Améliorer son freinage
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- jnck
- Site Admin
- Messages : 3689
- Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
- Localisation : RP 9-cube
- Contact :
Améliorer son freinage
Sans rentrer dans les durits avia et plakettes RR, comment calculer le bon débit d'un MC à l' étrier"s" ?
Re: Améliorer son freinage
je crois qu'il va falloir attendre que LOLO revienne du BOC !
C'est vraiment trop injuste,!!!!
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: Améliorer son freinage
pour améliorer le freinage, faut rouler pas vite 



Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Améliorer son freinage
ou avoir des coins de trotoir a disposition pour bloquer la roue, hein les gars




en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 719
- Enregistré le : 30 mars 2008, 04:39
- Je roule en : vrac
- Localisation : Pays de Gex
Re: Améliorer son freinage
c'est pas congreg a écrit :pour améliorer le freinage, faut rouler pas vite

sinon mettre n'importe quel ensemble étrier/maître cylindre de moyenne cylindrée moderne, que l'on trouve à pas cher sur ebay.
Re: Améliorer son freinage
sinon un grillage fait aussi bien l'affairepti_poi a écrit :ou avoir des coins de trotoir a disposition pour bloquer la roue, hein les gars![]()
![]()


1200 Buell M2 & un 650 xs
- Buell-LN
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 519
- Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:18
- Je roule en : French & US
- Localisation : Bourgogne
Re: Améliorer son freinage
Ou tu tronçonnes la moitié du CX pour réduire la masse du char.
Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:

Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).

Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:

Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).
Re: Améliorer son freinage
sinon tu roules en deauville vu le prix de l'habillage t'evites de rouler vite





- jnck
- Site Admin
- Messages : 3689
- Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
- Localisation : RP 9-cube
- Contact :
Re: Améliorer son freinage
Buell-LN a écrit :Ou tu tronçonnes la moitié du CX pour réduire la masse du char.![]()
Plus sérieusement, le standard est à peu près celui-ci:
Ce sont des valeurs moyennes, chaque marque ayant ses spécificités (en particulier Beringer).
Thank's Buell-LN c'est ce que je cherchai

- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 719
- Enregistré le : 30 mars 2008, 04:39
- Je roule en : vrac
- Localisation : Pays de Gex
Re: Améliorer son freinage
c'est un problème de quantité de liquide déplacé, pas seulement de nombre de piston
il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau

il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau

- jnck
- Site Admin
- Messages : 3689
- Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
- Localisation : RP 9-cube
- Contact :
Re: Améliorer son freinage
c'est pas faut 

- Buell-LN
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 519
- Enregistré le : 21 nov. 2006, 00:18
- Je roule en : French & US
- Localisation : Bourgogne
Re: Améliorer son freinage
Ben la quantité de liquide déplacée dépend principalement du nombres de pistons.Sylvain a écrit :c'est un problème de quantité de liquide déplacé, pas seulement de nombre de piston![]()
il n'y a pas les diamètre de piston d'étrier dans le tableau
Je pense que l'écart entre les diamètres de pistons d'étriers, à nombre égale, ne doit pas influencer énormément. Si c'était le cas, il y aura beaucoup plus de références en MC, nan


Si je ne m'abuse on trouve aujourd'hui en standard du 13, du 16 , du 17.5 et du 19, chez Beringer, c'est un peu différent.
Après ce qu'il faut éviter ce sont les abérations de montage, comme mettre un 13 avec un double 6 pistons, ou un 19 pour un simple étrier.
Là y'a danger, c'est certain.

Moi j'ai déjà monté un 14 à la place d'un 13 (ou inversement , me rappelle plus...


- jnck
- Site Admin
- Messages : 3689
- Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
- Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
- Localisation : RP 9-cube
- Contact :
Re: Améliorer son freinage
Alors pourkoi sur des machines dite ancienne, tu trouves du mordant et sur certaines moderne tu as du frein en bois ?