800 DR Carbon Dirt track, fini !
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- Tom76
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Voici le résultat de l'électro-zingage.
Les vis sont belles, avec un leger reflet jaune, mais surtout protégées de la rouille.
La méthode, rien de plus simple, il faut du Zinc (un coude de 80 m'a servi a faire le chlorure de zinc et les anodes), de l'acide chlorhydrique (1l) et de l'eau déminéralisée (10l)
Couper le zinc en petits morceaux et les mettre dans l'acide chlorhydrique (ATTENTION dégagement d’hydrogène !!!) afin d'obtenir 50cl de chlorure de zinc. opération en 30 min max le temps de la dissolution (si plus de dissolution et toujours du zinc c'est que la réaction est a son maximum et que c'est saturé, filtrer ensuite le mélange.
En parallèle faire tremper les vis dans de l'acide chlorhydrique.
Ensuite relier chaque les pièces a zinguer a un fil de cuivre rigide, puis relier tous ces fils au - du générateur (Il faut avoir 1A, j'ai utilisé un vieux chargeur de batterie en 12V, en serie sur le - j'ai ajouté une ampoule afin d'obtenir mon 1 Ampère, celle ci servant de résistance U=RxI)
Relier au + du générateur 2 anodes de zinc enveloppées dans du coton.
Melanger les 50cl de chlorure de zinc a 10l d'eau déminéralisée dans une bassine,
Envoyer la sauce et attendre 2 heures, ensuite brosser a la brosse légère les vis (brosse laiton), l'effet du zingage apparait.
J'ai aussi remonté mes étriers de frein, en changeant tous les joints et les plaquettes ... Les étriers ont été sablé puis peint au pistolet avec de la peinture Foliatec Or. D'origine ces étriers de 750 GSXR sont or.
Je n'ai rien inventé voici le site tuto : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Les vis sont belles, avec un leger reflet jaune, mais surtout protégées de la rouille.
La méthode, rien de plus simple, il faut du Zinc (un coude de 80 m'a servi a faire le chlorure de zinc et les anodes), de l'acide chlorhydrique (1l) et de l'eau déminéralisée (10l)
Couper le zinc en petits morceaux et les mettre dans l'acide chlorhydrique (ATTENTION dégagement d’hydrogène !!!) afin d'obtenir 50cl de chlorure de zinc. opération en 30 min max le temps de la dissolution (si plus de dissolution et toujours du zinc c'est que la réaction est a son maximum et que c'est saturé, filtrer ensuite le mélange.
En parallèle faire tremper les vis dans de l'acide chlorhydrique.
Ensuite relier chaque les pièces a zinguer a un fil de cuivre rigide, puis relier tous ces fils au - du générateur (Il faut avoir 1A, j'ai utilisé un vieux chargeur de batterie en 12V, en serie sur le - j'ai ajouté une ampoule afin d'obtenir mon 1 Ampère, celle ci servant de résistance U=RxI)
Relier au + du générateur 2 anodes de zinc enveloppées dans du coton.
Melanger les 50cl de chlorure de zinc a 10l d'eau déminéralisée dans une bassine,
Envoyer la sauce et attendre 2 heures, ensuite brosser a la brosse légère les vis (brosse laiton), l'effet du zingage apparait.
J'ai aussi remonté mes étriers de frein, en changeant tous les joints et les plaquettes ... Les étriers ont été sablé puis peint au pistolet avec de la peinture Foliatec Or. D'origine ces étriers de 750 GSXR sont or.
Je n'ai rien inventé voici le site tuto : http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Modifié en dernier par Tom76 le 24 mai 2014, 22:38, modifié 2 fois.
- benboudi
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
Sympa !
Et en plus tu ne meurs pas de soif
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
et bien je dit chapeau l'artiste !!! très beau travail, hâte de voir ça fini
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
j'ai vu Chouffe, Goudale, Duval, rince-cochon... on dirait mon salon lol
Sinon good taf
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Qui boit s'ennivre
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
Haleks a écrit :j'ai vu Chouffe, Goudale, Duval, rince-cochon... on dirait mon salon lol
Sinon good taf
en meme temps y'a pas beaucoup de motard quine consomme pas de la binouz !!
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
clair, mais là en plus, c'est de la bonne mousse, pas de la degueulbrau ou autre truc qui brule la tuyauterie
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
Tu n'envisage pas de produire des pièces pour la vente ?
C'est propre ce que tu fais
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
c'pas Tom76 qu'on va t'appeler mais Carbon76 dedieu !!!! c'est jolie !
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
Pour depanner, mais pas pour me prendre tout mon temps libre ....giome a écrit :Tu n'envisage pas de produire des pièces pour la vente ?
C'est propre ce que tu fais
Un petit garde boue.... carbone !
J'ai taillé dans de l'alu le support GB et rigidificateur de fourche + polissage
Puis un gabarit cintré dans une fine tôle d'alu + recouvrement en carbone, sur la photo j'en suis a la deuxième couche d’époxy, encore une puis vernissage.
J'ai repeins mon ressort sablé avec une peinture pare choc, fiable dans le temps pour ce genre de pièce qui travaille.
- alek
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
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