Plus d'étincelle bougie après changement moteur
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Coucou
J'ai serré le moteur après avoir fait une longue distance (500km) cette moto avait servi pour des wheeling coulage de biellette, un sacré effet ...
Donc je me suis mis en chasse de trouver un nouveau moteur, chose faite à Lille d'un 1074cm3 (U708-105568) au lieu 100848 (l'ancien)
Par la suite j'ai su qu'il venait de Belgique et était en full mais est ce qu'il fonctionne pareil ??? un moteur est un moteur :)
Car depuis que j'ai mis le moulin dans son emplacement il refuse d’étinceler le bouriquo, première pensée LA MASSE ...
J'ai passé tout en revue, testé Ω l'allumeur, les bobines, les anti parasites d'un coté à l'autre, le faisceau électrique en cas de coupure, batterie chargée et bougies changées aussi, changé le boitier CDI même REF 32900-46E30 étiquette jaune
Après plus d'info j'ai pris celui du vendeur qui allait donc avec le moteur REF 32900-46E40 étiquette noir de 8 broches on passe à 10, j'ai remonté le câblage à l identique du 10 broches (j'en suis sur!!! ... à 80% ^^ ) mais toujours aucune vie .... je passe sur la vérif des fusibles hein
Le démarreur tourne, le moteur compresse mais ... pas de petite lumière
Le coupe circuit fonctionne, le capteur béquille aussi ainsi que le jus au neiman H E L P
Conclusion j'ai déjà plus beaucoup de cheveux et qui deviennent gris j'aimerais pouvoir en profiter car l'assurance cours et moi je suis dans mon garage, si vous avez une idée je suis tout ouïe
PS: j’espère être dans la bonne section ... au besoin! n’hésitez pas les modo à changer
MERCI d'avance pour votre aide
J'ai serré le moteur après avoir fait une longue distance (500km) cette moto avait servi pour des wheeling coulage de biellette, un sacré effet ...
Donc je me suis mis en chasse de trouver un nouveau moteur, chose faite à Lille d'un 1074cm3 (U708-105568) au lieu 100848 (l'ancien)
Par la suite j'ai su qu'il venait de Belgique et était en full mais est ce qu'il fonctionne pareil ??? un moteur est un moteur :)
Car depuis que j'ai mis le moulin dans son emplacement il refuse d’étinceler le bouriquo, première pensée LA MASSE ...
J'ai passé tout en revue, testé Ω l'allumeur, les bobines, les anti parasites d'un coté à l'autre, le faisceau électrique en cas de coupure, batterie chargée et bougies changées aussi, changé le boitier CDI même REF 32900-46E30 étiquette jaune
Après plus d'info j'ai pris celui du vendeur qui allait donc avec le moteur REF 32900-46E40 étiquette noir de 8 broches on passe à 10, j'ai remonté le câblage à l identique du 10 broches (j'en suis sur!!! ... à 80% ^^ ) mais toujours aucune vie .... je passe sur la vérif des fusibles hein
Le démarreur tourne, le moteur compresse mais ... pas de petite lumière
Le coupe circuit fonctionne, le capteur béquille aussi ainsi que le jus au neiman H E L P
Conclusion j'ai déjà plus beaucoup de cheveux et qui deviennent gris j'aimerais pouvoir en profiter car l'assurance cours et moi je suis dans mon garage, si vous avez une idée je suis tout ouïe
PS: j’espère être dans la bonne section ... au besoin! n’hésitez pas les modo à changer
MERCI d'avance pour votre aide
Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
...
Modifié en dernier par Serval le 10 mai 2014, 12:53, modifié 1 fois.
Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
T'as tout testé sauf le seul truc qui vient avec le moteur: les capteurs d'allumage...
Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
j'ai bien du passer a coté de quelque chose pourtant ...
non aussi testé 160 Ω et j'ai du new moteur et de l'ancien ...
toujours a la recherche du pourquoi ou du quoi ....
non aussi testé 160 Ω et j'ai du new moteur et de l'ancien ...
toujours a la recherche du pourquoi ou du quoi ....
Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
Grrrr nouveau rebondissement qui pourrais peut être changer l'axe de votre vision ^^
sur le moteur j'ai ce modèle d'alternateur 31400-17E30
et celui qui tournait sur la machine avant était 31400-17E02
Si vous avez + d'info la dessus
a votre avis est ce que cela change quelque chose niveau année ??? V/W/ ect ...
le rotor est plus long sur l'ancien donc j'ai placé comme j'ai pu pour tester or toujours pas d'étincelle ...
sur le moteur j'ai ce modèle d'alternateur 31400-17E30
et celui qui tournait sur la machine avant était 31400-17E02
Si vous avez + d'info la dessus
a votre avis est ce que cela change quelque chose niveau année ??? V/W/ ect ...
le rotor est plus long sur l'ancien donc j'ai placé comme j'ai pu pour tester or toujours pas d'étincelle ...
- Bud
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
Difficile de t'aider avec aussi peu de précisions ...sinon, tu peux aussi faire un tour sur les forums dédiés GSX-R, ils sauront mieux que nous sur le probleme que tu rencontres, je pense...
Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
heu c'est ironique?? ... je pensais justement au contraire avoir pu ou donner assez d'info sur le sujet mais il ne faut pas hésiter a me poser des questions j'en serais ravi si je n'ai pas ete assez précis
il y a bien des GEX ici mais bon si tu a des liens car j'ai pas trouver bcp sur le sujet ....
MERCI d'avance pour toute aide de toute personne
il y a bien des GEX ici mais bon si tu a des liens car j'ai pas trouver bcp sur le sujet ....
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- antitunning
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
le coupe circuit du cdi ?
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
Euh..à peine... ...on présuppose que tu fais tes tests avec le faisceau branché vu que le démarreur tourne, mais du coup comment tu sais si le coupe-circuit fonctionne vu que t'as pas d'allumage ?...Serval a écrit :heu c'est ironique?? ...
http://forum.airhuile.com/Serval a écrit :il y a bien des GEX ici mais bon si tu a des liens car j'ai pas trouver bcp sur le sujet....
http://www.club11r.fr/
Et là des GEX y'en a encore plus... ...et les references Suzuki leur parleront plus qu'à nous...
- Nico SC01
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
Schéma éléc: controle toutes tes alims et masses sur ton CDI, verifie avec ton multimetre en position voltmetre en alternatif que ton capteur vilo donne du jus sous demarreur. Verifie ta resistance(100 OHMS) qui est dans le neiman (sur la masse neiman). Me suis fait baiser une fois avec cette resistance!
Le jus arrive aux bobines?
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
il est parti ... hystérique le goo on sait toujours pas pourquoi le jlv qui la peut être fait des attouchements en mp
- Nico SC01
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
Ah ouai j'avais pas vu. Zarb de s'enfader comme ça, t'a raison il a du ce passer quelque chose !
- giome
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
Encore un mec qui croyait qu'on allait lui réparer sa daube à wheeling...
Yen à certain le monde virtuel ça leur enleve la politesse et les bonnes manières.
Bye-bye
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Re: Plus d'étincelle bougie après changement moteur
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Baguette magique ....
Y s'a gouré
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...