Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- dague
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :14 juin 2008, 17:36
- Je roule en :SL 1000 Falco
- Localisation :Goncelin
Bonjour à tous et toutes,
après qque bonnes galères et soucis à résoudre pour cette transformation, je peux maintenant vous proposer un résultat présentable.
La base : un Aprilia SL 1000 Falco de 2001
Les modifs : décarénage + modif complète de l'arrière (réduction des dimensions de la boucle arrière / adaptation coque / adaptation feux et cligno / reprise selle d'origine) + ajout silencieux + ajout phare AV rond + compteur de vitesse.
Aller, assez de blabla et place aux photos
Il me reste encore beaucoup de points de détail à fignoler (bruit des silencieux trop fort / fixation de boitiers électroniques / renforcement des attaches des silencieux / intégration compteur de vitesse mieux finie / remplacement du garde boue AV / et pleins d'autres trucs) mais elle roule et c'est bien le principal
A bientôt.
dague
après qque bonnes galères et soucis à résoudre pour cette transformation, je peux maintenant vous proposer un résultat présentable.
La base : un Aprilia SL 1000 Falco de 2001
Les modifs : décarénage + modif complète de l'arrière (réduction des dimensions de la boucle arrière / adaptation coque / adaptation feux et cligno / reprise selle d'origine) + ajout silencieux + ajout phare AV rond + compteur de vitesse.
Aller, assez de blabla et place aux photos
Il me reste encore beaucoup de points de détail à fignoler (bruit des silencieux trop fort / fixation de boitiers électroniques / renforcement des attaches des silencieux / intégration compteur de vitesse mieux finie / remplacement du garde boue AV / et pleins d'autres trucs) mais elle roule et c'est bien le principal
A bientôt.
dague
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
bien jouer dague bonne presentation de ta meule
pour l'avoir vu en vrai c'est klur qu'elle dechire cette meule
bonne gueule, bon bruit comme quoi y a vraiment des breles d'enfer par ici
pour l'avoir vu en vrai c'est klur qu'elle dechire cette meule
bonne gueule, bon bruit comme quoi y a vraiment des breles d'enfer par ici
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- thebrelon
- Crasseux de base
- Messages :321
- Enregistré le :24 avr. 2008, 21:24
- Localisation :dammartin en goele - 77
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
miam miam
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- pti'poi
- Frangin d'Antituning
- Messages :1046
- Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
- Je roule en :CB 500 kafra
- Localisation :biarritz et bordeaux
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
elle TABASSE ta meuule gars , j'adore, bien ramassée et tout
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......
à mort les monoglaouis......
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
testostérone...je ne vois que ce mot. Elle est ultra virile. Beau boulot, très très cohérent.
- jnck
- Site Admin
- Messages :5592
- Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
- Localisation :RP 9-cube
- Contact :
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
ffectivment elle tabasse un âne enkore kelkes détail et elle est à point
- laurentr
- Fils à néné
- Messages :31
- Enregistré le :18 nov. 2007, 07:59
- Je roule en :W650
- Localisation :La Colle-sur-Loup (06)
- Contact :
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
magnifique!
beau boulot
j'adore
beau boulot
j'adore
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question
- Nitramario
- Crasseux de base
- Messages :431
- Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
- Je roule en :Zephyr - gsxr 750
- Localisation :Grenoble
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Super boulot que ta meule !
Pour avoir monté les mêmes pots sur mon ex-mostro, elle doit être en mode full barouf ta meule !!!
Si t'as du temps à perdre et que ta ligne d'echappement est en inox, tu peux te lancer dans le polissage, ça irait bien avec tes silencieux .
Pour le garde boue av, ça me choque pas, au contraire. Ca va bien avec le côté trapue de la brèle !
A bientôt autour d'un caf à grenoble un de ces jours !
Pour avoir monté les mêmes pots sur mon ex-mostro, elle doit être en mode full barouf ta meule !!!
Si t'as du temps à perdre et que ta ligne d'echappement est en inox, tu peux te lancer dans le polissage, ça irait bien avec tes silencieux .
Pour le garde boue av, ça me choque pas, au contraire. Ca va bien avec le côté trapue de la brèle !
A bientôt autour d'un caf à grenoble un de ces jours !
martin
Zephyr à Rayons - GSXR-750
Zephyr à Rayons - GSXR-750
- dague
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :14 juin 2008, 17:36
- Je roule en :SL 1000 Falco
- Localisation :Goncelin
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Hello,
les pots sont des meghaton de Martin (tiens, un homonyme) et c'est vrai que c'est plutôt très bruyant.
Je cherche à abaisser leur niveau sonore, mais je n'ai pas encore trouvé comment (les silencieux sont démontables ... ça peut aider pour faire des modifs)
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me le faire savoir ...
Au pire, j'en changerai pour des "louis.de". J'ai vu et entendu ceux de Catsride sur sa Triumph ... ils sont plus discrets niveau sonore tout en conservant le même style
Pour le garde-boue avant, j'ai en tête d'en mettre un moins massif (ouvert sur les cotés). J'en ai un de Mostro qui m'attend ... Il me parait pas mal comme base, dans l'esprit de ce que je souhaite. Si j'arrive à l'adapter, je ferai une peinture bi-ton (le dessus gris comme la bécane, et les pattes noires).
Et pour la mousse, pas de pb. En plus, j'aime énormément les 3 pattes anglaises
A bientôt
dague
les pots sont des meghaton de Martin (tiens, un homonyme) et c'est vrai que c'est plutôt très bruyant.
Je cherche à abaisser leur niveau sonore, mais je n'ai pas encore trouvé comment (les silencieux sont démontables ... ça peut aider pour faire des modifs)
Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me le faire savoir ...
Au pire, j'en changerai pour des "louis.de". J'ai vu et entendu ceux de Catsride sur sa Triumph ... ils sont plus discrets niveau sonore tout en conservant le même style
Pour le garde-boue avant, j'ai en tête d'en mettre un moins massif (ouvert sur les cotés). J'en ai un de Mostro qui m'attend ... Il me parait pas mal comme base, dans l'esprit de ce que je souhaite. Si j'arrive à l'adapter, je ferai une peinture bi-ton (le dessus gris comme la bécane, et les pattes noires).
Et pour la mousse, pas de pb. En plus, j'aime énormément les 3 pattes anglaises
A bientôt
dague
- jnck
- Site Admin
- Messages :5592
- Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
- Localisation :RP 9-cube
- Contact :
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
pour les pots j'avais fait ça phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2446
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Pour les pots, s'ils sont démontables, mets y un peu de laine de céramique autour du tube d'absorption. T'en mets pas trop mais avec du fil de pêche fin tu le serres bien. En chauffant, le fil va claquer et ta laine de céramique (14 € le m2 chez moto expert) va s'expanser. J'ai choppé cette astuce ici (désolé, je ne sais plus de qui) et ça marche du tonnerre.
- dague
- Fils à néné
- Messages :6
- Enregistré le :14 juin 2008, 17:36
- Je roule en :SL 1000 Falco
- Localisation :Goncelin
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Salut jnck,
est-ce les "chicanes" ci-dessous qui ont été efficaces contre le niveau sonore des silencieux ?
Si oui, où les as-tu achetées ?
Salut Kingracer,
ça tombe bien que tu parles de laine de céramique et de l'astuce de sa pose. J'en ai effectivement achetée mais j'en ai peut-être un peu trop mis (top tassée). Je vais démonter mes silencieux ce WE et les refaire en utilisant ton astuce
Merci à vous deux.
Bye.
dague
est-ce les "chicanes" ci-dessous qui ont été efficaces contre le niveau sonore des silencieux ?
Si oui, où les as-tu achetées ?
Salut Kingracer,
ça tombe bien que tu parles de laine de céramique et de l'astuce de sa pose. J'en ai effectivement achetée mais j'en ai peut-être un peu trop mis (top tassée). Je vais démonter mes silencieux ce WE et les refaire en utilisant ton astuce
Merci à vous deux.
Bye.
dague
- jnck
- Site Admin
- Messages :5592
- Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
- Localisation :RP 9-cube
- Contact :
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Oui c'est assez efficace et elles sont amovibles par une simple BTR ...
va vouarr sur le site cardy.aifair , mais le mieux est de les appelés, il y a toutes les tailles.
va vouarr sur le site cardy.aifair , mais le mieux est de les appelés, il y a toutes les tailles.
- Nitramario
- Crasseux de base
- Messages :431
- Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
- Je roule en :Zephyr - gsxr 750
- Localisation :Grenoble
Re: Café italien, pas Expresso mais Racer ...
Pour les silencieux, je pense qu'il faut effectivement mettre de la laine de céramique (ce que j'avais fait) mais ce n'est pas suffisant.
Si j'avais gardé la moto, j'aurais investi dans les chicanes que vend cardy (ils ont celles qui sont prévue pour)
A+
Martin
Si j'avais gardé la moto, j'aurais investi dans les chicanes que vend cardy (ils ont celles qui sont prévue pour)
A+
Martin
martin
Zephyr à Rayons - GSXR-750
Zephyr à Rayons - GSXR-750