projet scrambler honda cb 400
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- Fils à néné
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Bonjour à tous,
Mon projet et de transformer une CB 400 T ou N en scrambler.
La voici :
1ere phase le démontage :
Présentation de la machine :
Les points négatifs :
Le cadre indique CB400T tout comme la carte grise
Le moteur CB400NE 395cc
Et le carénage CB400 N
Bref N ou T je ne sais pas. http://forums.sohc4.net/index.php?topic=59068.0
Au démontage j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que l'échappement/catalyseur est mort (rouille) => A changer
Les étriers de frein avant se bloquent (malgré la purge)
Les points positifs
Elle démarre au 1/4 de tour, la boite n'a pas de jeu, batterie neuve...
Le carbu a été révisé/réglé et les pneus sont neufs.
Le projet
J'aimerais donc en faire un scrambler en m'inspirant des 2 bécanes ci-dessous :
source : http://www.bikeexif.com/honda-cb400-classified-moto
Mes questions
Je voulais commencer par me procurer : REVUE MOTO TECHNIQUE HONDA 250 & 400 T & N - RMT N°32
Est ce que quelqu'un sur ce forum en possède un exemplaire ?
la peinture :
Pinceau, bombe, pistolet (je peux m'en procurer un mais je ne m'en suis jamais servi)
Je voudrais faire des retouche de peinture sur le cadre cadre noir juste aux endroits où c'est nécessaire (écaille, trace de rouille, ...) est ce que vous avez une peinture facile à appliquer à me conseiller ?
Les tubes d'échappement sont légèrement rouillé (poussière de rouille mais pas oxydé) => Peinture pour échappement ou bande thermique ? (quelle peinture ? bombe, pistolet ?)
Le réservoir subit une chut chez l'ancien proprio, du coup, enfoncement et rouille. (trace blanche de la photo)
Pour réparer ça je pensais décaper, mastiquer et repeindre le réservoir. Des conseilles sur le mastic à employer, le décapage (meuleuse, ponceuse, chimique ?)
Pour la peinture du réservoir, même question : A la bombes (apprêt, peinture noir mat, vernie mat ) ? ou pistolet
Quelle filtre à aire pour un double carbu 2 filtres à aire pour mon carbu : keihin VB31 B [A]OE= (mesuré à 53mm en exterieur et 48mm en intérieur)
Echappement : 2X SILENCIEUX TYPE MEGATON NOIR MAT
Sachant que l'entrée est de 38mm et que j'ai dû virer le bloc catalyseur qui était vraiment rouillé.
J'aimerais réutiliser le compteur/compte tours et les voyants d'origine mais trouver/faire un support en métal. Vous en pensez quoi ? (compliqué, faisable, économique, cher...)
Pour la liste des achats voilà ce que je cherche pour le moment :
POIGNÉES TYPE BAlLON, BSA, TRIUMPH, CAFE RACER, MOTO CLASSIC
GUIDON SCRAMBLER SEVENTIES 2 ACIER CHROMÉ Ø 22 mm
Feu arriere REPLICA VINCENT STOP => Prévoir un support ?
Clignotants ?
Soufflets de fourche
Repose pieds
Rétroviseur
Garde boue ar court
selle
Vous avez un magasin dans le nord qui fait ça ou sur internet à me conseiller ?
Mon projet et de transformer une CB 400 T ou N en scrambler.
La voici :
1ere phase le démontage :
Présentation de la machine :
Les points négatifs :
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Le moteur CB400NE 395cc
Et le carénage CB400 N
Bref N ou T je ne sais pas. http://forums.sohc4.net/index.php?topic=59068.0
Au démontage j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que l'échappement/catalyseur est mort (rouille) => A changer
Les étriers de frein avant se bloquent (malgré la purge)
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Est ce que quelqu'un sur ce forum en possède un exemplaire ?
la peinture :
Pinceau, bombe, pistolet (je peux m'en procurer un mais je ne m'en suis jamais servi)
Je voudrais faire des retouche de peinture sur le cadre cadre noir juste aux endroits où c'est nécessaire (écaille, trace de rouille, ...) est ce que vous avez une peinture facile à appliquer à me conseiller ?
Les tubes d'échappement sont légèrement rouillé (poussière de rouille mais pas oxydé) => Peinture pour échappement ou bande thermique ? (quelle peinture ? bombe, pistolet ?)
Le réservoir subit une chut chez l'ancien proprio, du coup, enfoncement et rouille. (trace blanche de la photo)
Pour réparer ça je pensais décaper, mastiquer et repeindre le réservoir. Des conseilles sur le mastic à employer, le décapage (meuleuse, ponceuse, chimique ?)
Pour la peinture du réservoir, même question : A la bombes (apprêt, peinture noir mat, vernie mat ) ? ou pistolet
Quelle filtre à aire pour un double carbu 2 filtres à aire pour mon carbu : keihin VB31 B [A]OE= (mesuré à 53mm en exterieur et 48mm en intérieur)
Echappement : 2X SILENCIEUX TYPE MEGATON NOIR MAT
Sachant que l'entrée est de 38mm et que j'ai dû virer le bloc catalyseur qui était vraiment rouillé.
J'aimerais réutiliser le compteur/compte tours et les voyants d'origine mais trouver/faire un support en métal. Vous en pensez quoi ? (compliqué, faisable, économique, cher...)
Pour la liste des achats voilà ce que je cherche pour le moment :
POIGNÉES TYPE BAlLON, BSA, TRIUMPH, CAFE RACER, MOTO CLASSIC
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Re: projet scrambler honda cb 400
Yep,
Entre la 400N et la 400T, les différences sont les suivantes :
- 5 vitesses sur la T, 6 sur la N. La T tire à peine plus court que la N du coup (l'étagement est différent)
- Simple disque sur la T, double sur la N. Le disque de la T est un poil plus grand, mais la différence est quand même assez importante
- Les réglages carbu (les gicleurs sont légèrement différents)
- Le kick toujours présent sur la T (tout comme sur les premières N)
- Le phare H4 sur la N (R2 sur la T)
- Echappements plus gros mais plus courts sur la T
- Et la carrosserie (selle, caches, boitier des compteurs, réservoir...)
A ma connaissance tout le reste est pareil (moteur et cadre).
Pour le reste, c'est pas les boutiques "plug and play" qui manquent.... mais c'est pas le genre de la maison
Pour les rmt ou pièces plus "saucées" que les madeinchina, fais le tour des bourses, du bon coin,... tu trouveras des trucs bien plus sympa
Entre la 400N et la 400T, les différences sont les suivantes :
- 5 vitesses sur la T, 6 sur la N. La T tire à peine plus court que la N du coup (l'étagement est différent)
- Simple disque sur la T, double sur la N. Le disque de la T est un poil plus grand, mais la différence est quand même assez importante
- Les réglages carbu (les gicleurs sont légèrement différents)
- Le kick toujours présent sur la T (tout comme sur les premières N)
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What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: projet scrambler honda cb 400
pareil sort le cuit riz de ton c... et fait ton rizoma perso d origine c est une des rares que j ai vue sympa en vert ... et sinon je cherche encore l intéret que les gens ont à faire des scrambles en collant des pneus à tétines sa doit être la selle panini qui vous excite peut être
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Re: projet scrambler honda cb 400
Ok, merci de les info, c'est donc une N malgré que ce qui est écrit sur la carte grise.
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Re: projet scrambler honda cb 400
Bah tout dépend si tu utilises vraiment ton scrambler pour ce à quoi il est destiné... pour ma part, scrambler c "vollegaz" dans les champs ! M'enfin, si c'est pour chercher le pain, autant mieux éviter les fourmillements dans les sacs à papaantitunning a écrit :pareil sort le cuit riz de ton c... et fait ton rizoma perso d origine c est une des rares que j ai vue sympa en vert ... et sinon je cherche encore l intéret que les gens ont à faire des scrambles en collant des pneus à tétines sa doit être la selle panini qui vous excite peut être
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Re: projet scrambler honda cb 400
sinon pour se casser la gueule sous la flotte un macadam suffit hein
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Re: projet scrambler honda cb 400
Aller aller ! A poil là !
Meuleuse, soudure, peinture .... ce que tu veux mais on veut la suite !!!
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Re: projet scrambler honda cb 400
Pour l'instant je suis dans la phase recherche de pièce et prise de conseille.
C'est mieux de réfléchir et de se renseigner avant de tout découper.
Sinon pour mon carbu personne à idée du modèle de filtre à aire que je peux poser ?
C'est mieux de réfléchir et de se renseigner avant de tout découper.
Sinon pour mon carbu personne à idée du modèle de filtre à aire que je peux poser ?
J'ai ma réponse : phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=8290Sinon sachant que c'est une N et que sur la carte grise c'est écrit T, plus le fait de faire des modifs, vous me conseillez de faire une Carte grise classique ou de passer en collection ?
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Re: projet scrambler honda cb 400
Tout dépend si tu veux rouler sous la flotte... si non, y a du filtre à air conique chinois à pas cher (sur ma cb ça match bien, mais ça tourne plus dès qu'il pleut... ou kn etc... regarde le diamètre et fais le tour des sites (wats, louis, gmp,...)
Pose de filtres implique jeu de gicleurs, réglage carbu et synchro etc..
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Re: projet scrambler honda cb 400
Non je ne veux pas forcement rouler sous la pluie, c'est pas comme si ça arrivait souvent ne Normandie
Il faut bien mesurer le diamètre extérieur ?
Il faut bien mesurer le diamètre extérieur ?
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Re: projet scrambler honda cb 400
Pièces reçues ce matin en provenance de Bruxelles (wats motor).
Envoi rapide et bien emballer.
Au programme :
-2 silencieux
-15m de bande thermique noir
-des poignées made in japan
-2 filtres à air
Vivement le montage dans 2 semaines
Envoi rapide et bien emballer.
Au programme :
-2 silencieux
-15m de bande thermique noir
-des poignées made in japan
-2 filtres à air
Vivement le montage dans 2 semaines
Modifié en dernier par nicolasz le 05 oct. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
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Re: projet scrambler honda cb 400
des poignets japonnais ... sa doit débrider le sexe sévère sooooooooo
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Re: projet scrambler honda cb 400
Huh pour les filtres à air, d'office diamètre au niveau de l'entrée des carbus
Poignets made in japan... pour pas faire pâlir tutu et ses références salaces, dis bracos, c'est plus simple, plus fonctionnel et ça passe partout
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Re: projet scrambler honda cb 400
Oups, au temps pour moi maître 7.62
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