500 CX C.R.
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Re: 500 CX C.R.
oui enfin pour les étriers faut espérer qu'ils vont changer de place et passer derrière les fourreaux, c'est plus mécanique
- Jomartin
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Re: 500 CX C.R.
joli taf sur ce cx, tu m'as bien rassuré tout de même sur les étriers, sur le coup je me suis posé pas mal de questions.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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Re: 500 CX C.R.
C'est clair, mais je trouve que ça fait joli, après, faut choisir entre performance et esthétique....rené moto a écrit :oui enfin pour les étriers faut espérer qu'ils vont changer de place et passer derrière les fourreaux, c'est plus mécanique
Re: 500 CX C.R.
Tres chouette, cette mob'! Tu l'as repeinds avec quoi, ton moulin? L'hiver prochain, je comptais m'attaquer au mien, mais le decapage est coton :(
Re: 500 CX C.R.
merci pour toutes ces reactions.....je sais pas si je vais reussir a repondre a tout le monde mais on va essayer.
alors pour la peinture du moulin, je sui plutôt d'accord sur le fait que maintenant c'est presque trop propre trop nikel mais c'est trop tard et je vais pas m'amuser a le re -décaper c'était déjà une galère avec la peinture qui s'ecaillait alors avec une peinture neuve
peut etre redécaper les couvres culasses et les polir???ou peindre en noir???
ché po
pour la peinture c'est de la banale peinture HT en bombe marque sinto je crois.
pour les étriers j'aurais voulu les laissés vers l'avant je trouve ça plus zoli
(avec les fixations qui vont bien of course hein) mais si vous dites que sa peu poser problème et si par la même occasion on peu m'expliquer pourquoi...je suis la aussi pour apprendre.
bon en tout cas je vais m'y remetre ce weekend ma femme est partie chez une copine
je vais pouvoir passer mon weekend a la cave dans la crasse et les pieds dans les copeaux d'alu.... 
alors pour la peinture du moulin, je sui plutôt d'accord sur le fait que maintenant c'est presque trop propre trop nikel mais c'est trop tard et je vais pas m'amuser a le re -décaper c'était déjà une galère avec la peinture qui s'ecaillait alors avec une peinture neuve

peut etre redécaper les couvres culasses et les polir???ou peindre en noir???
ché po
pour la peinture c'est de la banale peinture HT en bombe marque sinto je crois.
pour les étriers j'aurais voulu les laissés vers l'avant je trouve ça plus zoli


bon en tout cas je vais m'y remetre ce weekend ma femme est partie chez une copine


- pti_poi
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Re: 500 CX C.R.
bin pour les etriers, c'est mécaniquement forcément plus efficace derriere le fourreau, puisque l'effort pourra plus facilement se dissipper sur tout le fourreau de fourche, alors qu'avec ton montage l'effort s'applique sur les deux points de fixation et c'est tout
m'enfin je pense

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Re: 500 CX C.R.
que l'étrier soit a l'avant ou a l'arrière la force s'exerce sur les deux mêmes points?
tu veux dire dire qu'y vaut mieux que ça force en pression qu'en arrachement???
désolé mais je m'exprime avec mes mots hein
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Re: 500 CX C.R.
Que l'etrier soit devant ou derriere les fourreaux de fourche n'a aucune incidence sur la puissance du freinage , c'est juste une question de charge sur les roulements de roue , plus de contraintes appliquées si l'etrier est devant , car l'effort au freinage , sur les roulements sera du haut vers le bas (plus l'effort statique du poids sur le train avant ) alors que si l'etrier est derriere le fourreau , l'effort au freinage sera du bas vers le haut. 

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Re: 500 CX C.R.
bref j'ai raison c'est mieux derriere




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Re: 500 CX C.R.
juste une tite photo de l'avancée du chantier

et tiens pendent qu'on y est, si qqu'un a une idée géniale pour la couleur (bidon et selle) je suis preneur.
pour l'instant je pensait a un gris métal foncé mais bon ché pô trop.
en tout cas pas de rouge, elle ressemble déja suffisamment a celle de jlv.....

et tiens pendent qu'on y est, si qqu'un a une idée géniale pour la couleur (bidon et selle) je suis preneur.
pour l'instant je pensait a un gris métal foncé mais bon ché pô trop.
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Re: 500 CX C.R.
no red, alors pourkoi po, gris et liseret nouar kom Norton pour le résé et la selle nouare, tonton
et la même police pour le Honda sur le résé

bon taf, en attendant, le moteur est trop de la balle
et la même police pour le Honda sur le résé

bon taf, en attendant, le moteur est trop de la balle

Modifié en dernier par Yeti le 28 juin 2009, 18:04, modifié 1 fois.
- Yeti
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Re: 500 CX C.R.
en revoyant ta foto,
pour la fixation des étriers,
ben yaka inverser les tubes et les fix seront à l'arrière, poil au ......

d'ailleur, t'as du les monter à l'envers, ou bien l'ancien proprio

pour la fixation des étriers,
ben yaka inverser les tubes et les fix seront à l'arrière, poil au ......

d'ailleur, t'as du les monter à l'envers, ou bien l'ancien proprio
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Re: 500 CX C.R.
tout compte fait je retire se que j ai dit ton moulin c est de la boulllllle
félochhh elle est tellement canon comme sa que je la ferait blanche ....
vraiment bellllle j ai hate d attaquer ma four








félochhh elle est tellement canon comme sa que je la ferait blanche ....

