Et bien, apparemment, s'ils annulent c'est faute de concurrents.
Il faut dire qu'ils poussent un peu, vous avez lu le règlement? Moi oui, et en gros c'est cher, et c'est plein de contraintes pour pas grand chose. Un engagement pour une épreuve c'est 900€ et les concurrent doivent s'affubler d'un nom de guerre qui doit être à l'avance approuvé par l'organisation, il faut aussi apporter ses umbrella-girls de préférence habillées sexy (si, si c'est écrit dans le règlement, ils ont tout prévu au cas où un concurrent rappliquerait avec la mère denis) et faire le show avec un décors et tout un tas de conneries.
Normalement sur toutes les autres épreuves mécaniques de toutes les fédérations du monde, c'est l'organisation qui mets tout ça en place, financé par les sponsors et pas les participants.
En plus, il y a un contrôle technique, utilisation piste oblige, validé par la fédé, ce qui est le point le plus normal pour des questions de sécurité et d'assurance. mais quand même le tout est permis sous-entendu par la pub, mon œil!
Pour rouler seulement 2 ou 3 fois 15 minutes et faire un ou deux runs en ligne droite dont (et ça, ça m'a fait beaucoup rire) la distance dépend du lieu de l'épreuve.
Pour s'amuser sur circuit, sans compétition ni classement que celui donnée par les applaudissements du public, c'est moins cher de prendre un licence à l'année, non?
Bref, je ne me souviens plus de tout, parce que je l'ai lu il y a presque 6 mois, mais en gros ils veulent que ce soient les participants qui prennent quasiment tout en charge et qui payent pour le faire, en retour d'une supposée retombée médiatique... et faut marquer pigeon sur le casque aussi?

"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)