Alors voila je vous présent mon projet qui reprend la base de celui d'olivier (voir ici pour le début de l'histoire : index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2 et la fin ici, ou je reprends l'histoire index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2)
Historique :
Donc pour synthétiser l'idée, j'ai passé mon permis en 2001 la dessus, et j'ai bien accroché.
Venant de la compétition 50cc (1999/2000/2001/2002) l''étape suivante fut la participation à la CB500 CUP (2004/2005), donc c'est une brele que je connais bien et que j'ai toujours voulu modifier. Pour la suite, 2006 achat d'un RSV1000 et en 2007 préparation/ entrainement pour la participation au challenge Protwin lors de la saison 2008 (bilan 30° sur 50 pilote classés, "meilleur plus jeune pilote" classé en participant à 5 manches sur 8 et en marquant 3 fois des points. 2008, année de naissance de mon petit Arno donc la piste tout çà, je freine un peu beaucoup.
Je souhaitais me lancer dans ce projet qui me tiens tant à cœur sur cette base cb500 mais en radicalisant le concept.
J'ai vu qu'olivier se séparait du sien, donc plutôt de partir de rien, autant tirer parti de cette base qui saura surement être intéressante.
rdv le 08 mars dans le ch'nord pour la transaction et voila la moto chargée, sanglée.

La suite démarrage du bestio dès son arrivée au garage et démontage de 2/3 trucs pour voir comment se profile la suite. la boite à air dégage, le bac à batterie aussi, le vase d'expansion également, il faut de la place pour loger un mono amorto de RSV1000 réglable en compression, détente, précontrainte et d'entraxe reglable

J'ai commencé à souder le premier support en position haute, je mettrais des photos...
Je souhaite également revoir la boucle arrière pour lui donner une ligne horizontale; Ces modifications en impliquent d'autres :
- déplacement composant et faisceau elec
- déplacement batterie
- mise en place de cornet

Dans le lot de modif "importantes" prévues en vrac :
- raccourcir la selle (biplace --> monoplace)
- mise en place d'une tete de fourche enveloppante avant
- création d'une araignée pour la TDF
- refonte du tableau de bord
- montage de bracelets tomaselli réglables dans tous les sens
- ....
Voici quelques photos de modif effectuées en parallèle :
Désossage de la selle

Décapage de la tôle

Modification du tableau de bord "avant" :

Modification du tableau de bord "après" :

la base est un compteur de CB Four, je compte refaire le fond de compteur, j'y intègre des lampes pour l'éclairage
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de la suite en agrémentant le tout de photos

Les news arriveront au fil de l'avancement mais avec un taf plus que prenant et une petite famille, les temps libres se font rares,

@+ chriss