Gpz 750 cafra
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comme je vous l'es dit dans la présentation, voici le Zx quand je l'es récupéré y'a déjà un petit moment, le plus gros des travaux a été réalisé cette année.
mais avec facebook, pour partager avec les potes et autre page de moto en tout genre, j'ai quand même quelque photo, donc je vais pouvoir partager avec vous les modif déjà exécute sur ma machine
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Modifié en dernier par alek le 06 janv. 2014, 16:11, modifié 1 fois.
No bike... No Life.
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Re: Gpz 750 cafra
la vous pourrez voir la mise en place de la fourche de Zx6 R, pour un info les T sont d'un model de 2000 et les tubes du 99. les raisons, sur le 99 la fourche est plus longue de le 2000 du au fait que les bracelets sont au dessus et non en dessous du T. le T en question, il était plus simple de modifier l'axe pour adapter sur le gpz
et le but etait le monter des jantes en 17"
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Re: Gpz 750 cafra
entre temps, j'ai acheté sur le net un bras oscillant de 400 zxr.... et comme il y a un " mais " axe du B.O du GPZ en 17 et celui du Zxr en 20, le cadre est parti chez RC3D. donc entre temps faut s'occuper, donc j'ai charcuté le phare et mise en peinture
voici la peinture acheter chez cultura
pour le phare, suffit de prendre un decapeur thermique, le chauffer un peu, et avec un petit tournevis plat, sortir le verre du bol...... faire super gaff avec le chrome , surtout pas y TOUCHER !!!!! c'est super fragile, et ca ce raye pour a rien c'te merde
au dessus carreau peint par moi, en dessous le marchal qui viendra a additionnel sur mon par carter
apres deux a trois couche de jaune ( je parle de la peinture, pas du ricard !!! lol ), la couleur me plais bien donc direction au four, 40 min a 160 °
et voila le travail, bon sur la photo il fait vachement clair
voici la peinture acheter chez cultura
pour le phare, suffit de prendre un decapeur thermique, le chauffer un peu, et avec un petit tournevis plat, sortir le verre du bol...... faire super gaff avec le chrome , surtout pas y TOUCHER !!!!! c'est super fragile, et ca ce raye pour a rien c'te merde
au dessus carreau peint par moi, en dessous le marchal qui viendra a additionnel sur mon par carter
apres deux a trois couche de jaune ( je parle de la peinture, pas du ricard !!! lol ), la couleur me plais bien donc direction au four, 40 min a 160 °
et voila le travail, bon sur la photo il fait vachement clair
Modifié en dernier par alek le 07 janv. 2014, 17:19, modifié 1 fois.
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Re: Gpz 750 cafra
après le phare, vient au réservoir, un de 1100 B2 dénicher chez bekanenkit fermé a ce jours ci ainsi qu'un amorto Ar de GEX 1000 et une rampe de 1100 Gpz S en diam: 36
et la voici le cadre a la réception, donc les paliers ont été changé support d'étrier Ar modifié ainsi que le tirant d'étrier pour aligné le tout, et le cadre a été controlé.... tout est nikel !!!
donc vu que tout nikel momtage a blanc !!
le bras oscillant nikel, ca il y avait pas de doute, mais le résé, parce qu'il y a encore un mais...... fixation d'origine trop large par rapport au B2..... pas grave a pas peur, on coupe et on en fait d'autre
les fameux support d'origine
DÉGAGER LES SUPPORT !!!!!!!!!!!!!
vu qu'il n'y a pas de petite économie, un bon morceau de ferraille récupéré au taf
on coupe, on imagine, on confectionne on positionne...... MA qué bélo !!!!!!!!!!!!!!! yé souy oune artichte !!!!!
on affine un peu pour que ca soit plus jolie quand meme, et reste plus qu'a faire la deuxieme
une fois la deuxième fait, reste plus qu'a les présenter sur le cadre et les souder, d’ailleurs je tiens a préciser que je suis débutant dans ce domaine, j'apprend doucement, donc les soudures sont pas super belle
de même sur le réservoir, vu que je veut garder la fixation qui tiens la selle et le réservoir du Gpz, obliger de modifier
j'en es aussi profité pour virer toute les fixation qui ne serviront plus sur le cadre ( fixation de la coque Ar, béquille central, araignée, klaxon... ) et la la voici sur ces roues
a ce jours ci, elle est de nouveau entièrement démonte, une autre modif a faire sur le B.O, réception mi-janvier
et la voici le cadre a la réception, donc les paliers ont été changé support d'étrier Ar modifié ainsi que le tirant d'étrier pour aligné le tout, et le cadre a été controlé.... tout est nikel !!!
donc vu que tout nikel momtage a blanc !!
le bras oscillant nikel, ca il y avait pas de doute, mais le résé, parce qu'il y a encore un mais...... fixation d'origine trop large par rapport au B2..... pas grave a pas peur, on coupe et on en fait d'autre
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on affine un peu pour que ca soit plus jolie quand meme, et reste plus qu'a faire la deuxieme
une fois la deuxième fait, reste plus qu'a les présenter sur le cadre et les souder, d’ailleurs je tiens a préciser que je suis débutant dans ce domaine, j'apprend doucement, donc les soudures sont pas super belle
de même sur le réservoir, vu que je veut garder la fixation qui tiens la selle et le réservoir du Gpz, obliger de modifier
j'en es aussi profité pour virer toute les fixation qui ne serviront plus sur le cadre ( fixation de la coque Ar, béquille central, araignée, klaxon... ) et la la voici sur ces roues
a ce jours ci, elle est de nouveau entièrement démonte, une autre modif a faire sur le B.O, réception mi-janvier
Modifié en dernier par alek le 07 janv. 2014, 17:19, modifié 3 fois.
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Re: Gpz 750 cafra
bon debut
bon courage pour la suite
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: Gpz 750 cafra
vu qu'elle sera en monoplace, oui oui, c'est ça, je suis égoïste !! lol
parlons des platines, PUTIN CA COÛTE UN ŒIL MERDE !!!!!! lol donc découpage des origines
Avant
apres
et voila ce que ca donnera une fois peint, actuellement elle sont brut, je les es re-décapé, la peinture me plaisais pas, je pense commander chez restom, leur kit d'époxyde a froid
les reposes pieds ne sont pas sans reste, ils ont eu le droit a une rénovation
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Re: Gpz 750 cafra
pour le moment oui
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Re: Gpz 750 cafra
Bien partie ta kawa
Les cadres sur la photo en fond c'est aussi du kawa?
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Gpz 750 cafra
ça c'est du sérieux
la rampe de 36, par sur que ce soit mieux . . . sauf si prépa culasse ou kit 810
si tu veux des idées pour l'alléger regarde celle de Jean-Luc SORNIN qui tourne en VMA , y a du boulot de fait
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Re: Gpz 750 cafra
la culasse a déjà été re-surfacé, je vais voir pour travailler les conduits et peut etre plus tard monter le 810
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Re: Gpz 750 cafra
vu qu'il me manque des pieces pour la kawa et que je suis bloqué, j'ai fait l'acquisition d'un cadre avec une CG pour mon 80 donc il va aussi pouvoir etre remis sur ces roues et rouler
le mec super cool, ma filer tout les carénages,un allumage Electroniqueavec le faisceu qui va avec, un pot de detente malossi, et un kit autisa.
me suis mis au boulot direct, montage du faisceau, et démontage complet de mon 80 pour récupérer les éléments pour les mettre sur le nouveau cadre, mais avant tout ca, y'a du nettoyage
le mec super cool, ma filer tout les carénages,un allumage Electroniqueavec le faisceu qui va avec, un pot de detente malossi, et un kit autisa.
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