais compris pourquoi après avoir libéré l'échappement j'avais dû brider l'apport d'air
si quelqu'un pouvait m'expliquer...
what happens in the garage, stay in the garage !!
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Derbi 659
simple , en libérant l'échappement , la contre pression ( echappement) diminue , à tel point qu'à un certain régime ( en fonction du type de pot ) il se crée une pression négative ( dépression ) dans l'échappement , c'est cette pression négative , qui au moment du croisement des soupapes , " aspire " les gaz frais , cette dépression s'applique sur le gicleur principal , AVANT que le piston ne redescende ( donc trop tôt) surenrichissement suivit d'un appauvrissement, " lean peak "je ne jamais compris pourquoi après avoir libéré l'échappement j'avais dû brider l'apport d'air
p'tetre pour ca que les bidouilleurs de pots d'échappement n'arrivent pas à régler leurs breles avec une carburation trop riche puis trop pauvre sur 60 ° vilo
Sur un moteur injecté , ou y'a pas de gicleurs , le probleme est le même , on sort des tolérances de variation Lambda , qui comme chacun sait ne corrige ni au ralenti , ni pleine charge
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Derbi 659
merci lolo, j'vais fait ça de façon empirique.
maintenant je comprend mieux, d'ailleur je me rappelle que cette modification avait réduit le trou à 3500 tours et elle me semblait plus coupleuse (reprise sans cogner en dessous des 2000 tours, gros défaut des poum-poum).
maintenant je comprend mieux, d'ailleur je me rappelle que cette modification avait réduit le trou à 3500 tours et elle me semblait plus coupleuse (reprise sans cogner en dessous des 2000 tours, gros défaut des poum-poum).
what happens in the garage, stay in the garage !!
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Derbi 659
de nada.
Je suis passé au stand du FAT quand je suis allé au salon moto légende, je ne t'ai pas vu, on à du se croiser.
J'ai vu la bm, belle moto, qui change des prépas classique "copié/collé"...
Je suis passé au stand du FAT quand je suis allé au salon moto légende, je ne t'ai pas vu, on à du se croiser.
J'ai vu la bm, belle moto, qui change des prépas classique "copié/collé"...
what happens in the garage, stay in the garage !!