
Tester un allumage
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- Freeman37
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Tester un allumage
Salut, j'ai un soucis d'allumage avec ma brèle, mais impossible de trouver d'où ça viens, j'ai réussi à la démarrer une fois sans anti patate, mais après plus rien. Je ne sais pas si il faut incriminer la bobine ou le cdi
. J'ai déjà testé avec plusieurs bougies (la technique de mettre le culot à la masse), mais aucune étincelle, j'avais entendu parler d'une technique avec une ampoule, mais ça revient au même que de mettre une bougie et voir si y'a une étincelle ? Après j'imagine qu'il faudrait que je connaisse les tensions qui sortent ?

Re: Tester un allumage
je crois que tu confonds avec l'ampoule témoin que tu vas mettre en parallèle au rupteur pour son réglage, on parle pas de cdi... trouver une ampoule qui supporte au minimum 30000 V ça va être un peu difficile. Et peut être qu'en faisant joujou avec tes antiparasites et les bougies tu as cramé ton bloc cdi
- Freeman37
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Re: Tester un allumage
ah oui c'est exactement ça que j'ai du voir, mais effectivement ça n'a rien à voir. Par contre j'espère ne pas avoir cramé le CDI, en tout cas, je pense pas que c'est en fesant joujou avec mes bougies, je les ai fait fonctionner normalement après toutrené moto a écrit :je crois que tu confonds avec l'ampoule témoin que tu vas mettre en parallèle au rupteur pour son réglage, on parle pas de cdi...

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Re: Tester un allumage

t'as une batterie bien chargée ?


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Re: Tester un allumage
batterie pas nécessaire (malgré que j'ai quand même essayé avec la batterie bien chargée), et j'ai même débranché la cosse qui permet de voler ces moto (impossible de couper l'allumage après, même avec le neiman sur off
)
J'incrimine le CDI, parce que quand je pousse, les phares s'allument (pratique pour la poussette by night), et les fils ont l'air impec, pas dénudés ni oxydés. Ce week end je teste voir si des tensions sortent (au moins une sort, celle des phares), mais faut d'abord que j'arrive à rentrer l'écrou du volant d'allumage, je me demande toujours pourquoi il veut pas rentrer, pourtant j'tourne dans l'bon sens
, mais Mr motobecane va m'en filer un neuf, en échange de 2/3 pièces d'or bien sur
Et pour tester un cdi, j'imagine que c'est peine perdue ?

J'incrimine le CDI, parce que quand je pousse, les phares s'allument (pratique pour la poussette by night), et les fils ont l'air impec, pas dénudés ni oxydés. Ce week end je teste voir si des tensions sortent (au moins une sort, celle des phares), mais faut d'abord que j'arrive à rentrer l'écrou du volant d'allumage, je me demande toujours pourquoi il veut pas rentrer, pourtant j'tourne dans l'bon sens


Et pour tester un cdi, j'imagine que c'est peine perdue ?
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Re: Tester un allumage
pas forcement, t'as les valeurs dans la rtm normalement. faut un metrix, c'est tout.


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Re: Tester un allumage
Tu parle du CDI ? Parce que y'a pas 50 fils qui en sort, y'a juste celui qui va à la bougie, là je sais que ça marche pas, y'a rien
Après au niveau de la bobine (j'sais jamais si c'est ça son nom ou pas), là ouai ça serai cool d'avoir les tensions, mais y'a pas de revue technique pour les 50 en plastique (en tout cas celle de la mienne ne circule pas), j'ai que celle du moulin, et le schéma électrique

- Sylvain
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Re: Tester un allumage
tu as testé la résistance de tes anti patates?
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Re: Tester un allumage
neuf, racheté justement pour l'occasionSylvain a écrit :tu as testé la résistance de tes anti patates?
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Re: Tester un allumage
j'ai réussi à la refaire peter (sans rien faire en plus), mais elle cale direct après, des fois elle démarre pas, et là elle redémarre carement plus
l'allumage est physiquement en bon état, les fils aussi, à voir avec les tensions qui sortent, mais je sais même pas combien il doit sortir 


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Re: Tester un allumage
j'sais pas trop comment c'est foutu , c'te pétoire , mais t'es bien sur qu'il y a la clavette de calage sur la soie de vilo , , es ce que l'entrefer du capteur , n'est pas trop élevé ??
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Re: Tester un allumage
l'entrefer ?
en tout cas j'ai trouvé un truc super cool, des valeurs de résistance à mesurer entre divers fils, je vais tester ça demain
t'facon c'est de vraies saloperies ces allumages ducati
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Re: Tester un allumage
l'entrefer , c'est la distance entre le capteur et le rotor ( generalement , entre 0,10 et 0,30 mm) s'il est trop grand , y'a un allumage tous les X tours au lieu d'un allumage à chaque tour de vilo
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Re: Tester un allumage
j'ai pas l'impression d'avoir une sorte de capteur, la partie tournante (waw le langage technique du bleu bite excellence) est tout aimantée (mais y'a quand même un endroit différent du reste du périmètre), enfin dans mon cas, ce que tu dit insinuerai qu'il est ovalisé, je pense pas qu'il en soit arrivé à ce point quand même
au niveau de la clavette elle est ok, j'ai essayé de tourner avec le bloque piston

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Re: Tester un allumage
Salut,
Dis moi, ton pisse feu c'est un 51 MBK ?
Parce qu'en génèrale, ce que tu raconte là, c'est souvant un cas de bobine HT.
Trouve toi une bobine HT à préter, fait un essai et ce même avec un ancienne bobine blanche. Crois moi, j'ai un peugeot GT10 à allumage électronique qui fonctionne avec une bobine de vielle bleu.
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Parce qu'en génèrale, ce que tu raconte là, c'est souvant un cas de bobine HT.
Trouve toi une bobine HT à préter, fait un essai et ce même avec un ancienne bobine blanche. Crois moi, j'ai un peugeot GT10 à allumage électronique qui fonctionne avec une bobine de vielle bleu.