et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi »

antitunning a écrit :doit être beau l enduit ... si on gratte un peu on doit pouvoir retrouver des canettes derrière ... :smt033
Mais non les cannettes elle sont cachées dans les parpaings c'est le carton qui est caché derrière l'enduit ;)
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par lolo37 »

z'avez pas fini d'vous foutre de la gueule des honnètes artisans :smt067 :smt033 qui ne consomment QUE de l'eau pure
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi »

Salut les gens!


Bon alors j'ai pô fait grand chose ce weekend :oops:

j'arrive pas à en chier une de droite!

Du coup j'ai fait des petites choses :

Explications en z'images!!!

Image

Mais qu'est ce que c'est donc que ce truc à la c.n????

Image

Le support de réservoir d'huile (oui oui il y aura un réservoir d'huile :D)

On peut voir aussi l'avant du support de selle qui a changé pour accueillir les charnières de la selle. (pas très droit je crois au vu des photos...)

on le voit ici aussi un peu :

Image

Nouvelle position des bracos :

Image

Nouvelle longueur des pâtes de phare

Essai de position des compteur/ comptes tours (un peu haut non?)

Le dosseret une fois découpé les trucs en trop :

Image

Image

On peut voir aussi sur la dernière photo le futur emplacement du contact qui sera posé sur une plaque en alu pour cacher 2 des points de fixation du cache latéral.

Et de l'autre coté je mettrais le joli porte assurance pour en occuper un autre.



Reste à faire :
  • - Finir le dosseret : finition boucher les trous (sûrement au mastic :-? )
  • - Finir le support de selle : support pour le feu et la plaque (déjà un peu attaqué).
  • - Faire support pour le contacteur
  • - Faire support pour nouveau tableau de bord
  • - Couper une durite plus longue pour le réservoir d'huile
  • - Monter un système de fermeture pour le dosseret
  • - Décaper et passer l'intérieur du réservoir à l'epoxy pour les fuites
  • - Poncer le réservoir et le dosseret en vue de la peinture
  • - Peindre tout ce qu'il y aura à peindre
  • - Régler les carbus (avec les "cornets" de 10 balles de chez dafion :sad: ).
  • - Couper un bout de mousse pour le cucul
  • - Lister toutes les vis manquante et les commander.
  • - Prier pour que la moto tourne...

Eh bin je sais pas si j'aurais le temps de tout faire avant le 7 mai... ça sent pas bon...
Avatar du membre
Jomartin
Frangin d'Antituning
Messages : 1534
Enregistré le : 24 mars 2008, 11:39
Je roule en : CB500, 125 qui pue !
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais.

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par Jomartin »

ça risque de charger à mort l'avant avec cte position de bracelets, c'est une blague j'espère parce que ton dos et tes poignets vont morfler sévère sinon !!!

Bien le principe d'utiliser la place morte pour caser tout le merdier ! :smt023
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power
Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages : 3903
Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par Yeti »

pour les bracelts, idem,
juste sous le té supérieur, ensuite tu pourra toujours les descendre un pneu,

quant au matos dans la selle, çà fait du poids en hauteur, po bon çà, et du câblage long,
dans le triangle, le tout fermé par deux beaux caches tout en alumignonne, voir la CB de Mécano,

sinon fait tourner le moulin et un essai quitte à brancher la batterie et le résé huile en provisoire,
celà permet d'éliminer les problèmes s'ils y en a
:smt023
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
Avatar du membre
Getgazz
Crasseux de base
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2008, 16:10
Je roule en : GSX-R 1100_CB 250
Localisation : Metabief (25)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par Getgazz »

:shock: :shock: :shock: Et pourquoi pas les bracos direct sur les fourreaux??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi »

Bon bah je vais les remonter mes petits bracelets...
Moi qui voulait copier sur jnck
:arrow: Image
Et je vais devoir faire une butée de direction du coup sinon je vais niaker le résé.

Pour la longueur de dudu je suis d'accord ça risque de chier un poil. à voir à l'usage.

Je tente de la faire craquer la semaine prochaine avec le réservoir d'huile d'origine.

Enfin il y a 6 mois elle tournait juste un carbu qui donnai pas comme il faut mais ça je me prendrais la tête en dernier dessus.
Getgazz a écrit : :shock: :shock: :shock: Et pourquoi pas les bracos direct sur les fourreaux??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'y ai pensé :smt033
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par greg »

pour les butées j'ai juste soudé un petit bout de cornière pour épaissir celles d'origine
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi »

Après réflexion (oui oui ça m'arrive!) je vais mettre un tube autour de la butée qui est ronde et fileter le petit bout qui dépasse pour pouvoir y démonter facilement.

Je suis clair?

(Moi je comprends pas)

Je vous ferais bien un dessin... Mais j'ai pas envie :D
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par greg »

ok on t'autorise :smt003

petit rappel concernant l'utilité des butées, c'est pas pour pas niquer le réservoir, c'est pour pas se niquer les doigts ;)
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi »

greg a écrit :ok on t'autorise :smt003

petit rappel concernant l'utilité des butées, c'est pas pour pas niquer le réservoir, c'est pour pas se niquer les doigts ;)
Ah oui c'est vrai...
Mais ça fait tellement longtemps qu'elle est en chantier et que je suis pas remonté dessus que je sais plus où il faut poser les mains.. :-" :-"
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par greg »

...avec un 2 temps, souvent dans le moteur :-"
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par benboudi »

j'espère que le moteur tiendra du 7 mai au 10 mai ;)

D'ailleurs je crois que je vais pas rouler avec du tout avant.
Voir même la monter en remorque à l'entrée d'Orcival et la faire démarrer (ou pas selon son humeur) que pour faire les 400 derniers mètres!!

ça c'est une bonne idée :D


Et vu que ça fait 4ans que j'ai pas remis le cul sur une moto qui tourne ça va être folko pour les ballades!!!
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par greg »

ya pas mieux pour se refaire la main :smt023
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Message par antitunning »

:mrgreen: tu nous fait le style jnck :smt033 bon courage pour la fin de chantier ;)
Image Image Image Image
Répondre