les autos arrivent au compte gouttes, et les motos,
y a une chiée plus une de Bugatti, et quel barouf,
de la Ligier en veux tu en voilà, le régional de l'étape,
l'organisation termine la mise en place des paddocks,
c'est carré, chacun son coin réservé, de la balle st'affaire,
le coin Benelli s'installe dans la bonne humeur, mauvaise foi et cie,
tient salut, mais il se présente, CALIMERO, enchanté, moi c'est la flûte,
petite discution au coin du soleil, hardent,
grand beau et très chaud,
le club Benelli s'étoffe, il y a de la belles machines, comme sorties d'usine,
quelques petits soucis quand même, la mécanique est capricieuse et ses mécanos parfois,
quand même une session de roulage rien que pour le club, çà c'est de la balle,
un Saturno Gilera, bien mené par un jeun's, il a enrhumé tout le monde
quelques motos au hazard des allées,
et la série des sides, rien que aussi du beau matos,
les régionaux
des copaings, qui roule fort, faut voir le singe à l'horizonthal dans la courbe à gauche, vache,
et un échantillonage de trois roues
héhé, c'est tout pour ce soir, nous venons de rentrer il y a peu,
et demain premier roulage des sides à 8h 00,
de bonne heure et de bonne humeur,
nous rentrons dans l'enceinte sans difficulté, malgré les invitations, personne à l'accueil,
du coup nous stationnons l'auto au parc coureur, ombragé, vaut mieux car hier ce fut gros cagnard,
il est 7h30, le coin de nos copains locaux est calme, apparement il y a eu une soirée chargée,
alors la session side n'as eu au départ nos copains, dormeurs,
les autres ont sortis leur attelages du parc, à la poussette pour ne pas réveiller ceux qui roulerons plus tard,
en fait, les sessions sont un coup les autos, un coup les motos,
tout est bien timé, pas de temps mort,
il faut dire que ne nous sommes pas sur un circuit traditionnel, mais sur un aérodrome,
le tracé est au départ, un gauche pour prendre la piste avion, un grand bout droit,
au fond un gauche, et ensuite une série de droite gauche devant la tribune installée pour l'occasion,
et un gauche double pour reprendre la piste,
le revêtement est top, bien balayé de temps à autre par un tracteur attelé d'un rouleau balayeur,
par contre, à part la piste avion, le reste est un assemblage de revêtement parsemé de joints remplis d'herbe, et quelques différence de niveau, qui te bouge un peu la moto, surtout sur l'angle,
je ne parlerai pas de toutes les belles autos présentes, mais vite fait alors,
une chiée de Bugatti, Ligier (le local de l'étape), Matra, Alfa, Bentley, Lotus, et une liste interminable de constructeurs artisanaux de l'époque,
du beau, du cher,
mais bon, ce n'est pas l'ambiance du côté moto,
le temps est toujours au beau, moins chaud que la veille, plutôt tendance lourd, et le ciel couvert qui filtre le soleil, impeccable,
pas trop de photos de ma part, entre les aller retour entre le parc et le départ, çà commence à fatiguer le bonhomme,
étant lanceur pour les différentes motos des copains, çà suffit,
les sides sont faciles à faire craquer, mais quand aux monos c'est une autre histoire,
une annecdote en passant,
certains accès étant réglementés, ce n'est pas simple de se déplacer partout,
il a donc fallut trouver des trucs et astuces,
quelques barrières entrebaillées, une serrure violée et nous voilà à l'aise pour circuler,
sauf pour la zone pré-grille, où il faut le passe magique qui nous fait défaut, alors après de nombreux refus il nous fallait une solution, on va pas me la faire,
mais Pat, le deuxième jour, nous trouve une embrouille digne de sa réputation,
trop fastoche, faut être tordu mais bon nous allons essayer,
un mètre de rubalise prélevé dans le parc, un couteau, du scotch (sans glaçon), et zou un bracelet,
on prélève la partie red, pliée en deux pour avoir la bonne largeur, fermeture par encore du scotch,
et hop, suspense !!!!
contente de son coup, en fait, elle porte casque gants au départ, et le passage en pré-grille les doigts dans l'nez,
et YES !
le bracelet officiel étant rouge sans marque particulière,
les sessions se déroulent comme la veille, sans problème, aucune chute, que de bonnes arsouilles dans un bon état d'esprit, de respect de chacun, ce n'est qu'une démo,
bien sur, il a toujours ceux qui ont quelques soucis mécaniques, claquage de bobine, trop d'huile, plus d'huile, plus de freins, perdage de pots, allumages récalcitrants, et autres bricoles de tout genre, quelques moteurs dans l'sac quand même,
côté spectateurs, le plein est fait, mais la majorité est surtout venu pour les autos, çà se reconnait tout de suite,
seuls les passionés de motos sont aux abords de la pré-grille et au départ, et de là la visibilité sur la grande courbe à gauche, MIAM, çà angle grave, que du bonheur,
pas trop les boules de ne pas être sur la piste, çà sera pour une prochaine édition,
rien que le fait d'être parmis les anciens autour de quelques liquides rafraîchissants, en absorbant religieusement les encyclopédies motaresques des anciens qui ont commencés à courir en 1945,
je ne te dit pas les annecdotes, des trucs impensables,
sans parler des mesures métriques, en mesures anglaises, des litres, des gallons anglais, des gallons américains,
bref que du bonheur pour la tête, surtout que nous étions parmis les copains que tout le monde venait saluer, et là tu bavarde avec des légendes, André Cailletet, Alain Michel, etc ....
le tout en toute symplicité,
c'est trop de la balle ce week-end,
au départ,
et avec les équipages,
André Cailletet
et des copains du 42
pour moi, c'est une première de me trouver en situation avec les sidecaristes, une ambiance bonne enfant, et que je te dépanne d'un outil, d'une pièce, un coup de main, bref, la vie quoi,
nous avions fait l'ouverture le vendredi, pour l'installation du club Benelli, et le dimanche nous avons fait la fermeture en bavardant avec de nouvelles connaissances, en insistant nous y serions encore ce matin, certains y sont toujours, il y avait des boissons à liquider,
le prochain coup, nous camperons sur place, et au moins une moto avec nous pour une chtite arsouille,
voilà,
d'autres photos vont viendre, notre Lolo en a une pleine carte,
d'ici là, bonne semaine à tous.