
Encore un CB500, oui mais...
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Re: Encore un CB500, oui mais...
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Re: Encore un CB500, oui mais...
soudé a l arc ??? elles ont une gueule zarbi mais je pense que vu les renforts elle résisteront aux efforts 

- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
oui à l'arc, pourquoi bizarre?cedric57 a écrit :soudé a l arc ??? elles ont une gueule zarbi mais je pense que vu les renforts elle résisteront aux efforts
je ne suis pas expert mais ça tiendra, je n'en suis pas à mon coup d'essai.
chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
elle sont très belles les soudures a l'arc c'est pas fastoche même avec un inverter bravo 

- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
et en + tu verrais l'engin (poste) de la mort qui tue qui a 15 ans...Tzer a écrit :elle sont très belles les soudures a l'arc c'est pas fastoche même avec un inverter bravo
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Superbe prépa mais je trouve dommage d'enlver les amorto stéréo..
- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Salut à tous,
quelques news toutes fraiches après quelques semaines de vacances, après une année trop chargée au taf, ça fait du bien! En plus mes 2 meilleurs potes se sont foutus en l'air (1 en bécane, l'autre en bagnole) et leur colonne sont touché
pas de paralysie mais bon j'ai les boules...
bref le projet avance, car j'ai commencé à réaliser le support inférieur de l'amortisseur qui sera soudé sous le bras oscillant recevant un des axes des basculeurs. Il reste quelques renforts et surtout à le souder et a rigidifier le bras comme il se doit...
Le dernier point chaud de ce mono amortisseur sera le point d'ancrage avant de la biellette(soudé au cadre vers le moteur) ... en espérant que ça fonctionne.
Pour cela je me laisse des réglages possibles pour "corriger la cinématique de l'ensemble basculeurs/biellette/amortisseur afin d'obtenir un comportement "sain". Je suis parti sur les base du RSV mais bon on ne sait jamais.
Sinon j'ai acheté en juin un train avant de 600 CBR PC31 avec le même dessin de jantes que le CB500 mais en largeur de pneu 120x17 et surtout 2 etriers/2 disques et une fourche en diamètre 41 réglable dans tous les sens.
Un peu de boulot d'adaptation car l'ancien proprio avait installé des roulements de colonne à contact obliques mais j'ai viré ceux-ci (devant dans tous les cas les remplacer.
Voila les nouvelles du sous sol, mais j'ai pas pris de photo, il faut que j'en réalise quelques une.
@+ chriss
quelques news toutes fraiches après quelques semaines de vacances, après une année trop chargée au taf, ça fait du bien! En plus mes 2 meilleurs potes se sont foutus en l'air (1 en bécane, l'autre en bagnole) et leur colonne sont touché

bref le projet avance, car j'ai commencé à réaliser le support inférieur de l'amortisseur qui sera soudé sous le bras oscillant recevant un des axes des basculeurs. Il reste quelques renforts et surtout à le souder et a rigidifier le bras comme il se doit...

Le dernier point chaud de ce mono amortisseur sera le point d'ancrage avant de la biellette(soudé au cadre vers le moteur) ... en espérant que ça fonctionne.
Pour cela je me laisse des réglages possibles pour "corriger la cinématique de l'ensemble basculeurs/biellette/amortisseur afin d'obtenir un comportement "sain". Je suis parti sur les base du RSV mais bon on ne sait jamais.
Sinon j'ai acheté en juin un train avant de 600 CBR PC31 avec le même dessin de jantes que le CB500 mais en largeur de pneu 120x17 et surtout 2 etriers/2 disques et une fourche en diamètre 41 réglable dans tous les sens.
Un peu de boulot d'adaptation car l'ancien proprio avait installé des roulements de colonne à contact obliques mais j'ai viré ceux-ci (devant dans tous les cas les remplacer.
Voila les nouvelles du sous sol, mais j'ai pas pris de photo, il faut que j'en réalise quelques une.
@+ chriss

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Re: Encore un CB500, oui mais...
J'ai monté le train avant dans la nuit de vendredi à samedi...
voila photos prises ce matin à la hâte dans le noir (désolé pour la qualité et el bordel)
En tout cas ça claque fort!!! et j'ai hate de d'essayer car j'ai monté un MC axial de RSV1000 à bocal séparé...
chriss


voila photos prises ce matin à la hâte dans le noir (désolé pour la qualité et el bordel)
En tout cas ça claque fort!!! et j'ai hate de d'essayer car j'ai monté un MC axial de RSV1000 à bocal séparé...
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Re: Encore un CB500, oui mais...
train de cbr pc 25.?
en croisade
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Je ne connais pas d'autre nuances que l'année entre les fourches des 600cbr pc25/31.
peut être des réglages hydrauliques différents ?
chriss
peut être des réglages hydrauliques différents ?
chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
Cool
Les pneus, c'est des sportmax mutants

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Re: Encore un CB500, oui mais...
voui y m'semble que c'est juste des reglages differentschriss a écrit :Je ne connais pas d'autre nuances que l'année entre les fourches des 600cbr pc25/31.
peut être des réglages hydrauliques différents ?
chriss

@ nounours, yepss on dirait bien des sportmax mutant

en croisade
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Re: Encore un CB500, oui mais...
c'est clair le dessin des sculptures sur la photo avec la poussiere sur la bande de roulement fait penser à une colonne vertebrale de mutant machin chose...
sinon c'est du Avon "semblant pluie" mis par l'ancien proprio...
ca va vite dégager pour de la gomme tendre type pirelli supercorsa SC1/SC2 ou équivalent en 120/150!
chriss


sinon c'est du Avon "semblant pluie" mis par l'ancien proprio...

ca va vite dégager pour de la gomme tendre type pirelli supercorsa SC1/SC2 ou équivalent en 120/150!

chriss
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- chriss
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Re: Encore un CB500, oui mais...
En direct du sous sol...
voici les photos de la fixation inférieure des bielletes d'amortisseur (qui sera soudé au bras oscillant)
Alors ce sont 2 profilés carré/rectangulaires creux soudés et triangulés. J'ai décidé de caissonner comme il se doit celui qui sera soudé sous le bras oscillant. Il restera à caissonner le profil vertical sur lequel s'articule les biellettes.
Il est percé pour être en + vissé sous le BO.
place aux images




Prochaine étape : souder des profil en 'L' pour augmenter la surface soudée sous le bras oscillant

mise en situation (l'ensemble demande à être reculé de 1cm car là l'amorto touche le cadre!)
ceci me permettra de définir les futurs renforts du bras oscillant (triangulés) et la dernière accroche des biellettes siituée sous le cadre



vue du train avant :


vue d'ensemble (qui me permettra de me décider sur le choix de la selle)
nota : l'assiette générale demande à être abaissé uen chouille de l'avant (en + la future gomme arrière sera plus basse)


vue du poste de pilotage (vide
)

@+ chriss
voici les photos de la fixation inférieure des bielletes d'amortisseur (qui sera soudé au bras oscillant)
Alors ce sont 2 profilés carré/rectangulaires creux soudés et triangulés. J'ai décidé de caissonner comme il se doit celui qui sera soudé sous le bras oscillant. Il restera à caissonner le profil vertical sur lequel s'articule les biellettes.
Il est percé pour être en + vissé sous le BO.
place aux images




Prochaine étape : souder des profil en 'L' pour augmenter la surface soudée sous le bras oscillant

mise en situation (l'ensemble demande à être reculé de 1cm car là l'amorto touche le cadre!)
ceci me permettra de définir les futurs renforts du bras oscillant (triangulés) et la dernière accroche des biellettes siituée sous le cadre



vue du train avant :


vue d'ensemble (qui me permettra de me décider sur le choix de la selle)
nota : l'assiette générale demande à être abaissé uen chouille de l'avant (en + la future gomme arrière sera plus basse)


vue du poste de pilotage (vide


@+ chriss
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