Suzuki 600 DR
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effectivement, DR mania, je savais bien que je l'avais lu quelque part...
Sinon, pour les ressorts, je suis conte mais s'il le faut...ben, je couperai ou je chercherai quelque chose de plus court.
Peut être même un usinage des tubes pour les raccourcir...mais comment se comportera le chrome
C'est pas fait encore cette affaire
Quoi qu'il en soit, au pire je jette et je recommence sur une autre fourche ( ça plombe un peu le budget mais une fourche de 600 DR ça peut se trouver à moindre frais)...
à suivre donc
Sinon, pour les ressorts, je suis conte mais s'il le faut...ben, je couperai ou je chercherai quelque chose de plus court.
Peut être même un usinage des tubes pour les raccourcir...mais comment se comportera le chrome
C'est pas fait encore cette affaire
Quoi qu'il en soit, au pire je jette et je recommence sur une autre fourche ( ça plombe un peu le budget mais une fourche de 600 DR ça peut se trouver à moindre frais)...
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Re: Suzuki 600 DR
Sur ta DR ya moyen de bien raccourcir sans toucher aux ressorts je pense. Par contre raccourcir les tubes, oublie . le chrome va péter, et les faire tarauder va te couter le prix de ta bécane...
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Re: Suzuki 600 DR
une fourche plus courte d un modèle qui coute que dalle ... nan sinon tu tentes c est aussi bien
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Re: Suzuki 600 DR
ben voila une idée qu'elle est bonne , j'lui ai collé une fourche de 650 LS sur mon DR , faut juste recuperer l'axe de colonne du DR et le mettre dans le té inf du LSantitunning a écrit :une fourche plus courte d un modèle qui coute que dalle ... nan sinon tu tentes c est aussi bien
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Re: Suzuki 600 DR
antitunning a écrit :la base quoi hein mon vieux boncoin
j'ai besoin d'une fourche , j'achete une brele complete , je revends les babioles dont je n'ai pas besoin , et ca m'fait du matos gratos , et meme de la gratte en plus
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Re: Suzuki 600 DR
antitunning a écrit :morbak
t'es pareil , j'suis sur que tu revends à la ferraille , les agraphes du bulletin scolaire de ta fille
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Re: Suzuki 600 DR
Pour rabaisser ta fourche fabrique des cales. va voir ce "tuto". J'ai fait comme ça sur mon xt .
http://leonartmotors.space-forums.net/- ... t1212.html
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Re: Suzuki 600 DR
pour mon DR, j'ai utilisé une fourche de Suz GS 450, en changeant la colonne ((mettre la colonne du DR) des entretoise à la colonne et à la roue, l'axe de la GS passe dans la roue de DR.
pour le frein, j'ai adapté un etrier de SV 650 juste en rallongeant la patte. Budget 70 euros la fourche et l'étrier, les entretoise m'ont couté une bouteille de blanc.
voir là
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=9696&p=22144 ... ed#p221444
pour le frein, j'ai adapté un etrier de SV 650 juste en rallongeant la patte. Budget 70 euros la fourche et l'étrier, les entretoise m'ont couté une bouteille de blanc.
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ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
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Re: Suzuki 600 DR
Bon, ça avance, doucement mais ça avance, les journèes sont bien remplies et comme tout le monde, je n'ai pas assez de temps...
Donc, j'ai récuperé une fourche de 750 FZ type 2MG c'est le même de diamètre (39), c'est aussi le même diamètre d'axe de roue et les tubes sont plus courts de une centaine de mm.
du coup une fois montée:
Mais c'est peut être encore un peu haut...je suis un peu dubitatif...Quel est votre hauteur de selle?
Si je dois encore raccourcir la fourche je vais voir à compiler les deux fourches les tubes du FZ dans les foureaux du DR en recoupant les ressorts 39 au lieu de 39, il doit bien avoir quelquechose à faire...
Donc, j'ai récuperé une fourche de 750 FZ type 2MG c'est le même de diamètre (39), c'est aussi le même diamètre d'axe de roue et les tubes sont plus courts de une centaine de mm.
du coup une fois montée:
Mais c'est peut être encore un peu haut...je suis un peu dubitatif...Quel est votre hauteur de selle?
Si je dois encore raccourcir la fourche je vais voir à compiler les deux fourches les tubes du FZ dans les foureaux du DR en recoupant les ressorts 39 au lieu de 39, il doit bien avoir quelquechose à faire...
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Re: Suzuki 600 DR
il a une bonne ligner avec cette fourche et cet amorto.
si l'amorto de sv ne convient pas, j'avais monté pour info un model de ZX10R 2005 avec bombonne separé et tout les reglages qui vont bien ('c'etait pour un usage poste du sv)
post à suivre...
@+ chriss
si l'amorto de sv ne convient pas, j'avais monté pour info un model de ZX10R 2005 avec bombonne separé et tout les reglages qui vont bien ('c'etait pour un usage poste du sv)
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CB 500 au garage...en cours de prépa!
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Re: Suzuki 600 DR
Assez peu de temps a consacrer a ce projet en ce moment (vous remarquerez que l'atelier se range petit à petit...), cependant, j'ai quand même découpé la boucle arrière :
et gratté le reste de soudure mais pas trop, il vaut mieux avoir des bosses que des trous:
Prochaine étape, réalisation de la boucle arr...
et gratté le reste de soudure mais pas trop, il vaut mieux avoir des bosses que des trous:
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