Huile de fourche
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Huile de fourche
Bonjour à tous .
ça y est les travaux de la BM ont commencé , culasse - 9/10eme et une seconde bougie , a voir ensuite pour l'allumage ( ont m'a dit que je pouvais mettre un condo de R5 ?, l'adaptation de dell de 900 sur le 1000 est réalisé .
J'attend les mégaphones inox a effet venturi et la potence faite dans l'alu de A 380 .
J'ai changé les joints spi de la fourche , mais je ne connait pas la contenance des fourches de 36 .
Combien dois je en mettre et quelle viscosité , un copain m'a donné de l'huile pour verin avec un indice de viscosité de 2 est ce que cela peut convenir .
Merci à tous .
ça y est les travaux de la BM ont commencé , culasse - 9/10eme et une seconde bougie , a voir ensuite pour l'allumage ( ont m'a dit que je pouvais mettre un condo de R5 ?, l'adaptation de dell de 900 sur le 1000 est réalisé .
J'attend les mégaphones inox a effet venturi et la potence faite dans l'alu de A 380 .
J'ai changé les joints spi de la fourche , mais je ne connait pas la contenance des fourches de 36 .
Combien dois je en mettre et quelle viscosité , un copain m'a donné de l'huile pour verin avec un indice de viscosité de 2 est ce que cela peut convenir .
Merci à tous .
Le Bi c'est bien , le flat c'est mieux
Re: Huile de fourche
Pourles serie 7 jusqu'a 1981 265 cm3 après vidange, 280 cm3 après démontage ,(fourche à étriers ATE)
entre 1981 et 1983 ,220 à 230 cm3 (fourche à étriers BREMBO)
j'utilise de l'huile pour transmission automatique DEXRON 11 D (PRONEX) chez fournisseur de pièces autos
entre 1981 et 1983 ,220 à 230 cm3 (fourche à étriers BREMBO)
j'utilise de l'huile pour transmission automatique DEXRON 11 D (PRONEX) chez fournisseur de pièces autos
C'est vraiment trop injuste,!!!!
- ted
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Re: Huile de fourche
la derniere fois j'ai mis de la 20W50
ça durcit l'amortissement et je trouve que c'est un plus quand on a tendance à attaquer...
ça durcit l'amortissement et je trouve que c'est un plus quand on a tendance à attaquer...
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
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Re: Huile de fourche
ted a écrit :la derniere fois j'ai mis de la 20W50
ça durcit l'amortissement et je trouve que c'est un plus quand on a tendance à attaquer...
ah ouais carrement , d'la 20W50 , essaie l'huile de boite pour voir tant qu'a faire de la 90W , LA tu pourras attaquer


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Re: Huile de fourche
titiflat a écrit : J'attend les mégaphones inox a effet venturi



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Re: Huile de fourche
Bonjour à tous et merci pour vos réponses , en me relisant , je me suis aperçu que je me suis ventré dur l'indice .
L'huile que l'on m'a donné est en indice 20 .
D'apès vous , quelle est la meilleur solution , huile pour verin , pour transmission automatique , de moteur ou huile de pépin de muscadet .
Je ne voudrait pas aller trop loin et garder un peut de souplesse , l'huile de pont ou de boite et même graisse graphité ne correspondent pas réellement à mon besoin .
Est que l'un d'entre vous à modifié sa fourche pour la passer en pneumatique .
Je roule principalement sur les bords de loire et petite route de campagne entre 2 caves .
Merci encore et bon week-end
L'huile que l'on m'a donné est en indice 20 .
D'apès vous , quelle est la meilleur solution , huile pour verin , pour transmission automatique , de moteur ou huile de pépin de muscadet .
Je ne voudrait pas aller trop loin et garder un peut de souplesse , l'huile de pont ou de boite et même graisse graphité ne correspondent pas réellement à mon besoin .
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Re: Huile de fourche
un truc pas mal à essayer : l'huile de fourchetitiflat a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses , en me relisant , je me suis aperçu que je me suis ventré dur l'indice .
L'huile que l'on m'a donné est en indice 20 .
D'apès vous , quelle est la meilleur solution , huile pour verin , pour transmission automatique , de moteur ou huile de pépin de muscadet .
Je ne voudrait pas aller trop loin et garder un peut de souplesse , l'huile de pont ou de boite et même graisse graphité ne correspondent pas réellement à mon besoin .
Est que l'un d'entre vous à modifié sa fourche pour la passer en pneumatique .
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Re: Huile de fourche
sur la revue technique c'est 265 cm3 apres vidange 280 cm3 apres demontage et pour l'huile ils preconise de l'huile hydraulique
BMW 31.32.9.196.902;shell4001;shell aero fluid 4;BP aero hydrolique fluid;castrol db aero hydraulique fluid;esso oleofluid 40x;mobil DTE
desole pour les marques mais il ne donne pas d'indice de viscosité faudra que tu mate sur un de ces bidon
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Re: Huile de fourche
de la 10 W,
si tu ne trouve pas de 10,
moitié de la 5 et moitié de la 15,
si tu ne trouve pas de 10,
moitié de la 5 et moitié de la 15,

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Re: Huile de fourche
non , y'a plus sur tu mets 1 tiers de 20 et 2 tiers de 5Yeti a écrit :de la 10 W,
si tu ne trouve pas de 10,
moitié de la 5 et moitié de la 15,

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Re: Huile de fourche
plus simplement,
une part de 5 et une part de 15 = 10 W

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Re: Huile de fourche
tu l'avais pô d'ja dit celle laYeti a écrit :de la 10 W,
si tu ne trouve pas de 10,
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Re: Huile de fourche
trop facile,
en fait t'achète de la 10,
mais si celà se trouve, il faut mettre de la 15, pour une teutonne,
chui perdu, là,
j'va prendre mes gellules
en fait t'achète de la 10,

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Re: Huile de fourche
je persiste et je signe, la 15 c'était mou du g'noux sur le panzer
ok la 20W50 c'est un peu éxagéré
mais si je me rappelle bien 20 = visco à froid
et le 50 correspond à la capacité de l'huile à garder sa visco à chaud ?
donc, ce n'est pas si déconnant de mettre de la 20 (w50) dans une fourche
non, tape pas si fort Lolo !!!!!
et pas sur la tête
ok la 20W50 c'est un peu éxagéré
mais si je me rappelle bien 20 = visco à froid
et le 50 correspond à la capacité de l'huile à garder sa visco à chaud ?
donc, ce n'est pas si déconnant de mettre de la 20 (w50) dans une fourche
non, tape pas si fort Lolo !!!!!
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