Suzuki 600 DR
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- gostfag
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Tout est dans le titre...
Ca fait des années que l'aventure me tente mais je n'ai pas les moyens d'investir dans une base éligible:
twin anglais de préférence voire italien.
Mais mes finances ne m'ont autorisé qu'un mono japonais...on est loin du manx...
Personnellement, je préfère voir ça comme un défi à relever: partir d'une moto à l'esthétique ben...comme il est...et un budget super serré.
Voila donc la base: Suzuki 600 DR SP41A de 1989 je crois:
avec top case et support de valises latérales...on est tés loin du C.R.
Donc au programme:
-Je conserve un max d'éléments cadre, fourche, moyeux, compteurs...qui seront modifiés pour limiter les coûts.
-une paire de bracelets.
-une paire de jantes Akront (à monter sur moyeux d'origine avec des rayons inox pour avoir du brillant dans le temps).
-un réservoir et une coque de selle maison en poly.
-un phare rond.
-un amortisseur plus court probablement 650 SV.
-diverses pièces maison comme commandes reculées, boucle arrière...
-un peu d'huile de coude.
-pas mal de temps.
Bon allez, de la citrouille vers le carrosse, enfin j'espère...
Ca fait des années que l'aventure me tente mais je n'ai pas les moyens d'investir dans une base éligible:
twin anglais de préférence voire italien.
Mais mes finances ne m'ont autorisé qu'un mono japonais...on est loin du manx...
Personnellement, je préfère voir ça comme un défi à relever: partir d'une moto à l'esthétique ben...comme il est...et un budget super serré.
Voila donc la base: Suzuki 600 DR SP41A de 1989 je crois:
avec top case et support de valises latérales...on est tés loin du C.R.
Donc au programme:
-Je conserve un max d'éléments cadre, fourche, moyeux, compteurs...qui seront modifiés pour limiter les coûts.
-une paire de bracelets.
-une paire de jantes Akront (à monter sur moyeux d'origine avec des rayons inox pour avoir du brillant dans le temps).
-un réservoir et une coque de selle maison en poly.
-un phare rond.
-un amortisseur plus court probablement 650 SV.
-diverses pièces maison comme commandes reculées, boucle arrière...
-un peu d'huile de coude.
-pas mal de temps.
Bon allez, de la citrouille vers le carrosse, enfin j'espère...
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Re: Suzuki 600 DR
ben au boulot y a du taf courage l ivresse est au bout du chemin
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- Crasseux de base
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Re: Suzuki 600 DR
chouette mais dr de 87 maxi, je crois !
au-delà, autre déco, puis après, 650 !!
Bon taf
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Bon taf
- Berru
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Re: Suzuki 600 DR
Ah tiens ça me rappelle quelque chose ça, un trail pas de première fraicheur, pas très beau, des moyens limités, mais l'envie d'en faire un truc bien, et qui plaît au gars le fait!
Me rejouis de voir la suite
Bonne route et fais toi plaisir!
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- gostfag
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Re: Suzuki 600 DR
Effectivement, c’est bien un DR de 87, je le voyais plus jeune…comme quoi...
Ceci dit, le temps passe terriblement vite et je n'avance guère, mais bon,c'est la vie...Donc,
Premiére étape :
La partie cycle : trouver une assiette qui soit cohérente avec le projet
Poste de pilotage…de conduite…soyons réaliste :
- Démontage du cintre d’origine
-Mise en place des bracelets
-"Rabaissage" de la fourche de 100mm (de mémoire, on doit pouvoir descendre à 150mm)…
-Mise en place d’une roue avant de 17"
Pour l’arrière, j’ai un amortisseur de 650 SV c’est un peu plus court donc l’arrière s’en trouve rabaissé. Par contre il est du type male-femelle il va donc falloir transformer une extrémité femelle en male si je puis dire.
Je trouvais la ligne encore trop trail j’ai donc rabaissé l’avant de 145mm cette fois et monté l’amortisseur de SV…pour moi, c’est pas mal je m’arrête là (pour l'instant). J'ai du enlever la bequille d'origine... elle est bien trop longue maintenant .j'en ai aussi profité pour démonter tout ce qui ne me servira plus/
J'ai tout monté à blanc à la va vite.Il va maintenant y avoir de étapes de modif. définitives, notamment du polissage, de la peinture et même du rayonnage de roues...mais plus tard...
L'étape à venir: réalisation du réservoir et de la coque arrière...
...Petit bémol pour Suzuki, le démontage de la boite à air est une vraie galère : il faut démonter tout l’arrière de la moto
Ceci dit, le temps passe terriblement vite et je n'avance guère, mais bon,c'est la vie...Donc,
Premiére étape :
La partie cycle : trouver une assiette qui soit cohérente avec le projet
Poste de pilotage…de conduite…soyons réaliste :
- Démontage du cintre d’origine
-Mise en place des bracelets
-"Rabaissage" de la fourche de 100mm (de mémoire, on doit pouvoir descendre à 150mm)…
-Mise en place d’une roue avant de 17"
Pour l’arrière, j’ai un amortisseur de 650 SV c’est un peu plus court donc l’arrière s’en trouve rabaissé. Par contre il est du type male-femelle il va donc falloir transformer une extrémité femelle en male si je puis dire.
Je trouvais la ligne encore trop trail j’ai donc rabaissé l’avant de 145mm cette fois et monté l’amortisseur de SV…pour moi, c’est pas mal je m’arrête là (pour l'instant). J'ai du enlever la bequille d'origine... elle est bien trop longue maintenant .j'en ai aussi profité pour démonter tout ce qui ne me servira plus/
J'ai tout monté à blanc à la va vite.Il va maintenant y avoir de étapes de modif. définitives, notamment du polissage, de la peinture et même du rayonnage de roues...mais plus tard...
L'étape à venir: réalisation du réservoir et de la coque arrière...
...Petit bémol pour Suzuki, le démontage de la boite à air est une vraie galère : il faut démonter tout l’arrière de la moto
- Berru
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Re: Suzuki 600 DR
Ça avance...
Pour raccourcir ta fourche de 145 mm, tu vas couper les ressorts? Sinon ça t'a permis de rabaisser d'eviron combien l'arriere, le montage de l'amorto de SV?
Pour raccourcir ta fourche de 145 mm, tu vas couper les ressorts? Sinon ça t'a permis de rabaisser d'eviron combien l'arriere, le montage de l'amorto de SV?
- antitunning
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Re: Suzuki 600 DR
aah un jour jme taillerais une sauterelle sa doit vraiment être délire ... et le moulin est idéal
- gostfag
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Re: Suzuki 600 DR
Je n'ai pas pensé à mesurer le gain de hauteur avec l'amorto de SV. Vu que le montage n'est pas définitif, et que je dois encore le nettoyer et repeindre le ressort, je remonterai l'origine et je mesurerai...
Sinon, pour raccourcir la fourche, je comptais juste déplacer la cale a l'intérieur entre les 2 ressorts. Cependant, je me suis un peu avancé elle ne doit faire que 110 mm et non 150 comme je pensais.
Pour les 35 derniers mm, je trouverai bien une solution. En revanche, je ne compte pas toucher aux ressorts.
Sinon, pour raccourcir la fourche, je comptais juste déplacer la cale a l'intérieur entre les 2 ressorts. Cependant, je me suis un peu avancé elle ne doit faire que 110 mm et non 150 comme je pensais.
Pour les 35 derniers mm, je trouverai bien une solution. En revanche, je ne compte pas toucher aux ressorts.
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Re: Suzuki 600 DR
j'suis en train d'en monter un de 650 DR en cafra , j'avais pas encore essayé de bidouillé un trail
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Re: Suzuki 600 DR
Tu ne te ferais pas moins chier en montant des batons d'une moto de route?
C'est du 41mm tes tubes?
Au moins t'es à peu près sur d'avoir une hydraulique correcte.
C'est du 41mm tes tubes?
Au moins t'es à peu près sur d'avoir une hydraulique correcte.
- gostfag
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Re: Suzuki 600 DR
Que nenni, c'est du 39...faudrait chercher du cote des vieilles honda, 750 fz, w650, 600 shadow, zephir...
Et puis ce serait des frais et puis faudrait adapter un moyeu et puis un etrier... Je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai pour l'instant
Et puis ce serait des frais et puis faudrait adapter un moyeu et puis un etrier... Je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai pour l'instant
- Berru
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Re: Suzuki 600 DR
ouais j'étais curieux et j'ai vu sur DRmania.fr que la cale de précontrainte faisait dans les 100 mm. Du coup tu gagnes facilement 100 mm, plus 15 mm eventuellement, mais après si tu veux plus tu rames pour remettre les bouchonsgostfag a écrit : Sinon, pour raccourcir la fourche, je comptais juste déplacer la cale a l'intérieur entre les 2 ressorts. Cependant, je me suis un peu avancé elle ne doit faire que 110 mm et non 150 comme je pensais.
Pour les 35 derniers mm, je trouverai bien une solution. En revanche, je ne compte pas toucher aux ressorts.
Sur ma Dom les cales ne font que 40 mm, donc le raccourcissement possible est faible sans toucher aux ressorts... mais vu que j'ai 2 fourches je vais tenter le coup je pense.
- antitunning
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