K100 café-rassaire !
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- lololesquale
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Salut à tous !
Bon, ça fait bientôt 6 mois que j'ai acheté mon parpaing, et que j'ai roulé un peu avec, cet été (12 ans de sevrage de bécane, j'était en manque !)
C'est vrai qu'elle était bien moche, le précédent proprio avait commencé une pseudo-transformation dégueulasse : découpage des carénages à la pince, remplacement des vis (perdues ?) par des vis à bois ("vas-y c'est bon, ça rentre..." !!!), peinture à la bombe des réservoir, carénages, roues...et au pinceau pour le cadre... Bref, du bon travail de porc qui m'a permit de négocier la meule à 800 balles.
Bon, ça m'a permis de visualiser la future couleur !
C'est pas vraiment original mais je trouve que ça lui ira bien.
Après quelques coups de tournevis ,2-3 coups de disqueuse par-ci par-là, et le montage de quelques éléments que j'ai ramené de Chine la semaine dernière, on progresse lentement :
Sur la dernière image, j'ai incrusté en Photoshop 2 petites grilles pour visualiser l'effet que ça donnera.
La selle bi-place (provenance BMW ?) sera ré-utilisée car "madame" veut refaire de la bécane avec son héros !!
Bon, ça fait bientôt 6 mois que j'ai acheté mon parpaing, et que j'ai roulé un peu avec, cet été (12 ans de sevrage de bécane, j'était en manque !)
C'est vrai qu'elle était bien moche, le précédent proprio avait commencé une pseudo-transformation dégueulasse : découpage des carénages à la pince, remplacement des vis (perdues ?) par des vis à bois ("vas-y c'est bon, ça rentre..." !!!), peinture à la bombe des réservoir, carénages, roues...et au pinceau pour le cadre... Bref, du bon travail de porc qui m'a permit de négocier la meule à 800 balles.
Bon, ça m'a permis de visualiser la future couleur !
C'est pas vraiment original mais je trouve que ça lui ira bien.
Après quelques coups de tournevis ,2-3 coups de disqueuse par-ci par-là, et le montage de quelques éléments que j'ai ramené de Chine la semaine dernière, on progresse lentement :
Sur la dernière image, j'ai incrusté en Photoshop 2 petites grilles pour visualiser l'effet que ça donnera.
La selle bi-place (provenance BMW ?) sera ré-utilisée car "madame" veut refaire de la bécane avec son héros !!
- Syl20
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Re: K100 café-rassaire !
Dépouillée, elle a une gueule bien sympa. Perso, je trouve que la forme du résé est sympa et ressort encore mieux. Qu'as tu prévu pour le compteur ?
- antitunning
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Re: K100 café-rassaire !
perso désolé la selle delafond j peux pas ...sinon t es au courant je suppose que ton réservoir est en aluminium ....
- lololesquale
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Re: K100 café-rassaire !
Salut Antitunning !antitunning a écrit :perso désolé la selle delafond j peux pas ...sinon t es au courant je suppose que ton réservoir est en aluminium ....
Ah, merci pour l'info de la selle : j'avais aucune idée de la provenance
Je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a installé (comme un salaud) cette selle, peut-être pour son confort (excellent !)
Ben si tu veux, j'étais bien partant pour une mono-place, mais comme dit plus haut, Madame veux continuer à faire de la bécane avec moi (à notre âge...rhoooo...!!)
Et donc, après avoir réfléchi au système mono-bi-place avec dosseret amovible, je vais finalement garder celle-là.
Je vais profiter de cette forme qui remonte pour y intégrer le feux-stop.
Tu verra, je suis sur qu'à la fin, tu trouvera ça joli !!
Sinon, pour le résé alu, oui, j'étais au courant, pourquoi ?
Modifié en dernier par lololesquale le 12 oct. 2015, 08:39, modifié 1 fois.
- lololesquale
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Re: K100 café-rassaire !
J'avais prévu de modifier le compteur d'origine pour garder toutes les infos (voyants, rapport engagé...) en l'intégrant dans 2 compteurs ronds.Syl20 a écrit :Dépouillée, elle a une gueule bien sympa. Perso, je trouve que la forme du résé est sympa et ressort encore mieux. Qu'as tu prévu pour le compteur ?
Mais j'ai l'impression, au vu de la nappe de fil qu'il y a à l'intérieur, que ça ne va pas être possible.
Si ça me gonfle trop, je ferai une platine pour les voyants (à LED), et je mettrai un petit compteur tout con, avec aimant dans la roue avant.
J'ai trop lu de forum où les mecs galéraient en essayant de brancher un compteur adaptable pour récupérer toutes les infos du compteur BMW...
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Re: K100 café-rassaire !
Parce que ça serait un crime de pas le polir, à mon avislololesquale a écrit : Sinon, pour le résé alu, oui, j'étais au courant, pourquoi ?
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Re: K100 café-rassaire !
comme ca c'est plus clair K100 Delafondantitunning a écrit :c était histoire d avoir une belle lunette polie au bout de la cuvette
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Re: K100 café-rassaire !
Ah les salopards, y's mettent à 2 contre moi !!!
Alors, finalement, je vais suivre cette idée de faire apparaitre l'alu en faisant une peinture moitié-noir, moitié-poli sur le résé.
Ça va être sympa, merci du conseil.
Par contre, j'ai cherché à faire disparaitre la barrerie et le boitier d'allumage, mais là...
J'avais lu quelque part qu'on pouvait planquer ça dans la boite à air, mais y'a pas vraiment de place.
Une idée, les gars ?
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Re: K100 café-rassaire !
Une batterie plus petite ? Genre lithium ?
- lololesquale
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Re: K100 café-rassaire !
Oui, c'est sur, il y aura une batterie au lithium, mais la place dans la boite à air n'est vraiment pas suffisante, et encore moins si on veut y mettre le boitier d'allumage.
Antitunning, tu parles de supprimer la boite à air ?
Je croyais que le moulin ne pouvait pas tourner sans elle, ou alors que c’était une galère à régler...
Antitunning, tu parles de supprimer la boite à air ?
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Re: K100 café-rassaire !
A propos de décapage, sur les conseils de lolo37, le produit SCALPEX GW fait des miracles !
Tu prend un pinceau en poil naturels, tu tartines, t'attends 10min, tu passes ensuite au Karcher...c'est tout !!
Tu renouvelles jusqu'à ce qu'y a plus rien !!
Pour mon cas, 5 passes ont suffit.
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