[P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
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- Fils à néné
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Salut à tous,
Je suis tout nouveau ici, quelqu'un sur un réseau social connu m'a proposé de venir présenter ma brêle ici après avoir croisé ma moto chez le sellier (enfin je crois que c'était ça).
J'ai donc acheté une Yamaha SR250 de 1981 avec tout juste 29800km en juin 2015.
Après un rapide essai, l'affaire était conclue pour 600€, de quoi me permettre de me lancer dans ma toute première expérience de restauration/transformation.
Le but pour moi était juste d'avoir une meule sur laquelle me faire la main, sans forcément ouvrir le moteur (qui en plus tourne correctement, donc pas de raison d'y toucher!)
La moto à l'achat:
La moto à l'heure actuelle:
Il me reste encore à fabriquer quelques petits trucs:
- support de plaque
- feu stop arrière
- fixer les clignos à l'avant
- support pour la batterie sous la selle
- faire un leche roue arrière pour éviter de ruiner tout le travail réalisé sur la bécane
Si vous voulez voir tous les détails du boulot, je vous invite à regarder mon site web ça sera plus simple que de tout reprendre ici http://sr250p1.tumblr.com
Je suis tout nouveau ici, quelqu'un sur un réseau social connu m'a proposé de venir présenter ma brêle ici après avoir croisé ma moto chez le sellier (enfin je crois que c'était ça).
J'ai donc acheté une Yamaha SR250 de 1981 avec tout juste 29800km en juin 2015.
Après un rapide essai, l'affaire était conclue pour 600€, de quoi me permettre de me lancer dans ma toute première expérience de restauration/transformation.
Le but pour moi était juste d'avoir une meule sur laquelle me faire la main, sans forcément ouvrir le moteur (qui en plus tourne correctement, donc pas de raison d'y toucher!)
La moto à l'achat:
La moto à l'heure actuelle:
Il me reste encore à fabriquer quelques petits trucs:
- support de plaque
- feu stop arrière
- fixer les clignos à l'avant
- support pour la batterie sous la selle
- faire un leche roue arrière pour éviter de ruiner tout le travail réalisé sur la bécane
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Mon projet de restauration: Yamaha SR250 Projet P1
Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Salut cher Farien !!!
Sympa une 250, je vais pas dire le contraire.
Beau boulot, la selle en particulier est magnifique !
(HS : tu as toujours la Repsol ?)
Sympa une 250, je vais pas dire le contraire.
Beau boulot, la selle en particulier est magnifique !
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- Fils à néné
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Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Merci, oui toujours la Repsol à côté, celle-là ne me quittera jamais
Mon projet de restauration: Yamaha SR250 Projet P1
Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Moi j'ai ça depuis juillet dernier :
Et la Mash bientôt donc en seconde moto.
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Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Magnifique cette Yam' !!
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Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Elle te revient à combien ta 2 1/2 ?
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Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Sympa cette 250 !
Je me suis toujours demandé si cela vieilli bien ces bandes sur l'échappement ?!?
Je me suis toujours demandé si cela vieilli bien ces bandes sur l'échappement ?!?
Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Les bandes thermiques, niveau couleur ou niveau usure générale ? Bah en blanc ça va pas le rester c'est sur mais justement c'est souvent le but.
Après ça existe en gris clair, en titane...
Après ça existe en gris clair, en titane...
Modifié en dernier par Gaaaz le 12 févr. 2016, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: [P1] Restauration / transformation d'une Yamaha SR250
Je pensais niveau usure. Ca ne se detend pas par exemple ?
Merci
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