125 cb racer

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Yeti
Free Twin
Je roule en : en twin's

Re: 125 cb racer

Message par Yeti »

çà n'allume po st'affaire,
po besoin du kask pour se faire pousser, franchement, PTDR
:smt033 :smt033 :smt033 :smt033
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

et çà crack :smt023 =D>

et y a po 2 mais 6 à allumer
cbracer
Démerdar en clé de 12
Je roule en : 125 K5 + seven fifty

Message par cbracer »

C'est bôôôôôô :smt060
Image
125 CB K5 torréfier

LOCteux PotoTeam
enzo.422
Démerdar en clé de 12
Je roule en : quand je peux!!!!

Message par enzo.422 »

Yeti a écrit :une fois le kit carbu neuf posé çà fonctionnera comme à l'origine, et des bougies standard,
çà vient seulement de la carburation,
à condition que l'allumage soit tip top, vis neuves, etc ....
;)
oui ! je vais a l'invitation d'un pote mecano Honda ,je verrai s'il est du meme avis !!! bonne soirée !
Image
enzo.422
Démerdar en clé de 12

Message par enzo.422 »

Yeti a écrit :une fois le kit carbu neuf posé çà fonctionnera comme à l'origine, et des bougies standard,
çà vient seulement de la carburation,
à condition que l'allumage soit tip top, vis neuves, etc ....
;)
exact ,mais batterie aussi ....c'est elle qui alimente les bobines!si t'a une mauvaise batterie ,t'as une baisse de tension et une montée d'amperage ,d'ou claquage de bougies !
j'ai un carnet que je ne retrouve pas ou j'ai noté une façon de trouver la taille des gicleurs :un simple calcul !!!equation entre cylindrée x regime moteur et une autre donnée que je n'ai plus en tete !!!
Image
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Message par greg »

enzo.422 a écrit : exact ,mais batterie aussi ....c'est elle qui alimente les bobines!si t'a une mauvaise batterie ,t'as une baisse de tension et une montée d'amperage ,d'ou claquage de bougies !
:smt003 j'insiste mais dans l'alternateur de chez m'sieur honda, 2 enroulements, un pour l'allumage qui débite 40 à 70 V alternatif, l'autre pour les accessoires en 12V alternatif qui passe dans le redresseur pour donner du 12 continu. donc 3 circuits distincts. la batterie (que considère comme :roll: accessoire) est chargée par le continu. donc rien à voir. c'est pas une MZ :smt003 c'est une honda. sur la mienne (sans batterie) je bouffe plus de pneus que d'ampoules :smt033
ne pas confondre magnéto, dynamo, alternateur à excitation externe et alternateur à aimants permanant. (va vraiment falloir que je fasse un tuto la dessus :smt017 )
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

vi, un bo tuto, =D>
avé les tofs ki vont bien,
les différentes instalations d'origine,
et les instal modifiées :
l'instal sans batterie,
l'instal avec batterie sans alternateur,
l'instal sans batterie, sans alternateur,
etc, etc ....
enzo.422
Démerdar en clé de 12

Message par enzo.422 »

greg a écrit :
enzo.422 a écrit : exact ,mais batterie aussi ....c'est elle qui alimente les bobines!si t'a une mauvaise batterie ,t'as une baisse de tension et une montée d'amperage ,d'ou claquage de bougies !
:smt003 j'insiste mais dans l'alternateur de chez m'sieur honda, 2 enroulements, un pour l'allumage qui débite 40 à 70 V alternatif, l'autre pour les accessoires en 12V alternatif qui passe dans le redresseur pour donner du 12 continu. donc 3 circuits distincts. la batterie (que considère comme :roll: accessoire) est chargée par le continu. donc rien à voir. c'est pas une MZ :smt003 c'est une honda. sur la mienne (sans batterie) je bouffe plus de pneus que d'ampoules :smt033
ne pas confondre magnéto, dynamo, alternateur à excitation externe et alternateur à aimants permanant. (va vraiment falloir que je fasse un tuto la dessus :smt017 )
oui d'accord avec toi ....les circuits honda ne sont pas simple avec leur partie alternatif et l'autre on continu.... tout a fait d'accord avec toi aussi ,que la batterie ne sert en fait qu'aux accessoires ! je ne mets pas ta parole en doute ,mais j'ai eu un autre son de cloche ...donc !!! je suis dans le flou ,car pour faire tourner un SL .CBS .OU S3 ...sans batterie je n'y suis pas arrivé ...je m'en remets a ton savoir ,j'ai un stock d'alternateur de mono's ,et j'aimerai monter un petit mono racer voir d'autres ! mais j'ai toujours ce probleme ( de toutes facons ,je ne monte pas d'accessoires !)pas de cligno ,temoin de point mort rien a foutre !!!un cadre un moteur et deux roues !
Image
greg
Free bar

Message par greg »

on rattaque le s3 d'elliott la semaine prochaine, on va essayer de le faire tourner sans batterie. je te tiens au courant.
ImageImage
greg
Free bar

Message par greg »

je viens de jeter un oeil au schéma su S3, ce n'est pas comme le cg, la bobine est bien chargée par le 6v continu.
on peux donc
- tourner juste sur batterie sans alternateur (en plus les rupteurs sont en bout d'aac donc aucune bidouille nécessaire)
- tourner sur l'alternateur ( à aimant permanent) à condition de bien réguler le 6V continu avec un gros condo à la place de la batterie. vérifier la tension à l'entrée de la bobine (fil noir). attention, alternateur en bon état, c'est un 76W à 5000trs, c'est léger, on oublie le phare et c'est possible que les démarrages soient difficiles (faudra mettre très fort le ralenti pour pas faire chuter la tension :smt003 ) a essayer.

idem pour les S, SL, K
ImageImage
enzo.422
Démerdar en clé de 12

Message par enzo.422 »

greg a écrit :je viens de jeter un oeil au schéma su S3, ce n'est pas comme le cg, la bobine est bien chargée par le 6v continu.
on peux donc
- tourner juste sur batterie sans alternateur (en plus les rupteurs sont en bout d'aac donc aucune bidouille nécessaire)
- tourner sur l'alternateur ( à aimant permanent) à condition de bien réguler le 6V continu avec un gros condo à la place de la batterie. vérifier la tension à l'entrée de la bobine (fil noir). attention, alternateur en bon état, c'est un 76W à 5000trs, c'est léger, on oublie le phare et c'est possible que les démarrages soient difficiles (faudra mettre très fort le ralenti pour pas faire chuter la tension :smt003 ) a essayer.

idem pour les S, SL, K
merci de ta reponse ! juste une idée :comparer le circuit S3 anc celui de la XL ,parce que la XL j'enleve la batterie sans soucis et ça a toujours marché !
bon je prends la disqueuse et j'attaque le 250 XL !!! j'espere que ça marchera pareil !!!
au fait j'ai vu sur les photos de JD ,sur "face" votre sortie (je ne sais ou),et j'ai vu que t'avais aussi un 50 rd kité ,ça marche bien ça ??? jai un 80 RDLC ,il est en peinture ,comme c'est un allemand je vais y coller une plaque de 50 dt ou rd ,je dois avoir ça !
Image
greg
Free bar

Message par greg »

pour le xl, ça doit être comme le xls,cg. c'est à dire ce que je disait plus haut. en plus du 12V alternatif en sortie d'alternateur pour les feux, redressé pour charger la batterie en 12v continu, il y a un autre bobinage indépendant de tout ça qui alimente la bobine donc, pas de soucis pour l'al'umage, tu vires la batterie sans autre modif. on a 2 xls qui tourne sans batterie.

pour le rd, ben j'ai été surpris, c'est bien fun mais ça fait que 65kg et comme j'en fait pas beaucoup plus :smt003 mais par ridicule la mob
ImageImage
néné
Free bar
Je roule en : KAWA et pis C tout

Message par néné »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Au fou mais caisse ki raquonte ( mode faute d'ortaugrafeux fermée ) \:D/ :-" :-" :-" :-({|= :-({|= :-({|=
ImageImageImage
enzo.422
Démerdar en clé de 12

Message par enzo.422 »

greg a écrit :pour le xl, ça doit être comme le xls,cg. c'est à dire ce que je disait plus haut. en plus du 12V alternatif en sortie d'alternateur pour les feux, redressé pour charger la batterie en 12v continu, il y a un autre bobinage indépendant de tout ça qui alimente la bobine donc, pas de soucis pour l'al'umage, tu vires la batterie sans autre modif. on a 2 xls qui tourne sans batterie.

pour le rd, ben j'ai été surpris, c'est bien fun mais ça fait que 65kg et comme j'en fait pas beaucoup plus :smt003 mais par ridicule la mob
merci GREG je vais essayer !!!...et sans condo ??? APRES J ESSAIERAI AVEC LE 200 CG !!! ...... je pense que ça doit etre plaisant pour un petit gabarit ,mais moi je ne peux meme pas cnduire des GUZZ j'ai des bleus pleins les genoux !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D
Image
enzo.422
Démerdar en clé de 12

Message par enzo.422 »

néné a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Au fou mais caisse ki raquonte ( mode faute d'ortaugrafeux fermée ) \:D/ :-" :-" :-" :-({|= :-({|= :-({|=
pas grand chose NENE juste un echange pour les circuits eleccccc ! le reste c'est pour savoir ce que ça vaut un 80 RD !!!
Image
Répondre