po mieuxxxx
Encore un CB500, oui mais...
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- jos01
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Re: Encore un CB500, oui mais...
pis c'est pas a la vitesse ou ça va ces pov' CB qui a besoin d'un puper amorto derriere ( ou deux d'ailleur)
je
			
			
									
						
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						- pti_poi
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Re: Encore un CB500, oui mais...
clair, les puper amortos ca sert a rien  
  
			
			
									
						
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- jos01
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Re: Encore un CB500, oui mais...
merde ..........
avant d'avoir l'air trop C..
je rectifie viper amortos
c'est mieux ???
			
			
									
						
							avant d'avoir l'air trop C..
je rectifie viper amortos
c'est mieux ???
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						- pti_poi
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Re: Encore un CB500, oui mais...
mouais, ca ira pour cette foué  
			
			
									
						
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- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut, 
des news vite fait :
j'ai reçu mon réservoir de 400zxr et le volume sous la partie avant permettra de tout loger le faisceau elec, les composants et la batterie. Mais cela impose de revoir l'ancrage supérieur de l'amortisseur car l'arrière du réservoir est profond et descend bien bas.
Du coup et en y réfléchissant suite au remarques du forum, j'adapte les biellettes du RSV1000 et l'amorto retrouve une cinématique proche de celui de l'aprilia.
De ce fait, ceci rejoint bien mon idée de départ pour le mono amortisseur, libérer les contraintes de la suspension sur la boucle arrière permettant de la redresser (vers le bas) ayant ainsi une ligne plus horizontal qui sied bien aux caf'.
@+ chriss
et merci des conseils, ça aiguille plutôt dans le bon sens
 
			
			
									
						
							des news vite fait :
j'ai reçu mon réservoir de 400zxr et le volume sous la partie avant permettra de tout loger le faisceau elec, les composants et la batterie. Mais cela impose de revoir l'ancrage supérieur de l'amortisseur car l'arrière du réservoir est profond et descend bien bas.
Du coup et en y réfléchissant suite au remarques du forum, j'adapte les biellettes du RSV1000 et l'amorto retrouve une cinématique proche de celui de l'aprilia.
De ce fait, ceci rejoint bien mon idée de départ pour le mono amortisseur, libérer les contraintes de la suspension sur la boucle arrière permettant de la redresser (vers le bas) ayant ainsi une ligne plus horizontal qui sied bien aux caf'.
@+ chriss
et merci des conseils, ça aiguille plutôt dans le bon sens
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						- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut, 
alors voila des news toute fraiche...
Le faisceau électrique a été raccourci et réorganisé... :


L'ensemble des composants replacés en utilisant un maximum de support d'origine (relais, CDI, régulateur...)
Pour les problèmes de chauffe, j'ai placé le bac à batterie qui est très perforé,"au + haut" l'éloignant ainsi de la culasse de 8/10cm. J'ai également retiré la bavette en caoutchouc du radiateur optimisant le flux d'air frais vers le nouvel emplacement du réseau elec...
place aux images :


et avec le faisceau elec :


au passage une vue des bracelets réglables (a régler) achetés au pote de nicolasnipersonne

Prochaines étapes :
- fixations réservoir 400zxr
- butées de directions à reprendre
- mono amorto + biellettes
- boucle du cadre à "redresser vers le bas"
- ...
@+ chriss
			
			
													alors voila des news toute fraiche...
Le faisceau électrique a été raccourci et réorganisé... :


L'ensemble des composants replacés en utilisant un maximum de support d'origine (relais, CDI, régulateur...)
Pour les problèmes de chauffe, j'ai placé le bac à batterie qui est très perforé,"au + haut" l'éloignant ainsi de la culasse de 8/10cm. J'ai également retiré la bavette en caoutchouc du radiateur optimisant le flux d'air frais vers le nouvel emplacement du réseau elec...
place aux images :


et avec le faisceau elec :


au passage une vue des bracelets réglables (a régler) achetés au pote de nicolasnipersonne

Prochaines étapes :
- fixations réservoir 400zxr
- butées de directions à reprendre
- mono amorto + biellettes
- boucle du cadre à "redresser vers le bas"
- ...
@+ chriss
					Modifié en dernier par chriss le 16 mai 2009, 12:06, modifié 1 fois.
									
			
						
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Re: Encore un CB500, oui mais...
cul de bagnole + colonne de direction + batterie + bidon de coco = boooom
- Sylvain
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Re: Encore un CB500, oui mais...
c'est balèze de réussir à mettre tout ce merdier là  
 
le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur
			
			
									
						
										
						le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur
- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Oui je sais c'est pour cela que je l'ai positionné sur le coté gauche de la batterie (borne positive) à la verticale dissipant sa chaleur sur le bac à batterie métallique en intercalant une plaque d'alu de 2mm qui assure le rôle de "radiateur" (idem électronique).Sylvain a écrit : le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur
Sa position permet de "prendre l'air" depuis les ouvertures du cadre proche de la colonne.
J'ai également rajouté une forte tresse de masse (gainée de gaine thermoretractable, sur les photos, elle passe devant la batterie) directement relié d'une vis de fixation du régulateur à la borne (-) de la batterie.
Ces 2 trucs m'avaient été communiqué en 500CUP à l'époque lorsque je j'avais claqué un régulateur! Ensuite, nickel
Voila pour les explications et merci du conseil.
@+ chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
et le bidon de zzzxxxr tu l a posé à blanc pour voir .. 
  
 parce que ta batterie à l air de dépasser un chouille trop haut du cadre ... 
  
 faut bien qu on trouve une cou.lle à ton affaire ... 
  
  
  
  
  
  
			
			
									
						
										
						- Sylvain
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Re: Encore un CB500, oui mais...
tout ça est murement réfléchi, je m'inclinechriss a écrit :Oui je sais c'est pour cela que je l'ai positionné sur le coté gauche de la batterie (borne positive) à la verticale dissipant sa chaleur sur le bac à batterie métallique en intercalant une plaque d'alu de 2mm qui assure le rôle de "radiateur" (idem électronique).Sylvain a écrit : le régulateur est où? c'est un élément qui craint vraiment la chaleur
Sa position permet de "prendre l'air" depuis les ouvertures du cadre proche de la colonne.
J'ai également rajouté une forte tresse de masse (gainée de gaine thermoretractable, sur les photos, elle passe devant la batterie) directement relié d'une vis de fixation du régulateur à la borne (-) de la batterie.
Ces 2 trucs m'avaient été communiqué en 500CUP à l'époque lorsque je j'avais claqué un régulateur! Ensuite, nickel![]()
Voila pour les explications et merci du conseil.![]()
@+ chriss
- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
bein quand même!!!antitunning a écrit :et le bidon de zzzxxxr tu l a posé à blanc pour voir ..![]()
parce que ta batterie à l air de dépasser un chouille trop haut du cadre ...
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faut bien qu on trouve une cou.lle à ton affaire ...
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oui je l'ai monté à blanc, il faut que je le fixe proprement, et l'espace est conséquent sous l'avant du réservoir (je pense à une boite à air sur le 400zxr).
Malgré tout ce merdier, il reste quelques centimètres...
@+ chriss
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				antitunning
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Re: Encore un CB500, oui mais...
décidément t as tout penser ... je l aurais un jour .... je l aurais  
  
  
  
  
  
  
  
			
			
									
						
										
						


