500 XS dans son jus d'origine

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

greg
Free bar
Je roule en : 2017

Re: 500 XS dans son jus

Message par greg »

j'en ai rien a foutre, je dis ce que je veux :smt003
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

greg a écrit :j'en ai rien a foutre, je dis ce que je veux :smt003

vas te faire sucer les yeux :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

:shock: :shock: vin dioussss t es poo dans la m.rde touè ils t on lacher le père et le fils en même temps sur ton topic :shock: :shock: :roll: :smt033 demande une prime de risque toute suitec est plus surrr :smt033 bon courage pour l allumage c est la ...... :smt021 ;)
Image Image Image Image
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Put... je prie pour ne pas avoir de problème d'allumage. (épargnez moi ca seigneur svp :cry: )
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

OUps j'oublié la question principale, alors ou as tu acheté tes joints haut moteur finalement?
Nico SC01
Crasseux de base
Je roule en : fond de 5

Message par Nico SC01 »

Exact, la lampe strobo c'est le top pour caler un allumage! La lampe témoin te sert juste a faire un calage initial pour pouvoir démarrer ton moteur dans le cas ou il n'y a pas de repères, ensuite il faut ajuster avec la strobo!
Image
Grumpy
Crasseux de base
Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF

Message par Grumpy »

Oki dac, je vais donc investir. Il y a des marques à privilégié? J'aime pas trop acheter pour racheter plus tard.

Que pensez vous de ces lampes :
- Kit Conrad
- Sans déphasage
- Une dernière

Est que le fait de pouvoir déphaser la lampe sert vraiment?

Sinon mes joint je les ai acheté sur BIKE BANDIT, mais je connaissais pas le site que l'on t'a donné et pis y a que ce site qui avait toutes les pièces dont j'avais besoin.

Sinon que pensez vous des colortunes ? Color tunes Sa marche bien ?
Rossifumi 46
Démerdar en clé de 12
Je roule en : XS1100/XS750/RD125X

Message par Rossifumi 46 »

J'ai une lampe acheté sur ebay USA, bien moins cher qu'en france, et elle marche parfaitement
Grumpy
Crasseux de base

Message par Grumpy »

Exact, 35 euros port inclus. Commande faite.

Bon polissage des carter et nettoyage du moteur avec les moyens du bord. Et weekend prochain remontage du moteur et réglage de l'ensemble dans les règles de l'art (fin suivant doc technique).
Grumpy
Crasseux de base

Re: 500 XS dans son jus d'origine

Message par Grumpy »

Bon et bien ça y est la bête et remonté.

Donc tous joints neuf, j'ai trouvé mon bonheur chez une garagiste allemand ayant un tas de pièces YAMAHA et seulement YAMAHA. Donc joints toriques, d'embase, de culasse, de distri en culasse. Maillon de chaine neuf, mieux que de ressertir une troisième fois l'ancienne attache rapide!!

Et la total pipe d'admission neuve avec joint, et oui en démontant les anciennes foutu je me suis aperçu que l'ancien proprio n'avais pas mis les joints de pipes d'admission c'est quand même dur de faire l'étanchéité comme ça :P

Image

Donc vérification de l'allumage à la lampe stroboscopique, et de l'avance centrifuge, pas de soucis tout est dans les clous. Pis plus de pétarade à la décélération.

Vérification de la combustion à l'aide d'un colortune. Cylindre droit (celui qui chauffe) mélange "légèrement" pauvre. Cylindre gauche mélange bon. Bon ils ont l'air de dire sur le net que quand il y a une légère différence entre les deux cylindre c'est que les carbu sont à synchroniser. je ferais ça ce weekend. Sinon quelqu'un a déjà essayer le colortune par hasard?

Par contre un autre soucis récurant. Le moteur monte bien en régime mais alors pour descendre ce n'est pas ça du tout, d'une lenteur anormale.
Les membranes sont là pour ralentir la chute du boisseau (plus exactement mieux suivre le moteur je crois) non? Donc logiquement il me suffirai de retendre les deux ressorts de boisseaux pour que cela redevienne cohérent?

Au passage je me serais planté de topic vue que je vais pas la mettre en café racer celle-ci (c'est la 650 xj qui devra être dans le coin :P). Un admin peut régler le soucis svp?
Rossifumi 46
Démerdar en clé de 12
Je roule en : XS1100/XS750/RD125X

Message par Rossifumi 46 »

Essayes de viser/devisser les vis de richesse pour ton soucis de ralentit. 1/4 de tour par 1/4 de tour, voir 1/8 de tour.
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

Rossifumi 46 a écrit :Essayes de viser/devisser les vis de richesse pour ton soucis de ralentit. 1/4 de tour par 1/4 de tour, voir 1/8 de tour.
comme el rossi , et pour t'eviter de tatonner , pour ton probleme de ralenti qui ne descend pas rapidement , DESSERRE les vis de ralenti d'un demi tour ca devrait le faire
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Grumpy
Crasseux de base

Message par Grumpy »

Oki dac, je vais essayer ça ce soir.

Sinon j'ai une grande question, celle du rodage! Donc les cylindres ont été réalésé, pistons neufs et segments. Rodage de soupapes effectué également.

Sur la durée kilométrique du rodage il y a beaucoups de divergence : - j'ai vue du 500km - 2500km et 5000km.

J'étais parti au départ sur 5000km. Sur la poigné des gaz, il est censé l'ouvrir que d'un quart de tour au départ, varier le régime moteur, ne pas faire de long parcour.

Ensuite progressivement augmenter toutes ces données mais alors au niveau du régime moteur je sais vraiment pas comment rouler, c'est un moteur pointue qui monte à 9000 - 9500 tours minute puis zone rouge (puissance max entre 8500 - 9000). Elle a tendance à avoir des cliquetis à bas régime 2500 à 3500 - 4000 tours minutes. Est ce trop pour un rodage de cylindre de conduire entre 4000 et 5000 tours minute?
Grumpy
Crasseux de base

Message par Grumpy »

Bon bah ça y est la ptite 500 tourne comme une horloge, fin à chaud seulement :smt033 à froid c'est plutôt très chaotique mais bon me dit c'est le ré alésage.

Par contre elle fait un de ces bruits, un vacarme, jolie mais fort, je suis pas sur que les pots qui sont dessus soit très rempli.

Par ailleurs je me suis rendu compte d'une grosse merdoume... le frein arrière, après avoir un peu roulé je vais pour pousser la moto dans le garage et la tu parles je pouvais y aller le frein arrière complètement bloqué, bien pour le rodage.

Je démontes tout ça, donc purge complète puis impossible de réamorcer le maitre cylindre. Du coups je re-démonte pis je regarde un peu tout ça... le gars avez monté un piston et ces joints d'un maitre cylindre de frein avant ce con. Alors comment il a fait pour amorcer la chose, ne me demander pas...

Fin voili voilou.

Après ça il me reste une petite synchronisation des carbu que je sais pas encore comment je vais faire pis le filtre à air. Je voudrais essayer de garder la boite à air d'origine, mais les filtres d'origines sont en mousse qui supportes mal le temps, impossible dans trouver nickel. Sauriez vous où l'on peut trouver du carton de filtre à air pour que je puisses mettre ça sur celui d'origine?
Répondre