VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

rené moto

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par rené moto »

pour la selle jos va en faire, je lui ai envoyé celle qui me restait, poly26 en fait aussi
Avatar du membre
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542
Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par alatinskywalker »

Super! Tu peux m'en mettre une de coté! =D>
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
rené moto

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par rené moto »

jos t'en fera autant que voulu
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par jos01 »

je moule le cake et j'en tire une centaine :mrgreen:
dès que c'est près, d'en peu de temps, je passe le message

merci encore rené :smt023
750 XS de 1977, 500 four de 74
Avatar du membre
enzo.422
Démerdar en clé de 12
Messages : 553
Enregistré le : 02 août 2008, 09:19
Je roule en : quand je peux!!!!
Localisation : besancon..doubs..

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par enzo.422 »

Phil19 a écrit :Ces bécanes sont fragile des arbre à cames des cylindres arrière. Dans ma jeunesse, un pote en à eu une, et elle à passé plus de temps chez le mécano qu'a rouler sur la route...En espérant que ce ne soit pas le cas de la tienne... :smt023
la maladie de cette becacne a l'epoque ,comme les 750 ,c'etait un carter d'huile trop petit !!! des que tu wheelais un peu ça dejaugait !!!par la suite ils ont refait un carter plus important !!!plus de problemes !
Image
Avatar du membre
enzo.422
Démerdar en clé de 12
Messages : 553
Enregistré le : 02 août 2008, 09:19
Je roule en : quand je peux!!!!
Localisation : besancon..doubs..

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par enzo.422 »

rené moto a écrit :pour la selle jos va en faire, je lui ai envoyé celle qui me restait, poly26 en fait aussi
super voila qui s'appele de la solidarité !!!
Image
Avatar du membre
enzo.422
Démerdar en clé de 12
Messages : 553
Enregistré le : 02 août 2008, 09:19
Je roule en : quand je peux!!!!
Localisation : besancon..doubs..

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par enzo.422 »

alatinskywalker a écrit :Alors une petite liste de ce que je cherche:

une paire de demi guidon en 41 mm
une tête de fourche Martin (ça , ça devrait être bon)
une selle poly façon RCB, au pire, la selle pour tirer un moule, j'ai un pro (Rofidal pour ne pas le nommer) qui est intéressé.
4 clignotants en alu cabochons blancs si possible comme la CB 750 de White house
Image
Et c'est tout :smt003
[bSUPER CETTE MEULE ? UNE FOIS !!!! :smt023 [/b]
Image
Avatar du membre
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542
Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par alatinskywalker »

Hier après midi, j'ai fait la rencontre à la concession Bonduelle Moto à Cambrai (Honda), du patron passionné d'anciennes, plus particulièrement de Honda bien sur.
En lui racontant mon projet il était enthousiaste, il m'a filé des bonnes adresses.
Pour ce qui connaissent:
http://www.davidsilverspares.co.uk/

et celle ci aussi, excellente!
http://www.cmsnl.com/
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
rené moto

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par rené moto »

rien de neuf ;)
Avatar du membre
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542
Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par alatinskywalker »

Aujourd'hui je me suis fait ma durite avia, frein avant, arrière et embrayage (pour le fun) tout ça pour 65 euros. Avec de la durite au mètre de chez Oreca.

Dans mon maître cylindre avant, j'avais de drôle de déchets, j'ai alors démonté le piston et là....

Image

Un bon nettoyage et tout est ok!
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
Avatar du membre
kingracer
Crasseux de base
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2007, 10:11
Localisation : Reims

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par kingracer »

Tant que tu y es tu devrais déjà penser à celle qui la remplacera....parce qu'au bout de deux pages, ton projet sent déjà le faisandé !!!! :-" \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Comme un gosse le lendemain de Noël #-o #-o #-o #-o

Allez, joue bien mon Nico. C'est un projet qui a de l'allure.
Avatar du membre
Nicolasnipersonne
Démerdar en clé de 12
Messages : 598
Enregistré le : 24 nov. 2008, 13:57
Je roule en : Suzettes
Localisation : West Side (Brest)

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par Nicolasnipersonne »

alatinskywalker a écrit :Aujourd'hui je me suis fait ma durite avia, frein avant, arrière et embrayage (pour le fun) tout ça pour 65 euros. Avec de la durite au mètre de chez Oreca.

Dans mon maître cylindre avant, j'avais de drôle de déchets, j'ai alors démonté le piston et là....

Image

Un bon nettoyage et tout est ok!
Tu devrais nous faire un post la fabrication de durite avia, ça intéressera sûrement du monde :smt023
Je picole pas, je m'hydrate ...
Avatar du membre
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542
Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par alatinskywalker »

D'acc! Je m'occupe de ça cet après m'.

Attention celà dit, il faut garder à l'esprit que cette durite n'est pas homologué... :smt018 Donc à vos propres risques.

Pour ma part, je les teste sur banc de pression. C'est "mon" homologation :-" Mais en cas d'expertise :smt021 Dans le cul la balayette! :smt003
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
rené moto

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par rené moto »

précision, la durite avec raccords réutilisables n'est pas homologuée, en Allemagne par exemple c'est interdit mais les durites serties oui, il y a toujours le petit papier d'homologation qui va avec
Avatar du membre
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542
Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :

Re: VF1000 Sauce Léon et Chemarin

Message par alatinskywalker »

Voilà comme le disait René et comme je le disais précédemment, la durite de chez Goodridge à assembler soi même n'est pas homologuée pour un usage sur route.
Bon si comme moi, vous avez l'habitude de travailler en hydraulique sous haute pression, ce n'est pas un flexible de frein qui vous fera peur :smt033

Pour l'ensemble des composants je me fournis chez http://www.oreca.fr
Image
L'outil avec un manche rouge permet d'écarter le treillis de l'armature pour venir appliquer contre le tube téflon l'olive, vu au milieu.
Ensuite on insére le raccord à proprement parler en veillant à bien l'appliquer contre l'olive.
Dernière étape, on amène au serrage l'écrou et ATTENTION c'est lui qu'on sert en tournant, comme ça, il comprime correctement l'olive, permettant d'assurer l'étanchéité.

Goodridge propose un catalogue complet de raccord, attention au différentes normes. Parfois du M10x100, M10X125 ou encore en dimensions américaines 3/8, 9/16 etc. Et là ça peut être le drame pour les filets!
Enfin le type de durite à utiliser est de la 6003.
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
Répondre